Manque de VE ????

Echo
Bonjour,

J'entend souvent parler de difficulté concernant les délais de production concernant les VE ou PHEV. Ce que je trouve contradictoire, c'est que je me suis amusé à regarder dans une cours de concessionnaire...Ford à l'occrence et.....FFE 2018, Fusion Energie, C-MAX Energie, qui sont tous par réputation d'excellente voiture, sont disponible !

Bien des gens me disent que ca serait bien d'avoir un VE, mais que l'offre n'est pas équivalente à la demande. Dans le concessionnaire ou j'ai été, elles sont tous là !!!! Les gens regardent les yeux fermés ?

Très étrange....

Re: Manque de VE ????

Klod
Les Focus EV ont été plusieurs semaines non-disponibles, elles sont de retour, tant mieux, mais le prix a été augmenté de 2 ou 3000$ pour un modèle identique à 2017.  La CMax sera discontinue cette année, à moins d'avoir un rabais important, plusieurs seront frileux de l'acheter...donc inventaire chez le concessionnaire.  Quant à la Fusion, je n'ai jamais entendu qu'il y avait une rareté effectivement...mais elle est très peu populaire

Re: Manque de VE ????

Fire
En réponse à ce message posté par Echo
C'est effectivement pus vrai la rareté.
Mon dealer Kia juste à côté, pliens de Soul EV, y a des Bolts chez mon dealer GM, BMW à quelques i3...
Bref, l'argument de la rareté est pus vrais maintenant.  Mais ma visite au SIAM vendredi passé m'as permis de constater que les acheteurs ne regardent pas tant que ça.  Les gens font le tour des ICE en masse, mais au moment ou j'y étais, tout les VÉ que j'ai été voir, personne ne s'intéressait à part peut-être quelques curieux pour la Bolt.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Manque de VE ????

Klod
Faut pas oublier qu'on n'est pas à la période de l'année où les ventes de véhicules sont les plus élevées, les concessionnaires sont aussi bien remplis de véhicules à essence...attendons de voir en juin...

Re: Manque de VE ????

Max power
En réponse à ce message posté par Fire
Fire a raison, j'y suis aller Dimanche ou s'était plein, a part la Bolt ou il y avait toujours des gens autour, pour tous les autre electrique ou PHEV, il y avait a peu près personne.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne Voltec 240v 3.6KW avec prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Manque de VE ????

Jesper
c'est pas plutot la loi ZVE qui commence à porter fruit ?

Re: Manque de VE ????

vefan
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Echo
En décembre, il y avait 50 Bolt à Montréal et aux alentours, selon le site http://fr.chevrolet.ca/bolt-ev-electric-vehicle/build-and-locate.html

Il en reste présentement 18 à vendre, selon le même site. Ça veut dire qu'on peut allez chez certains concessionnaire et repartir avec une Bolt. Ça vaut la peine de consulter le site, ci-dessus, avant d'aller chez le concessionnaire!
Bolt EV 2017

Re: Manque de VE ????

Didier Ernotte
En réponse à ce message posté par Max power
Je parie qu'au prochain solon de la voiture électrique de Montréal il y aura plein de monde autour des voitures... :-)
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Manque de VE ????

Fire
Didier Ernotte wrote
Je parie qu'au prochain solon de la voiture électrique de Montréal il y aura plein de monde autour des voitures... :-)
ahaha!   Mais entre un événement de 3 jours avec 18 000 personnes et le SIAM qui dure 10 jours avec autour de 200 000 personnes...  Quand même drôle qu'au SIAM ce sont des BEV et PHEV à l'essai!!
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Manque de VE ????

michelb47
En réponse à ce message posté par Klod
Le 9 mars 2018, le délai de livraison pour la Leaf 2018, chez 2 concessionnaires visités, était prévu pour les mois de juin-juillet...
 Il y avait une DOUZAINE de personnes, samedi dernier, en attente d'essai de la Leaf, chez mon concessionnaire...!!!