Mais puisqu'on vous dit que ce n'est pas possible !

Mais puisqu'on vous dit que ce n'est pas possible !

Clovis
Ce support de 2009, n'est pas prévu pour une I3 (On sait ben il n'y avait pas de I3 en 2009...)

Il n'existe pas de support à vélo pour une I3...

à preuve:
Démonstration par l'absurde*:

Une tige fileté zinquée, quelques écrous et rondelles, un peu de tuyau PVC et dix minutes d'ouvrage...
On a même prévu un peu de padding:

Une fois la porte fermée on à ça:

Et ceci:

On place le support par terre et on glisse les sangles sous la porte et par dessus jusqu'au anneaux de retenue.

Ensuite on la dépose sur la porte et on resserre les courroies.

Vous remarquerez deux éléments temporaires.
1) Un tuyau de plastique qui sert à dévier la course de la courroie pour éviter de s'appuyer sur le pare soleil.

2) La courroie de serrage est attachée avec une maille patente, j'ai acheté aujourd'hui une boucle en aluminium, plus esthétique et plus solide.

On est presque en vacance.

*Par l'absurde lui-même slave va de sois !

Re: Mais puisqu'on vous dit que ce n'est pas possible !

ydrape
Belle installation!

S'il y a un point faible, c'est la couture des attaches des sangles.

Une fois, après avoir installé 2 vélos, j'ai testé les miennes en ajoutant un peu de poids et une couture a lâché. J'ai donc doublé la sangle au niveau des coutures et fixé les 4 épaisseurs avec un rivet pop. Je rajoute deux sangles qui ont un crochet à chaque bout pour supporter la tension vers le bas. Un crochet va sur le support tubulaire et l'autre à l'intérieur de la valise par dessus le couvercle. Et pour pas que ça bouge du tout, je rajoute deux élastiques que je fixe au crochet de remorquage de la voiture qui se trouve en dessous du pare-choc. C'est plus solide que le Pont Champlain même au passage dans un nid de poule.
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Mais puisqu'on vous dit que ce n'est pas possible !

Clovis
ydrape wrote
[...]

J'ai une Singer industrielle, on va y voir...

Re: Mais puisqu'on vous dit que ce n'est pas possible !

Clovis wrote
Démonstration par l'absurde*:
*Par l'absurde lui-même slave va de sois !
Vive la débrouillardise !

Re: Mais puisqu'on vous dit que ce n'est pas possible !

Philippe Lemieux
Clovis wrote
J'ai une Singer industrielle, on va y voir...

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Mais puisqu'on vous dit que ce n'est pas possible !

Yvente wrote
Vive la débrouillardise !
J'ai une forme de vénération pour les outils...

Re: Mais puisqu'on vous dit que ce n'est pas possible !

Clovis
Tiens toué, aujourd'hui on va chercher fifille numéro deux et son conjoint à l'aéro-porc*...
Les vélos des petites-filles, sont parés, on a pogné les minous on les mettra en boite t'a l'heure et on attend l'avion de Malaga...
15h30 qu'ils ont dit.

*Cochon qui s'en dédit !

Re: Mais puisqu'on vous dit que ce n'est pas possible !

Clovis
Plus la petite amélioration dont j'ai parlé plus tôt:

Re: Mais puisqu'on vous dit que ce n'est pas possible !

Fire
A suivre, le rack accoté dans le back glass...  Trop de nis de poule pis à la longue que ça cogne dedans...  Un back glass c'est pas ce qu'il y a de plus solide, si tu met du poids moindrement sur ton rack...
Bref, raconte-nous tes premiers 100km avec ça...

Système D est un critère de base pour les bizouneux!!!
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Mais puisqu'on vous dit que ce n'est pas possible !

Clovis
'fectivement, j'aime mieux pas trop le charger...
Les dits 100km ont été faits ce jourd'hui, mais avec deux petits vélos.

Mais bon, je ne pense pas utiliser ce bazar de manière intensive, à moins de trouver un manière de transférer la force latérale (comprendre par en avant, donc sur le verre) d'une manière cachère, si le besoin se précise, je vais y réfléchir, pour le moment j'ai d'autre bricolages en tête...

Re: Mais puisqu'on vous dit que ce n'est pas possible !

Clovis
Correction:
Je ne l'avais pas vraiment remarqué, mais, le bas du hayon n'est pas en verre, mais plutôt en métal recouvert de plastique et donc il n'y aura pas de problème...

Hé j'te dis !

Rien que des bonnes nouvelles.

Pour les longs voyages je pourrais envisager d'y fixer quelques bidons, non ?
Vu que la gégène je l'ai déjà !