Malgré ma petite batterie!!!

André Diesel
Après 24 mois et 94,000 km je suis à 94% electrique
J'ai 290 litres d'utiliser  donc environ 6000 km approx sur essence
Et c'est à cause d'un secteur Pas de borne sur rive Sud!!
Naturellement mon prochain vehicule sera Avec plus d'autonomie et donc sera moins d'essence encore !! Peut être 0
Pour mes besoins j'ai vraiment choisi le meilleur vehicule pour mon utilisation
Toujours bien évaluer nos besoins pour faire le bon choix
Bonne Route gang
Et après 270 recharge rapide j'ai rarement attendu a une borne rapide
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: Malgré ma petite batterie!!!

Michel Savard
Bonjour André,

De toutes les hybrides ou 100% électrique que j'ai eu ou essayé, c'est encore et toujours la BMW i3 Rex qui est ma préférée toute catégorie confondues.

Re: Malgré ma petite batterie!!!

i3 Rex # 46

Ce que j'apprécie beaucoup, pour la Rex, c'est que c'est une 100% électrique même en hiver.

L'essence c'est seulement quand tu en a vraiment besoin.

On s'entend, descendre à New-York ou Boston, j'ai  hâte d'arriver après 8 heures de route.
Je ne voudrais pas ajouté 4 heures de recharges en plus... (Surtout qu'aux USA, plusieurs bornes rapide sont des 24 kW.)

Le design intérieur, on aime ou on aime pas, moi , je l'adore.

Re: Malgré ma petite batterie!!!

charles hamaratos
Petite question svp:

Tu dis: .....
L'essence c'est seulement quand tu en a vraiment besoin......

Mais le moteur REX n'est pas supposé partir tout les trois mois pour ''entretient'' qu 'on m'as déjà dit ?.....

Donc le REX t'oblige de prendre de l'essence tout les trois mois que tu veut ou pas ?..........

Donc ma question est double, 1. est-ce vrai que le REX t'oblige de prendre de l'essence tout les trois mois ?....

2. combien d'essence chaque fois ?......

Question en bonus: Personne ?.... aucune compagnie en ce moment essaie d'avoir un adaptateur pour prendre les super-charger de Tesla ?.... même pas BMW ?..... me semble que des $$$$$$$$$$ pourrais être échangés a Tesla contre une utilisation limitée par exemple..... Elun est même prêt a vendre des oeufs de pâques pour faire du cash

A+

Re: Malgré ma petite batterie!!!

GR
charles hamaratos wrote
[...]

Salut Charles,
Je vais me permettre de partager ici une petite réflexion à voix haute sur ce "partage" potentiel des SC que j'avais écrit en Mars dernier...
http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/C-est-l-Etat-qui-doit-payer-pour-les-bornes-C-est-clair-et-net-td87397i20.html#a87467

Chevrolet Volt 2013

Re: Malgré ma petite batterie!!!

GR
En réponse à ce message posté par André Diesel
André Diesel wrote
[...]
C'est une excellente moyenne de 94% en 94,000 km sur 24 mois. J'ai fait 20 mois (et 41,000 km) en Spark EV entre ma 1ère et 2e Volt, c'était vrai qu'il y avait (a) des zones désertiques en BRCC, pas toujours facile la vie d'électromobiliste.

J'avais eu une hésitation de le prix de la i3-Rex à ses débuts, j'avais choisi la Volt finalement. Ma tergiversation m'a probablement coûté au final autant sinon plus

Bonne route en VÉ
Chevrolet Volt 2013

Re: Malgré ma petite batterie!!!

Me-Myself-N-I
En réponse à ce message posté par charles hamaratos
charles hamaratos wrote
[...]

Si le REX n’a pas fonctionné dans une période de 8 semaines depuis le dernier fonctionnement. Un cycle de maintenance de 10 minutes démarrera pour 10 minutes, lorsque la batterie passera sous 80%

Re: Malgré ma petite batterie!!!

i3 Rex # 46
En réponse à ce message posté par charles hamaratos

Faut pas être plus catholique que le Pape, Charles...

10 minutes aux 8 semaines...je roule 600 km par semaine, on peut vraiment dire que c'est négligeable.

15 km à tous les 4800 km... 1.2 litres du coup... Ou 6.24 litres par an, environ $ 8/an.

Si j'avais vraiment voulu ne jamais prendre de l'essence...J'aurai pris ma voiture BMW i3 sans le Rex, c'est une option je le rappelle...Mais la priorité à été au besoin de faire de longue distance sans borne ...en 2014.

Et comparer à une Volt, on est quand même loin de sa consommation à elle.

Bonus:
Présentement, la i3 ne pourrais prendre plus de puissance que 50 kW il me semble... Il faut que le chargeur embarqué puisse prendre la puissance pour que ça vaille la peine d'avoir un adaptateur pour les bornes Tesla.

Pour le standard Combo, la puissance peut aller jusqu'à 100 ou 120 kW. De nouvelle stations avec cette puissance sont en construction aux USA et en Europe. Mais ça prend une voiture qui est capable de prendre cette puissance. Sinon elle prendra seulement ce qu'elle peut.

Re: Malgré ma petite batterie!!!

charles hamaratos
ben..... j'ai rien dit... juste posé une question......

le monde est sensible quoi......

Re: Malgré ma petite batterie!!!

Me-Myself-N-I
En réponse à ce message posté par i3 Rex # 46
Réal B. wrote
15 km à tous les 4800 km... 1.2 litres du coup... Ou 6.24 litres par an, environ $ 8/an.
Surement moins que cela selon mon expérience et s'il démarre quand tu es dans le traffic, c'est encore moins.

J'ai un peu plus de 51 000Km en 3.5 ans et ça m'arrive 1 ou 2 fois par année.

charles hamaratos wrote
ben..... j'ai rien dit... juste posé une question......

le monde est sensible quoi......
Ce n'est pas la première fois qu'on en parle.

Et le ton de ta question donnais dans le "Je te crois pas parce que je sais que qqu chose que vous ne dites pas"...

Je ne dis pas que c'était ton intention, je dis que le ton peut facilement être interprété de cette façon.

Re: Malgré ma petite batterie!!!

charles hamaratos
Ah.... le jeu des interprétations hein ?.....

C'était pourtant une interrogation de ma part... en fait, c'est surement toi ou qq d'entre vous qui as répondu voila 2 ans a mes questions et vous m'aviez dit que le REX fonctionne par lui même tout les X temps...... mais je ne me souvenait pas comment et pourquoi.

Anyway, merci pour les renseignements et bonne route

Re: Malgré ma petite batterie!!!

charles hamaratos
En réponse à ce message posté par GR
Mon ami GR,

Merci pour le lien, très intéressant comme d'habitude.

J'aurais aimé voir plus de collaboration entre les constructeurs sur les bornes. mais bon........ c'est de mieux en mieux j'imagine.

A+

Re: Malgré ma petite batterie!!!

i3 Rex # 46
En réponse à ce message posté par charles hamaratos

Tu as posé une question, j'ai répondu.

Ma réponse était correct il me semble Charles...Me suis-je emballé ?

Pfiouu !...c'est pas facile la communication quand on ne voit pas l'expression du visage de l'interlocuteur...

Fort heureusement, je ne suis pas dans les relations publiques.