Magnifique texte sur le pétrole, son histoire et son futur

Magnifique texte sur le pétrole, son histoire et son futur

jfmorissette
Bon, je ne sais pas trop où classer ce genre de texte, ça prendrait peut-être un autre sujet du genre environnement, développement durable, etc...plus générique que les VE ou les autres bidules électriques!

Mais voilà, je vous suggère la lecture de cette lettre, The Beginning of the End of the Fossil Fuel Revolution
(From Golden Goose to Cooked Goose)
 à partir de la page 12, qui fait une brillante synthèse du rôle que le pétrole a joué sur la croissance et le développement économique, sur les problématiques actuels du coût d'exploitation qui augmente sans cesse et sur les limitations du modèle actuel face à une ressource finie et sur la transition énergétique inévitable.

Bonne lecture : http://www.gmo.com/websitecontent/GMO_QtlyLetter_3Q14_full.pdf
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Magnifique texte sur le pétrole, son histoire et son futur

manu
Très intéressant, merci du partage
Manu
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Magnifique texte sur le pétrole, son histoire et son futur

Gilles Demers
En passant, aujourd’hui le 27 novembre 2014, j’ai appris de source sûr que la BRCC de Victoriaville va être en opération dans la semaine du 15 décembre, le Circuit Électrique va, comme à l’habitude, nous envoyer un courriel la journée même de la mise en service... Youpi…..
Gilles Demers
Sur la route depuis le 23 décembre 2014 ;)
Borne EVDuty d'Elmec
Drummondville