Manifestation contre le prix de l'essence

Manifestation contre le prix de l'essence

Sebas
lien ctv News

Une belle manifestation contre le prix de l'essence ce matin à Montréal. 5000 personnes était attendues. Une demi douzaine de voiture de police était prêtes pour l'événement.  Combien de québécois enragés contre les pétrolières de sont pointés ? une !

J'aime quand même mieux notre façon de protester ... Boycott perpétuel...

Re: Manifestation contre le prix de l'essence

VoltEVE
Ce message a été mis à jour le .
Message a l'industrie de la part des conducteurs de ICE... on est encore capable d'en prendre. Amenez les vos hausses, on a du cash a brûler dans nos SUV.
Volt 2017 LT Noir

Re: Manifestation contre le prix de l'essence

Sebas
Bof, tant que je vais continuer de voir du monde laisser rouler leur voiture l'été à l'épicerie pour avoir l'air climatisé, je vais continuer de me dire que le gaz est pas assez cher.

Re: Manifestation contre le prix de l'essence

Sebas
En tout cas, c'est toujours divertissant de lire les commentaires sur ces pages.  Surtout les réponses des détracteurs du VÉ  qui font une fôte (sic) aux 4 mots (quand quelqu'un mentionne qu'il existe d'autre options de que de gazer).

D'après moi il y en a une couple qui gardent la face trop proche du bouchon quand ils font le plein.

Re: Manifestation contre le prix de l'essence

Clovis
En réponse à ce message posté par Sebas
Sebas wrote
Bof, tant que je vais continuer de voir du monde laisser rouler leur voiture l'été à l'épicerie pour avoir l'air climatisé, je vais continuer de me dire que le gaz est pas assez cher.

Moi aussi quand je vais faire une commission, je laisse la clim dans la voiture en été....
Et le chauffage en hiver.
Mais je donne le bon exemple, je le fais sans émettre de boucane !

Tiens, toué, les pétrolosaures ! !

Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Ev1

Re: Manifestation contre le prix de l'essence

Ev1
En réponse à ce message posté par Sebas
À voir le nombre de véhicules rouler 120 km/h+ sur l'autoroute, on est loin d'avoir atteins le prix maximum acceptable pour faire changer les habitudes.
De mon côté, j'ai commencé à manifester suivant l'accident de Lac Mégantic en réduisant ma consommation d'essence annuelle de 90%.
En bout de ligne, il y a deux type de personne, ceux qui préfèrent se plaindre, blâmer les autres pour leurs malheurs et attendre l'intervention divine et ceux qui choisissent de prendre leur avenir en main et d'agir.

Re: Manifestation contre le prix de l'essence

Sebas
Un gars du département est convaincu dur comme fer que son Ram 1500 consomme moins à 120 qu'à 100 kmh ... J'ai beau lui expliquer les loi de l'aérodynamisme ... Rien ne fait.  Une autre race spéciale de monde pensent que mettre du super permet de faire plus de millage . Le dernier gars qui m'a dit ça m'a montré ses "chiffres" ... Sa consommation octane 85 allait du mois de janvier au moi de mars, celle de super de mars à mai ! Très scientifique.

Ev1 wrote
[...]

Fredvolt
Laisser faire la prochaine barre psychologique du2$/litre.....jumper ca direct a 3$
ca va juste accélérer la transition vers les VE
Pas plus tard que le mois dernier j'ai vu un couple d'un certain age sortir de leur f250 et le laisser tourner(a une quincaillerie de Riviere du loup) il fesait ni assez froid pour avoir besoin de chauffage ni assez chaud pour avoir besoin de clim.....
VEUX TU BEN M'DIRE POURQUOI TU LAISSE CA TOURNER LE CAVE!!???
J'ai passer procher d'aller l'éteindre.....prochaine fois je le fais!

Re: Manifestation contre le prix de l'essence

Sebas
Fredvolt wrote
[...]
Je crois que certaines genses croient erronement qu'il est moins "cher" de laisser une voiture rouler un-ti-peu que l'usure du starter + l'essence pour le démarrage ...

Re: Manifestation contre le prix de l'essence

Clovis
En réponse à ce message posté par Fredvolt
Fredvolt wrote
VEUX TU BEN M'DIRE POURQUOI TU LAISSE CA TOURNER LE CAVE!!???
Parce que sa batterie est kaput !
Pis que s'il l'arrête tu vas devoir le booster pour qu'il reparte.

EN 400 volts ça booste en crisse !

Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Ant

Re: Manifestation contre le prix de l'essence

Ant
En réponse à ce message posté par Ev1
À voir le nombre de véhicules rouler 120 km/h+ sur l'autoroute, on est loin d'avoir atteins le prix maximum acceptable pour faire changer les habitudes.

Bordel que c'est bien dit !!!!

Re: Manifestation contre le prix de l'essence

Clovis
Ant wrote
À voir le nombre de véhicules rouler 120 km/h+ sur l'autoroute, on est loin d'avoir atteins le prix maximum acceptable pour faire changer les habitudes.

Bordel que c'est bien dit !!!!
Mais puisque le monsieur dit que ça consomme moins à 120 qu'à 100....

Bon, c'est pas toute des RAM 1500, un bon point !
Le courage, la légende..... Ha oui, pas de doute 'la légende' !

Pis le courage quand on te montre la facture du plein !

Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: Manifestation contre le prix de l'essence

Daunel
Parlez -vous d'un Ram à moteur Hemi?
Hemi du gaz hier, Hemi du gaz aujourd'hui...
2017 Leaf S   26 mai2017
Borne Flo G5

Re: Manifestation contre le prix de l'essence

Bruno .
En réponse à ce message posté par Sebas
Ca sent la fake news... Je suis bien d'accord que c'est la norme de chialer sans rien faire, mais s'engager et se desister x5000, ca semble tirer par les cheveux.
Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau

Re: Manifestation contre le prix de l'essence

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par Sebas
Sebas j'ai un Ram et tu dira à ton gars qu'il est dans le champs de patate... Mais bon pas certain que tu arrivera de toute manière à le convaincre.

Par contre le Ram sur autoroute malgré sa grosseur n'est pas aussi énergivore qu'on peut le penser. Par contre en ville aie !!!! là c'est un puit sans fond !

Re: Manifestation contre le prix de l'essence

Sebas
En réponse à ce message posté par Bruno .
Bruno . wrote
Ca sent la fake news... Je suis bien d'accord que c'est la norme de chialer sans rien faire, mais s'engager et se desister x5000, ca semble tirer par les cheveux.
100% legit. J'ai observé l'événement depuis une semaine (qui était public). Effectivement le plan était pas très clair, le rassemblent aux Costco a été décidé lundi.

Beaucoup de monde chialait que c'étais la semaine et le matin ... Pas facile de faire la révolution. Il semble aussi que plein de monde on participé à des heures et des lieux différent. Aucune masse critique à été atteinte par contre.

Je crois que l'événement à été supprimé par l'organisateur hier PM.

Re: Manifestation contre le prix de l'essence

Bruno .
Si un futur événement est organisé (vraiment organisé), j'espère que l'AVEQ pourrra déployer un petit kiosque pour la cause! Faut être opportunistes desfois...