Ma Volt pour 12 jours au repos - Conseils?

Ma Volt pour 12 jours au repos - Conseils?

freeflyfred
Je pars en voyage pour 12 jours. Je laisserai ma Volt chez moi. Est-ce préférable de la laisser brancher pour 10 jours, ou si je peux la laisser débranché. Il n'est pas essentiel qu'elle soit pleine à mon retour.

Merci de vos conseils.
____________________________
Freeflyfred
Volt 2015 Noire - Achat: 2 avril 2015 - Borne EvDuty

Re: Ma Volt pour 12 jours au repos - Conseils?

voldar
Ce message a été mis à jour le .
Selon ce que j'ai lu sur les expériences des autres, laisser la voiture chargée à 80% pour deux semaines sans la brancher n'est pas un problème. Dans le manuel de la Volt il y a une procédure décrite pour comment préparer la Volt pour une longue période d'entreposage, mais je ne penses pas que pour 2 semaines il est nécessaire de la faire. D'après ce que j'ai lu, la seule chose qui peut arriver est que la batterie de 12V soit "à plat" à ton retour si la batterie a été vidé pendant ces 2 semaines (je ne pense pas sauf si tu la laisse dans la chaleur pour toute cette période).
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Ma Volt pour 12 jours au repos - Conseils?

adam
En réponse à ce message posté par freeflyfred
Les batteries Li-Po se dégrade si on les laisse longtemps a pleine charge.

Personnellement, je partirais en laissant la batterie entre 30 et 50% de charge.

Re: Ma Volt pour 12 jours au repos - Conseils?

mroussel
adam wrote
Les batteries Li-Po se dégrade si on les laisse longtemps a pleine charge.
Juste pour préciser, il ne s'agit pas de batteries Li-Po mais  lithium-ion.

Or, pour 12 jours, il a aucun problème à laisser la voiture peut importe sa charge.

Re: Ma Volt pour 12 jours au repos - Conseils?

Ti-Max
En réponse à ce message posté par freeflyfred
Bon, 12 jours n'est pas une longue durée.

Deuxio, t'es mieux de la laisser brancher pour t'assurer d'avoir assez de jus pour le contrôle de la température de la batterie. C'est ben plus la chaleur qui peut briser quelques cellules que de la laisser dans un stationnement.

Me semble que j'avais lu cette procédure dans le manuel.

Re: Ma Volt pour 12 jours au repos - Conseils?

Alain l
En réponse à ce message posté par freeflyfred
Personnellement j'ai un petit problème avec ma Volt 2015 sur cette question de laisser la Volt branchée  ou débranchée.

En mars j,ai laissé l'auto 7 jours à l'aéroport, je ne pouvais la brancher ... au retour, la petite batterie était morte. J'ai dû faire survolter (booster). On a évoqué comme problème, les températures froides de l'hiver.

En mai, j'ai laissé la voiture 18 jours non branchée, mais cette fois dans ma cour. Au retour, même problème, petite batterie à plat... survoltage, etc.

En juin, j'ai laissé ma Volt 9 jours non branchée dans ma cour. Au retour , même problème... survoltage, etc.

C'est probablement mon véhicule qui a un problème. Le concessionnaire va étudier son cas, ça ne me paraît pas normal.

car  Il me semble que dans le livre on dit que la Volt peut demeurer non branchée pour des périodes de quelques semaines en période de température normale (mai et juin ont été des périodes normales)

je me demande par ailleurs ce que font les propriétaires de Leaf , Tesla, ou Smart lorsqu'ils quittent pour une semaine ou deux...  (branché ?, débranché ?)

Re: Ma Volt pour 12 jours au repos - Conseils?

voldar
Alain,

J'ai lu quelques histoires avec la batterie de 12 V. L'échanger avait résolu le problème.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Ma Volt pour 12 jours au repos - Conseils?

Pierre L.
La 12 volt fut changée sur la voiture au printemps 2014.  Elle gardait pas sa charge. Depuis, aucun problème, même quand on part en la laissant une semaine même en hiver.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Ma Volt pour 12 jours au repos - Conseils?

guillaumef
je laisse ma leaf débranchée dans le garage entre 30 et 80%, j'ai pas eu de problèmes.  je suis parti 1x1 semaine et 1x2semaines.
Nissan SV 2015 noire, (avr 2014-sept 2016 : 37500 eKms!)
Tesla Model S 75D bleue

Re: Ma Volt pour 12 jours au repos - Conseils?

Alain l
En réponse à ce message posté par Pierre L.
Merci à Pierre L. et Voldar ,  je dois aller chez le concessionnaire bientôt et je vais signaler qu'il est possible que ce soit ma petite batterrie qui a des problèmes à garder sa charge et que de la changer , tout simplement , pourrait résoudre ce problème.

Re: Ma Volt pour 12 jours au repos - Conseils?

Alain l
En réponse à ce message posté par guillaumef
Merci   Guillaume f  pour l'info au sujet de la Leaf.

Je posais la question par curiosité, car je ne connais pas du tout les VÉ , 100 % électrique