Ma nouvelle CMAX energi 2017

Fredman
Voila c'est fait je suis un nouveau électromobiliste (bon pas a 100%) mais c'est un premier pas dans la bonne direction, mon essaie su le EV now ce soir m'a convaincu donc j'ai mon achat:

CMAX Energi SE avec ensemble 402A (GPS etc...) couleur: Noir

Je vais la recevoir mercredi prochain

Re: Ma nouvelle CMAX energi 2017

Fredman

Je vas probablement avoir plein de question pour les propriétaires de CMAX exemple le Sync 3 qui a l'air assez complexe...

Merci de votre aide en avance

Re: Ma nouvelle CMAX energi 2017

Guyf
Félicitations!

Re: Ma nouvelle CMAX energi 2017

Fredman
Merci GuyF

Re: Ma nouvelle CMAX energi 2017

BlackJack65
Bravo!

On attend la nôtre d'ici un mois, mais vu le délai prolongé, on nous en prêtée une autre.
Jacques Pomerleau
Ford C-Max Energi 2017 à la fin mai.
Nouvelle borne Elmec fil 25 pieds.

Re: Ma nouvelle CMAX energi 2017

Ex jmax312 !
En réponse à ce message posté par Fredman
Félicitations pour ton acquisition,  ne te gêne surtout pas pour les questions,  j'y répondrai dans la mesure du possible et de mes connaissances ! Encore une fois,  bravo et bonne route avec ce véhicule. ....fantastique !

Re: Ma nouvelle CMAX energi 2017

Fredman
Merci de votre aide voici mes premières question avant d'avoir la voiture:

Pneu: la voiture viens avec des 225/50/17 (Michelin de qualité) pour les pneus d'hiver es-ce que vous avez acheté des roues d'Acier de 16 ou 17 pouces ? avez vous installés des TPMS sur les roue d'hiver ? es-ce que je peut rouler sans les TPMS (seul a lumière reste allumée)

Pour la borne: Quel marque de borne avez vous acheté ? EVduty, Flo ? ou autres ? elle est installé dans le garage ou a l'extérieur ?

J'ai tellement hâte a mercredi

Re: Ma nouvelle CMAX energi 2017

BlackJack65
Pour la borne on a pris une Evduty, 300$ de moins que la Flo, à l'extérieur, comme la majorité des proprios, selon un sondage récent.

Il y a une section du forum dédiée aux bornes, si tu as des questions plus pointues, mais pas de section sur les pneus, pour lesquels je n'ai pas d'opinion.
[...]

Bonjour,  pour les pneus /roues d'hiver, je roule sur du 16 pouces, 205/60/16, roues d'acier avec tpms. Si tu n'installe pas de tpms, le témoin reste allumé sans aucun problème cependant. Pour la borne, dans mon cas c'est une bosch, installé en permanence dans mon garage.

Re: Ma nouvelle CMAX energi 2017

Fredman
Je prend possession demain après midi...trop hâte

J'ai prit ma carte du Circuit électrique hier...je me sent déjà un peu plus un électromobiliste

Toujours pas acheté ma borne j'hésite toujours entre la EVduty et la Flo, mais un penchant pour la Flo...pas de prise de soudeuse (de toute façon je ne veut pas la transporter)  j'aime bien le fait d'enrouler le fil autour de la borne et ne pas avoir besoin d'un autre support en plus ca fait plus propre ah oui la borne sera dehors...

Dès que je prend possession je vais aller au bureau de A25 pour avoir mon transpondeur gratuit...

Je vais mettre des photos demain

Re: Ma nouvelle CMAX energi 2017

BlackJack65
Si la possibilité d'enrouler le fil autour de la borne au lieu du crochet fournit vaut 300$ pour toi, soit le montant de la subvention plus taxes, vas-y fort.

Pour ce qui est de la prise de soudeuse, c'est pour éviter de faire venir un électricien si jamais elle venait à faire défaut.
Jacques Pomerleau
Ford C-Max Energi 2017 à la fin mai.
Nouvelle borne Elmec fil 25 pieds.

Re: Ma nouvelle CMAX energi 2017

Fredman
Ce message a été mis à jour le .
 Ok chose faite j'ai ma Cmax Energi SE 2017

J'ai vidé ma première batterie +- 33 km, j'adore la conduite européenne, le look même l'espace de la deuxième rangée et tout a fait suffisant pour mes 3 enfants (7,7,10 ans). Je suis aller chercher mon transpondeur chez A25 service ultra rapide 10 minutes repartit avec un transpondeur GRATIS...

Il reste a commander ma borne..

[...]

Apres 4 jours d'utilisation je suis très satisfait environ 250 KM  de parcourus 80% en mode électrique...véhicule fantastique  maniable (a l'européenne) silencieux, beaucoup d'espace pour les passagers (moins pour les bagages). Avec une batterie de 15 Kwh ca sera un véhicule parfait...

Je vais revenir avec des stats plus précise...

Re: Ma nouvelle CMAX energi 2017

jeanalie
Je te félicite pour ton achat.
Moi aussi je l'adore J'ai exactement le meme modèle que toi mais 2016
Je fais 58 km pour aller travailler matin et soir. (116 Km/jour)

Je part le matin l'indicateur montre environ 38 km d'autonomie, je fais 90 % du trajet pleine batterie avant de tomber en hybride. Pour ca il faut de bonne condition, pas de climatiseur, pas de chauffage (le matin en ce moment) et ne pas rouler a plus de 100km/heure. Moi je roule le matin a 90 & 95 km/h. Il ne faut pas oublier que avec ce genre de véhicule (électrique et ou hybride) de toujours garder en tète de conduire comme si un oeuf était entre ton pied  et l'accélérateur et tu sera satisfait.

J'ai la chance de pouvoir me recharger au bureau donc je refais le parcourt a l'inverse avec un depart a pleine charge mais le soir il y a plus de traffic donc je suis un peu moins efficace et j'utilise le climatiseur en plus (mon confort est important).
Avant ce véhicule j'avais un Ford Fusion hybride et je l'ai beaucoup aimé aussi. Mon C-max est ma deuxième étape avant le plein électrique pour le prochain probablement. Je conduis ce genre de véhicule depuis 2010

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau véhicule.

Re: Ma nouvelle CMAX energi 2017

Ex jmax312 !
Bonjour, très agréable de lire de plus en plus de commentaires de nouveaux propriétaires de cmax energi sur le site de l'aveq! Ça fait différent que de toujours lire des propos de volt/bolt et nissan leaf! En tant que proprio d'une cmax energi,  je suis très heureux de constater que de plus en plus de gens découvre ce véhicule  qui est un fabuleux tremplin entre un véhicule à essence et un véhicule tout électrique.

Re: Ma nouvelle CMAX energi 2017

Fredman
Merci Jean et jmax pour vos commentaires sur la Cmax c est drôle pcq au départ j avais éliminer la Cmax à cause de la valise et j'ai 3 enfants, je possédais un Grand Caravane donc au niveau de l l'espace on  s'entend que c'est tout une différence... mais ma femme a un 7 passagers (chevrolet orlando) et on va mettre des barres de toit sur les 2 véhicules pour les vacances avec un Thule...en fait je me mettais des restrictions d'espace pour des sortie en famille avec la van pleine 2 fois par année ?

NOTE Jai des problèmes avec le hayon motorisé ??? Il fonctionne 1 fois sur 2 bizarre, autre question aujourd'hui il fait très es il possible que la batterie à plus de difficulté à recharger par temps très chaud  (en tout cas c'est plus long)

Re: Ma nouvelle CMAX energi 2017

BlackJack65
Ce qu'on a remarqué avec le hayon motorisé, c'est qu'il faut rester proche avec la clef sur soi. Disons juste assez loin pour ne pas se le prendre dans le visage.
Jacques Pomerleau
Ford C-Max Energi 2017 à la fin mai.
Nouvelle borne Elmec fil 25 pieds.

Re: Ma nouvelle CMAX energi 2017

Fredman
Bonjour après 8 jours d'utilisation et 600 Km au compteur j'ai réalisé 80 % de mes KM en mode EV ce qui veut dire une consommation de +- 56 kwh +- 5.60$ et +- 7 litres d"essence +- 8$ our un total de 13.60 $...avec ma grand caravan pour faire 600 km on parlais de 88 litres pour 95 $ ouf... quel différence

Note: Question pour les proprio de Cmax je ne trouve pas le bouton pour désengager l'anti patinage (en particulier pour l"hiver)

Re: Ma nouvelle CMAX energi 2017

Ex jmax312 !
Bonjour, bouton de gauche du volant, descend à réglage,  en allant vers la droite à cette position, tu vas le voir et pouvoir l'enlever et où le remettre . Psst. ..consulter le guide du propriétaire,  toutes les explications y sont!
Chargement...