Ma Volt contre sa Leaf

Klod
Ca y est...la température clémente est de retour et nous avons échangé nos voitures ma douce et moi.  Je roule environ 2500-3000 km par mois, plusieurs trajets jounaliers de 150km par semaine. Depuis décembre, la température très froide a réduit l'autonomie de notre Leaf et ma Volt a beaucoup roulé, mais depuis hier, échange de voiture!
Ma douce est maintenant au volant de la Volt, température avoisinant le zéro, pas de Erdtt sur ma 2012, son trajet jounalier de 30 km...100% électrique...
De mon côté, je reprend la Leaf...aujourd'hui 80 km, 25% restant avec la moitié du trajet à 105km/h...demain, 150 km, recharge 90 minutes max en dinant...100% électrique...nous roulerons bientôt tous les deux 100% VE, quel bonheur!!!
Quels sont les sceptiques qui roulent en 4X4 qui disent que la technologie des VE n'est pas pour eux???

Re: Ma Volt contre sa Leaf

Richard non grata

Re: Ma Volt contre sa Leaf

François Viau
Administrateur
Hey... quand j'ai vu le gaz monter à 1.26$ durant la relâche, je capotais!!  Le baril est encore autour de 50$ et ils continuent de monter le prix à la pompe!

Cet été le baril était à 105$ alors que le prix à la pompe était autour de 1.40$... faites un calcul rapide pour comprendre qu'il y a des gens qui se graissent la patte solide en ce moment.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Ma Volt contre sa Leaf

claude274
En réponse à ce message posté par Klod
Klod wrote
[...]
Moi c'est ma Leaf contre son autobus à gas!

Re: Ma Volt contre sa Leaf

Klod
Tu sais qu'il se fabrique des aitobus électrique au Québec maintenant...

Re: Ma Volt contre sa Leaf

Hugo
François Viau wrote
[...]

Le dollar canadien était à 1$ US maintenant il est à 79cent US.. c'est 21% de plus cher à payer, donc le baril nous coute 60$, donc 60$ + 50$ = 110$ le baril, donc on a l'essence à rabais! lol bien sur je niaise, aucun rapport comme calcul :P

Re: Ma Volt contre sa Leaf

Armand Volt 16 + BMi3 REX
En réponse à ce message posté par Klod
Bravo, deux bonnes voitures.Moi je préfaire la volt, mais c personnel. Je suis à 1.28 L/100 kms à vie avec 12800 kms malgré l'hiver rigoureux.

Re: Ma Volt contre sa Leaf

Klod
Bilan des 7 derniers jours...
Volt: 120 km 1,2 litres d'essence (ERDTT) 30 kwh (chauffage Confort 22-23)
Leaf: 500 km ; 100 kwh
Total: 1,2 litres (1,50$) + 130 kwh (7,00$ bas tarif bi énergie à 90%) = 8,50$ pour 620 km et peu de GES...

Vive les VE!

PS si on faisait partie de la tendance actuelle (désolant...) et étions propriétaires de 2 VUS...75 litres $95 d'essence et full GES...on demeure à la campagne, pas en ville, et on vit très bien sans 4X4 ou intégral

Re: Ma Volt contre sa Leaf

Antoine
Super ça Claude!! Justement j'ai croisé ta blonde en Volt la semaine dernière!!