Mais enfin c'est quoi un gigowatt ?

Davil
Marty McFly : Ça consomme de l'essence ordinaire ou du super ?
Emmett Brown : Ni l'un ni l'autre ! Il faut un carburant qui ait plus de pêche : du plutonium !
Marty McFly : Du plutonium ? Mais vous plaisantez ?? Vous êtes en train de me dire que ce truc-là est nucléaire ??
Emmett Brown : Non, ça marche à l'électricité, mais il faut une réaction nucléaire pour produire les 2,21 gigowatts d’électricité nécessaires.
Emmett Brown de 1955 : 2.21 gigowatts !!! 2.21 gigowatts !!! Mon Dieu !!!
Marty McFly : Mais enfin c'est quoi un gigowatt ?

Nissan Leaf SV 2015
Borne: EVDuty 24A et 30A

Re: Mais enfin c'est quoi un gigowatt ?

rics
 2.21 Gigowatts !! 2.21 Gigowatts !! Mon dieu !
- Mais enfin c’est quoi un gigowatt ?
- Je devais être complètement dans les nuages ! 2.21 Gigowatts, comment puis-je générer une puissance pareille monsieur Edisson ? C’est impossible je n’y arriverais pas !
- Mais Doc écoutez c’est rien, tout ce qu’il faut c’est un peu de plutonium

Bon pour relativiser je dirai 1 gigowatt=1 gigawatt donc 1000000000 watts

Re: Mais enfin c'est quoi un gigowatt ?

Richard Routhier
Essayez plutôt avec des centrales au Thorium

Re: Mais enfin c'est quoi un gigowatt ?

Pierre Gervais
1 watt (même pas une tite veilleuse, 4 à 7 watts)
X 1000 = 1 kilowatt (disons un toaster, grille pain en français)
1 KW X 1000 = 1 Mégawatt ou 1 million de watts (grosse éolienne, des fois 3 KW)
1 MW X 1000 = 1 Gigawatt ou 1000 millions de watts (ou 1 million de KW)
1 GW X 1000 = 1 Terawatt (on commence à parler du réseau d'Hydro-Québec)

Ne pas oublier que l'énergie est la puissance multipliée par le temps.

Si on tire (puissance) 10 KW pendant 1/2 heure on a consommé 5 KW-H.

Un toaster (1 KW) qui fonctionne 5 minutes a consommé: 1 X (5min/60min) = 0.833 KW-h @ 8 sous le KW-H = environ 1/2 sous pour griller nos rôties le matin.

Par contre la lumière allumée pour rien jour et nuit même de 50 watts (un 20e de KW): 50watts/1000watts/KW X 24 heures = 1,2 KW-H @ 8 sous/KW-H = presque 10 cents d'électricité.

C'est pour ça qu'un éclair est considéré très puissant mais sans terriblement grande énergie (très grande puissance mais très courte durée)

http://en.wikipedia.org/wiki/Watt

Re: Mais enfin c'est quoi un gigowatt ?

Hugo
Donc on part du principe d'une éclair qui habituellement 25 millième de seconde, soit 0,025 de seconde
2.21 gigawatt * 0,025 = 55,25mégawatt pendant 1 seconde donc / 60 seconde / 60 minute = 15, 34kw/h

Donc il faut une batterie de 15,34kwh pour voyager dans le temps et la vider de son énergie en 25 millième de seconde..

Ma MIEV à tout juste assez d'énergie pour faire l'allez simple dans une autre époque.. j'aurai pas d'autre choix que de la faire tirer par un train pour la recharger suffisament pour revenir.

En espérant atteindre les 88miles à l'heures avec le 0,66kwh restant de ma batterie... Suspense..