Manufacturiers d'EV au Salon d'auto de QC

Manufacturiers d'EV au Salon d'auto de QC

Al S
Quelques notes:

Toyota:   D-.   Pas de Prius rechargeable disponible à l'essai.  Un exemplaire de la hybride rechargeable dans le coin Circuit Électrique, mais elle était barrée.  Puis, en aucun moment un conseillé de Toyota s'est pointé pour répondre aux questions dans ce coin-là.

BMW:  Échec.  Pas de i3. Pas de i8.   Conseillé à la vente qui grimace quand on lui pose des questions sur la i3.

Nissan:   A.  LEAFs dispos à l'essai.  Une LEAF 2014 SL ouverte dans le coin Circuit Électrique. Un conseillé souvent présent pour répondre aux questions.

GM:   A.  Volts dispos à l'essai. Une Volt dispo en salle de montre. Conseillés prêts à répondre aux questions, même si les réponses n’étaient pas toujours justes. Rabais de 500$ offert par Chevy sur certains modèles, dont la Volt.  Pas de A+, en raison de l'absence totale de la Cadillac ELR.

Tesla:  A+.
ETC

Re: Manufacturiers d'EV au Salon d'auto de QC

ETC
J'ai eu le même résultat avec BMW, une grimace et me disait de me déplacer à Laval voir le concessionnaire qui l'offre si je veux de l'information. Aussi, aucun plan à moyen terme de l'offrir dans la région de la ville de QC.

On dirait qu'ils fuient la i3 ça comme la peste... Pourtant c'est un produit magnifique. Du côté de BMW on déplore le manque d'intérêt des concessionnaires. À qui la faute vraiment ?...

En comparaison, Tesla se déplace avec 2 Tesla en essai, des modèle à 120 000$ qu'on peut rentrer dedans ET conduire ! Pas étonnant qu'ils ont le vent dans les voiles, on voit le comportement d'un leader de l'électrification des transports.

Re: Manufacturiers d'EV au Salon d'auto de QC

Christian_L
J'ai reçu un email du concessionnaire Bmw Laval pour me demander si j'étais encore intéressé par la i3, elle s'en vient très bientôt. Ils n'avaient pas les taux par contre et je n'ai pas demandé le prix. Je m'étais assis dedans au salon de Montréal et c'est vraiment impressionnant, une vraie Bmw.
RIP. Smart ED Cab 2014 A vendre: EVDuty Bientôt: Une voiture sport électrique?

Re: Manufacturiers d'EV au Salon d'auto de QC

Al S
Pas des manufacturiers, mais

CAA-Quebec et ses partenaires pour les essais routiers:  A+

Gouvernement du QC et ses diverses Ministères et sociétés:  A.  Bonne pub sur le programme branché au travail et les rabais sur les bornes résidentielles et les VE. J'aurais aimé que HQ nous permette de s'assoir dans la Spark EV ou même l'essayer. Puis, d’après la lumière sur le tableau de bord, la Spark était rechargée à 100%. Pas certain que c'est optimal pour la durée de vie de la batterie la laisser dans cet état pendant une semaine.

Re: Manufacturiers d'EV au Salon d'auto de QC

Al S

Nissan affichait un offre moyen au salon, valide au mois de mars.

Location de la S 2014  296$ mois + taxes.   (4 ans, 20k km/an)  Comptant initial: 1,350$ + premier paiement bimensuel de 148$ + taxes.
Location de la SL  2014 380$/mois + taxes. (4 ans 20k km/an)  Comptant initial: 1,350$ + premier paiement bimensuel de 148$ + taxes.

Les clauses du contrats écrites en petits caractères précisent que le rabais au QC de 8,000 est compris, mais on n'a pas fournit les valeurs résiduelles. Les taxes et frais sur la climatisation et les pneus sont compris. Les caractères sont tellement petits que j'ai renoncé à l’idée de prendre le document en photo pour le mettre ici. Il faut l'original et une loupe pour les lire.

J'ai regardé sur le site de Nissan.ca.   La calculatrice de paiements ne tient pas compte du rabais de 8,000. Si c'est juste de rentrer 8,000$ + 1,300$ dans le champs "acompte", cette offre vous fait des economies de environ 10$/mois.

Re: Manufacturiers d'EV au Salon d'auto de QC

Robin
En réponse à ce message posté par Al S
Même constat pour moi, très déçu de l’attitude de BMW. Ils m’ont répondu qu’étant donné que c’est un salon pour les concessionnaires et que BMW de Québec ne vendra pas la i3 et i8 il n’en avait pas en démo.
Mais bizzard juste en face il y avait plein de gens autour d’une Tesla, qui écoutaient ce que le représentant de Tesla avait à dire et ils avaient en plus deux véhicules à l’extérieur, disponibles pour les essais (essai que j’ai adoré). Et pourtant, ils n’ont aucun bureau de vente de Tesla à Québec. Donc, pour BMW Québec belle attitude de perdant.

Pour la Nissan Leaf et la Chevrolet Volt excellente présence au Salon de l’auto (ils avaient eux aussi des représentants techniques pour leur voiture) et aussi des véhicules disponibles pour les essais.

Pour Toyota et Ford, il y avait un petit manque, mais au moins il y avait des véhicules en démo et une Focus électriques pour les essais (j’ai même essayé la Focus).

J’ai été au salon pour choisir mon futur vé.
Finalement à moins d’un retournement majeur mon choix est maintenant fait.
Et je n’attendrai pas la BMW i3 ainsi que la Spark pour faire mon choix.

Re: Manufacturiers d'EV au Salon d'auto de QC

Très heureux de voir que ces essais routiers t'ont permis de choisir ta première voiture électrique! Profite des forums et du site de l'asso quand tu seras propriétaire! Après l'achat, il y a toujours des petites questions!

Bienvenue parmi nous!!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Manufacturiers d'EV au Salon d'auto de QC

Claude Vinet
En réponse à ce message posté par Robin
Est ce que la Kia Soul EV était là??

Moi aussi j`ai fait mon choix, Ce sera une Soul EV.

Re: Manufacturiers d'EV au Salon d'auto de QC

Rémi St-Amant
Claude Vinet wrote
Est ce que la Kia Soul EV était là??

Moi aussi j`ai fait mon choix, Ce sera une Soul EV.
Non et les gens de Kia m'ont dit qu'elle arriverait au Canada fin 2015. J'espère que c'est faux et que le gars était dans le champ mais bon ....
Rimouski, Québec

Acquisition 16 mars 2013 - 0 km
Août 2015: 50 100 km

Nbre de bris/réparation: 0