Maladie des Km

André Diesel
Bien choisir selon nos besoins!!!
Un proche regarde pour une bolt??? Pourquoi parce que c'est 400 Km d'autonomie!!
Il fait 10,000 km annuel!!!!
Mais il veut pas stressé!!!
J'ai une 2014 A petite batterie et je fais régulièrement 200 Km dans Une Journée!!
Rendu à 101,000 km avec 310 litres d'essence!!!
Il as dit lui même que probablement il n'aurait pas besoin de brcc!!!
La maladie de l'autonomie!!!!!
Dommage que c'est assez contagieux!!!!
Encore hier j'ai 3  sortie pour un total de 180 km rechargé à la maison
Un vrai plaisir et 4 passage sur A25
Une des meilleures décisions de ma vie!!!
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: Maladie des Km

Sebas
Le pire c'est que plus la batterie est grosse, plus l'impact sur les matériaux non renouvelables est grand et moins l'efficacité est bonne.  La maladie de la Bolt...

Re: Maladie des Km

vefan
En réponse à ce message posté par André Diesel
André,

Je ne fais que 10 000 km par année car j'ai fait le choix de vivre sur l'île de Montréal pour pouvoir me rendre au travail sans utiliser ma voiture. C'est aussi le cas de ma conjointe. Ça nous permet de n'avoir qu'une seule voiture plutôt que deux. Quand nous l'utilisons, c'est soit pour faire des commissions (court trajet), soit pour des excursions et voyages la fin de semaine, lorsque tout le monde est sur la route et qu'il y a des files d'attentes aux BRCC. C'est plaisant de faire Montréal-Québec sans avoir à se soucier d'autonomie, même en plein hiver.

Nous avons fait le choix de la Bolt qui est parfaite pour nous, quoique vous en pensiez.

Si c'est ce que vous voulez, indignez-vous de notre choix! On s'en fout.
Bolt EV 2017

Re: Maladie des Km

Marcel.S
De plus, la i3 est trop cher pour son autonomie limitée.
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Maladie des Km

Clovis
En réponse à ce message posté par vefan
La maladie des Km....

Ce à quoi je répondrais que c'est surtout perceptible chez les gens qui n'ont PAS de VÉ.

Chez les électromobilistes, c'est pas mal moins patent, surtout quand ce n'est pas leur premier VÉ.
Chez ces derniers, on voit que nettement le véhicule a été choisi en connaissance de cause.
Soit les gens ont modifié sciemment leur mode de transport, soit ils ont acheté un véhicule plus proche de leur besoins ou limitant ce qu'ils considèrent comme un inconvénient.

Ce qui est un inconvénient pour certains, ne l'est pas pour d'autres, ainsi dans mon cas je n'allais jamais de Montréal à Québec d'un seul bond, 200km assis dans une voiture étant ma limite personnelle, un arrêt-repas est le bienvenu.
Par contre, le risque de devoir argumenter avec un autre usager aux BRCC, ne me convenait pas, alors j'ai payé pour une génératrice embarquée que je n'utiliserai que très peu...

C'est un choix réfléchi que d'aucun peuvent contester, mais c'est ma réalité et un besoin que je comble à ma façon avec ce qui est disponible sur le marché .

Re: Maladie des Km

Marcel.S wrote
De plus, la i3 est trop cher pour son autonomie limitée.

Ce à quoi on pourrait répondre qu'une Tesla est trop chère (Carément le double d'une I3) pour une grande autonomie dont je n'ai pas besoin...

3 litres de carburant et dix piastres aux BRCC en six mois pour 8,800 Km .... en dit long sur le peu de besoin que j'ai pour une batterie de grande capacité...

Re: Maladie des Km

Marcel.S
En réponse à ce message posté par Sebas
Vraiment désolé de scrapper l’environnement avec ma grosse 100D !

Sebas wrote
[...]

La prémisse est fausse. Le lithium est recyclable, contrairement aux rejets toxiques dans l'air des voitures à essence et au diésel. Il y a eu une émission de Découverte à ce sujet. Il n'y a simplement pas encore assez de batteries de VÉ en fin de vie disponibles pour permettre dès maintenant le développement d'une industrie du recyclage plus efficace.
Bolt EV 2017

Re: Maladie des Km

Sebas
Marcel.S wrote
[...]

Il aurait été possible de faire 3 voitures avec votre batterie ... Imaginez les impacts.

Anyway, qui achète une voiture pour être "environnementaliste" ?

Re: Maladie des Km

Marcel.S
Je ne sais plus quoi dire !

Ok, bon, désolé pour les futurs véistes acheteurs, deux voitures n’ont pu être fabriquées pour vos besoins, de par ma très grande faute.

P.s. Sebas, sur quelle planète vis-tu ? Un samedi soir difficile ?

[...]

J'habite sur la même planète que vous, la seule planète de la galaxie où l'on peut trouver du wifi.

Pour ce qui est des excuse j'imagine que les futur VÉistes sur les listes d'attente vont en être ravis.

Re: Maladie des Km

André Diesel
Je ne veut pas offusqué personnes!!!
J'ai dit choisir selon nos besoins!!!
Ce que je veut dire est que Pas besoin de400 Km quand on fait 200 par semaine??
Et pour ceux qui ont fait ce choix !! Tant mieux pour eux
Finalement toutes les raisons sont bonnes pour ne pas dépendre de l'essence!!
La personne que je parle ne fait pas de longue distance et c'était surtout pour cette raison mon post !!
Et ceux qui ont 1 voiture et choisi la bolt c'est bien ok et je n'en suis pas offusqué
Je le redit choisir selon nos besoins
Bonne Route
[...]

André Diesel wrote
J'ai dit choisir selon nos besoins!!!
Ce que je veut dire est que Pas besoin de400 Km quand on fait 200 par semaine??
Effectivement.

André Diesel wrote
La personne que je parle ne fait pas de longue distance et c'était surtout pour cette raison mon post !!
J'imagine que cette personne se sert de cet argument pour dire que les VÉs sont trop dipendieux et justifie ainsi de continuer à brûler du pétrole. Si c'est le cas, je comprends votre frustration.

Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé le truc pour convaincre les autres de quoi que ce soit en argumentant. Les seuls quelques succès que j'ai eus c'est en donnant l'exemple.

Vous donnez déjà l'exemple en roulant en VÉ. Si vous trouvez le truc pour convaincre les autres avec des arguments, donnez-le-moi!

André Diesel wrote
Et ceux qui ont 1 voiture et choisi la bolt c'est bien ok et je n'en suis pas offusqué
Je le redit choisir selon nos besoins
Bonne Route
Merci de l'explication. Sans le contexte que vous venez de fournir, j'avais incorrectement interprété votre premier message.

Bolt EV 2017

Re: Maladie des Km

rpm92109
C,est un fait que la grosse batterie, du fait de son poids d'enclume, génère une efficacité énergétique médiocre (21 kWh/100 vs. 18 pour un leaf)

Il faut VRAIMENT en avoir besoin.

C'est une des raisons pour lesquelles je ne roule pas en Tesla
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Maladie des Km

Anne2
Ceux qui roulent 115-120 km/hre sur l’autoroute lors d’un déplacement de 250-300 km à destination ou à borne recharge rapide, apprécie grandement une autonomie et efficacité d’une grosse batterie. Les Vé avec batteries de 60 kWh et plus sont tout indiqués pour ceux qui conduisent souvent sur l’autoroute. 40 kWh et moins font de bons Vé urbain sauf que si vs essayez de rouler vitesse autoroute avec disons une Leaf, l’efficacité de la voiture ne sera plus au rendez-vous.
Tesla Model 3 Mid Range propulsion
Tesla Model 3 Performance 2018
Tesla S 75 kWh Dual motor 2016 (vendue à fiston)
Volt 2017 (vendue)

Re: Maladie des Km

Marcel.S
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par rpm92109
Aie !

Hé la gang ! Êtes-vous en train de perdre la tête, heu, le clavier ?

Plus écolo que ça, tu meurs !

C’est comme souhaiter à quelqu’un de mourir prématurément. Comme ça, il va polluer la planète moins longtemps.

Ou encore... beaucoup de métal pour fabriquer 3 Leaf à 30kw avec ma 100D.

Ou encore... une Leaf exige le déploiement de beaucoup de Brcc, quel gaspillage pour le contribuable.

Ou encore, une Leaf double son Kwh/km sur autoroute, quelle inefficacité non-écolo.

Hum, je réfléchis vraiment à savoir si j’en avais VRAIMENT besoin. Dois-je la ditcher ? Scrapper en bon français !

Et dire que mon tableau de bord indique à l'instant 230km effectué à 151 Wh/km, dont 50 % sur autoroute à près de 120km/h.

rpm92109 wrote
[...]

Décision finale ? Pas chanceux !
[...]

La vrai question est : aviez vous vraiment besoin de faire 230 km par ce beau dimanche ensoleillé ?
.

.

.

.

 Ok je vous tire la pipe je l'avoue

Re: Maladie des Km

Marcel.S
Salut Sebas,

Non, dans ce cas-ci, c'est un 230km des 5 derniers jours. Et nous sommes en été.

Cependant, fou de cette voiture, il m'arrive assez souvent de partir (...) pour un nowhere, absolument inutile, de plus de 200km.

Je fais souvent 40km juste pour aller charger gratuitement...

Retraité, j'ai actuellement 28,000km en 15 mois. Je ne travaille pas ! J'en faisais 6,000km par année avant cette voiture.

En fait, l'aspect écolo de ma voiture, je n'en ai jamais parlé à qui que ce soit. Je m'en fous d'ailleurs. Ce n'est pas un critère du tout pour moi (et bien d'autres). Je vante cette voiture uniquement pour ses qualités technologiques et aérodynamiques.

Pour en revenir à l'écolo, venez chez-moi, je vais vous montrer ce que je fais pour la planète. Et je suis prêt à parier que pas un, ici, va pouvoir m'accoter.

Juste quelques points pour vous donner une petite idée:

Pas de gazon, chez-nous, malgré le grand terrain: un vrai gaspillage, le gazon ! Faut être fou pour avoir ça !

Grosse vigne Boston Ivy tout autour de la maison: les coûts de climatisations sont tombés de moitié !

Actuellement je vide le surplus d'eau de pluie (de l'hiver, en fait) dans les plattes-bandes pour récupérer toute cette belle eau naturelle.

Quant je fumais, je compostais mes butts de cigarettes... (mais j'ai finalement jugé qu'il valait mieux arrêter de fumer...)

Et vous ?

[...]

rudyrednose
Faut comparer des pommes avec des pommes...

La clientèle qui s’achète une Tesla S est une clientèle de grosse voiture de luxe.  Elle n'aurait pas acheté une Toyota Yaris.
Côté VAC, elle aurait acheté un gros Calillac Escalade ou une BMW série 7.

D'ailleurs, il semble que Tesla fait mal aux BMW et Mercedes de ce monde...

Alors, merci aux acheteurs de Tesla, merci aux acheteurs de Leaf et merci en général à tous les acheteurs de VÉ et PHEV. Nous contribuons tous à réduire la pollution de l'air dans nos villes.

Et le point lancé par André Diesel est valide.  Un parallèle serait le gars qui s'achète un F150 pour la semaine où il pinne son fifth wheel chaque été.

Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Maladie des Km

voldar
En réponse à ce message posté par André Diesel
Andre,
Je ne comprends pas vraiment votre message premier. Tu ventes tes 200 km d'autonomie en ayant payé bien plus cher que pour les 400 km de la Bolt. Pour ne pas en parler des 130 km max pendant 6 mois de l'année quand il fait froid.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20
1234