Michel_D
Trouver sur un forum Ontarien:
Le manuel !!!

http://www.nissan.ca/content/dam/nissan/ca/owners/manuals/LEAF/2018-Nissan-LEAF.pdf
Proprio: Location Leaf 2015
Précommande: Leaf 2018 SL

Re: Manuel de la Leaf 2018

Philippe Lemieux
Tu peux aussi aller sur nissan publications.

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Manuel de la Leaf 2018

Michel_D
Merci.... encore plus de lecture de chevet alors!
Proprio: Location Leaf 2015
Précommande: Leaf 2018 SL

Re: Manuel de la Leaf 2018

Yvan C.
En réponse à ce message posté par Michel_D
Merci j'attend la mienne bientôt je serai en avance.
Yvan Conseiller Québec
Leaf SL 2018 Blanc

Re: Manuel de la Leaf 2018

djf_jeff
En réponse à ce message posté par Michel_D
Hmm, je viens de lire le manuel et Nissan semble recommander un breaker de 50 ampère pour son câble de recharge??? Mais en même temps, ils disent plus loin que le câble tire 30 ampères...

Pensez-vous que ce sera encore possible de se dépanner en visite chez les parents avec le circuit de 30 ampères (sécheuse)???

Re: Manuel de la Leaf 2018

Benoit Deslauriers
Si la borne tire 30 ampères tu ne pourra pas te charger sur un circuit de 30 A. Il faut normalement calculé 80% de la charge pour un breaker. C'est pour cette raison que par exemple dans mon cas avec une Evduty tirant 30 A j'ai un breaker de 40 A.

50 A est excessif mais ils se protègent

Borne EvDuty

Re: Manuel de la Leaf 2018

djf_jeff
Ah c'est plate ça... Donc, impossible pour moi de charger chez mes parents sans nouvelle installation électrique, donc, pas mal plus difficile d'acheter une Leaf...

Je crois qu'il aurait du garder leur câble à 24A (donc fonctionnel sur un 30A) ou de permettre de régler l'ampérage. Pas mal plus pratique pour un câble portatif...

Re: Manuel de la Leaf 2018

Benoit Deslauriers
Pourquoi impossible ? Si je ne me trompe pas la borne qui va venir avec la voiture peut se brancher sur le 120 ET sur le 240.... Juste à brancher sur le 120
Borne EvDuty

Re: Manuel de la Leaf 2018

djf_jeff
Excusez moi, je n'ai pas été clair dans mon dernier message!

Question de temps, je dois recharger sur le 240v chez mes parents si je veux avoir assez de charge pour revenir la journée même!

Je pensais juste pouvoir le faire directement sur la prise 30a que mon père a dans son garage.

Re: Manuel de la Leaf 2018

Benoit Deslauriers
Ha d'accord c'est plus précis... Par contre aucune BRCC le long du chemin pour se rendre ou revenir ?
Borne EvDuty

Re: Manuel de la Leaf 2018

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par djf_jeff
À la limite faite inspecter le fil qui est branché sur le breaker 30 A. Si la grosseur du fil est suffisante vous n'auriez qu'à changer le breaker pour un 40A
Borne EvDuty

Re: Manuel de la Leaf 2018

djf_jeff
Pour la BRCC, oui, mais pas l'idéal en hivers avec deux très jeune enfants.

Merci pour le conseil, je vais regarder le câble pour voir, ça pourrait effectivement faire l'affaire.

Merci!

Re: Manuel de la Leaf 2018

Jean G.
Selon les informations que j'ai, la Leaf 2018 a le même chargeur que la 2013-2017, soit 6,6 kw.  Ce qui donne un courant d'environ 27 amp.  Ça peut fonctionner limite sur un circuit de 30 amp, mais un peu juste.  Nissan parle d'un circuit de 50 amp car la prise du chargeur portable inclus se branche sur une prise de 50 amp, donc normalement branché sur un circuit de 50 amp.  Pour ma part, dans mon garage, la prise de 50 amp est raccordée à un disjoncteur de 40 A.
Jean Goupil   Leaf SV 2018 Bleu

Re: Manuel de la Leaf 2018

Benoit Deslauriers
Jean.... La Leaf 2018 vient avec un chargeur EVSE qui se branche maintenant sur le 240 V. Et selon les photos que l'on a vu circuler il est bel et bien spécifié 30 A en entrée... Donc un breaker de 30A sera insuffisant. D'ailleurs même à 6.6 kW 27 A est limite car si tu respectes le 80% c'Est 24 A max.
Borne EvDuty