Mais où s'en va Nissan?

Frédérick
Je m'excuse car ce n'est pas à propos de la Leaf mais plutôt de Nissan (il n'y avait pas de section Nissan).  Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'ils essaient de faire avec leur e-Power:

https://www.youtube.com/watch?v=TPSRE9e06wg
https://electrek.co/2016/11/02/nissan-takes-a-step-backward-in-electrification-introduces-gas-powered-range-extender-without-plug/

Re: Mais où s'en va Nissan?

Alex_Leaf_S
Je pense qu'il faut voir ça comme une Hybride et ça sera peut-être la prochaine génération de moteur à essence en attendant l'électrification complète de la flotte.

Si les rumeurs de 80 MPG ou 3l/100km sont vrais tout en maintenant des bonnes performances, pourquoi pas.

Alex
Sherbrooke
Leaf S 2014 blanche
Borne EvDuty

Re: Mais où s'en va Nissan?

Frédérick
Haaa....  Je crois que tu viens de me faire allumer.  Ils veulent probablement faire une hybride mais ne veulent pas devoir payer de redevance à Toyota comme dans le passé.

Pour ce qui est de l'efficacité ça sera a voir, car Chevrolet a réussit a avoir une meilleur efficacité en mode essence avec la Volt 2ième génération en ne fonctionnant plus en mode série mais en ayant le moteur à essence qui propulse directement le véhicule.

Re: Mais où s'en va Nissan?

SyCo
Frédérick wrote
[...]

Exact, avec la Note e-Power, Nissan vise une consommation d'essence du calibre de la nouvelle Prius. Le fait d'utiliser une génératrice, c'est à dire un moteur à essence qui tourne à régime constant dans sa meilleur plage d'efficacité (comme la i-3 REX) est très intéressant. Par contre, ils ont choisi de ne jamais "brancher" la voiture. Ils disent que cela permet d'avoir un batterie beaucoup plus petite qui n'enlève pas d'espace intérieur mais surtout qui permet d'offrir la Note e-Power à meilleur prix. D'autant qu'ils réutilisent le moteur et d'autre composantes de la Leaf pour réduire les coûts. Je crois que cela peut fonctionner.

Pour la Volt, c'est depuis toujours que le moteur à essence propulse directement la voiture QUAND cela est plus éco-énergétique. Il y a plein de vidéos qui explique cela. Ils montrent clairement que dans certaines conditions, il est préférable d'avoir la génératrice directement sur les roues parce que c'est plus efficace. Et du côté de GM, pour ne pas avoir à payer des redevances à Toyota, ils ont simplement "adapté" (pour ne pas dire copié ) le PSD "Power Split Device" de Toyota mais ajoutant un mode d'embrayage qui leur permet d'être juste assez "différent" du système original pour ne pas avoir à payer de droits d'utilisation...

Bon sinon, pour la Nissan Note e-Power. Si elle offre toutes les forces des VE comme la douceur de roulement, aucun changements de vitesse et le couple instantané de l'électrique avec une consommation égale ou inférieur à la nouvelle Prius ET avec un prix des plus abordable !!! Moi je dis GO !!!|

Mitsubishi i-Miev Premium
Polaris Ranger EV 2010
Ariens AMP24 2012

Re: Mais où s'en va Nissan?

rpm92109
En réponse à ce message posté par Frédérick
La Volt vend 10 à 20% de plus en Amérique du Nord et la Prius vend ..... 10 fois plus

Donc il y a un marché pour les hybrides, et Nissan s'en est tenu à l'écart trop longtemps.

Et le Québec est une exception par son réseau de charge et sa relative densité de population.
D'autres état son trop étalés pour l'électrique d'aujourd'hui
Par contre, au Japon, c'est clairement bizarre....
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)