Maintenance sur la Smart ED?????

Santo9
Je viens de voir que le cadran indique " 5 jours avant inspection" et comme ça depuis 1 mois . C est un modele 2016 avec 2900 km que j ai acheté en septembre dernier .
Comme les inspections sont annuelles ou 20,000km je me demandais si le compteur avait eu un reset lors de la fabrication de l auto donc possiblement Avril 2015.
Tout ceci m'a amené à me poser des questions sur la pertinance des inspection . Chez Mercedes on a travaillé fort après la conclusion de la location pour me vendre le package d'inspection que je n ai pas pris ( il y a beaucoup de verification visuelle , pression des pneus , ouverture des vitres electriques, lave glace , etc....) . A part le changement d huile à frein au 2 ans ????? Et le filtre a humidité je ne vois pas la nécéssité de recourir à toute ces verification que je peux faire moi meme . Est ce que ces inspection sont obligatoire ?
Il semblait que oui au comptoir de vente du package d'inspection mais non au comptoir de vente du véhicule ( soit le vendeur ) !!!!

Commentaire:

Quand j ai acheté ma focus electrique , on m a dit qu il n y a pas de package d'inspection qui vient avec le véhicule , en principe l ordi de bord indiquera toute défaillance .Seul le filtre cabine à 35 km a changer ainsi que le prestone à 245,000 km .Ce ne sont que desrecommendations.  Les freins devraient etre bon pour 300 000km donc la duré du vehicule , je fais 10,000 km par an et je ne pense pas garder mon véhicule 30 ans.

Focus Electric 2013
Smart ED 2016
Borne Eaton 30A 240v

Re: Maintenance sur la Smart ED?????

Martin Boisvert
Que l'indicateur t’avertisse déjà d'un entretien, c'est fort possible selon la date de fabrication de la voiture.

Les inspection ne sont jamais obligatoires. Mais c'est particulièrement important de faire le nécessaire advenant le cas où tu aurais une réclamation sous garantie à faire. D'autant plus si la voiture est louée plutôt qu'achetée : au retour de la location, s'il y a un problème à régler et que tu n'au pas fait les entretiens nécessaires, ça pourrait revenir contre toi...

L'entretien n'a pas à être fait chez le concessionnaire cependant. N'importe quel garagiste peut le faire. Même toi à la maison si tu consignes toutes les information requise : liste détaillée des vérifications faites, date, factures des pièces et autres matériel requis à l'appui.
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2019
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Re: Maintenance sur la Smart ED?????

Santo9
Merci Martin
Je vais faire un carnet de bord. Possiblement l année 2 c est le dealer qui vale faire
Focus Electric 2013
Smart ED 2016
Borne Eaton 30A 240v

Re: Maintenance sur la Smart ED?????

Christian_L
Ça m'est arrivé sur mon 2014, le témoin d'inspection s'est allumé avant le temps. Je l'ai fait resetté, et je me suis présenté un an après la livraison tel que recommandé dans le manuel. Ça m'a couté environ 200$, et c'est fait en 30 minutes à peine. D'après-moi ils ne font pas grand chose. Aussi compare les prix des services entre les concessionnaires..
RIP. Smart ED Cab 2014 A vendre: EVDuty Bientôt: Une voiture sport électrique?

Re: Maintenance sur la Smart ED?????

Martin Boisvert
C'est vrai que le prix et les avantages (courtoisie ou non) sont différents selon le concessionnaire.

Les travaux à effectuer à chaque entretiens sont décrits dans ce PDF : http://www.thesmart.ca/content/dam/smart/CA/pdf/2013_smart-Electric-Drive_Service.pdf (ne vous fiez pas à l'année, c'est tout pareil entre 2013 et 2016).

Si vous voulez "reseter" vous-même le compteur (et éviter des frais) : http://owners.smartusa.com/userfiles/file/maintenance%20counter%20reset%20final.pdf

N'oubliez pas que le compteur compte par 2x intervalle de service (service A, service B, service A, service B...). Donc quand vous faites un reset, vous passez au prochain service de la séquence.

Re: Maintenance sur la Smart ED?????

Fire
Martin Boisvert wrote
Si vous voulez "reseter" vous-même le compteur (et éviter des frais) : http://owners.smartusa.com/userfiles/file/maintenance%20counter%20reset%20final.pdf
Merci Martin intéressant pour le reset...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Maintenance sur la Smart ED?????

Eric
En réponse à ce message posté par Martin Boisvert
Malheureusement le lien n'est plus fonctionnel...serais-tu en mesure de décrire la procédure svp ?

Re: Maintenance sur la Smart ED?????

Martin Boisvert

Re: Maintenance sur la Smart ED?????

Normand Roadrunner
je ne viens pas à bout de faire le reset , mes autres Smart à combustion ça allait bien mais là ??? prenez vous le bouton cluster ou le bouton enter du levier des clignotants ?
Normand Lachance , Compton , Smart ED 2014 ,Smart Diesel 2005 cabrio ,Focus 2012 Borne de recharge 240 Technove

Re: Maintenance sur la Smart ED?????

Martin Boisvert
C'est le bouton gauche du cluster. Ça devrait finit par marcher si tu vas assez vite, j'a iréussi à reseter le mien l'été passé.
[...]

merci Martin , j'ai fini par l'avoir après plusieurs tentative , pas facile .
Normand Lachance , Compton , Smart ED 2014 ,Smart Diesel 2005 cabrio ,Focus 2012 Borne de recharge 240 Technove