Ma Volt chez le Doc...Spark EV en location!

Ma Volt chez le Doc...Spark EV en location!

Klod
Hé oui, ma "nouvelle Volt 2012" est chez le Doc, un Check engine light intermittent...3 codes par rap, le tech s'est occupe.
On me prête une voiture, j'ai le choix, ils font affaire chez Discount, un CMax ?? Non ils ont une Spark EV...wow!
Prise de possession à 15:00, un petit 25 km mollo, 4,5 km/kwh avec chauffage minimum et bancs selon l'ordi, quand même...petit essai en mode Sport...oh les sh...! ça déménage en tabarnouch!!!
Demain, un petit 100 km...sur une charge...on verra...elle a le port Combo...avis aux intéressés...

Re: Ma Volt chez le Doc...Spark EV en location!

fredfreedom
Vraiment cool de voir que Discount loue une Spark EV! Par curiosité, quel est le prix de location quotidien?
Propriétaire d'une Chevrolet Volt 2016 depuis le 30 octobre 2015

Conjointe propriétaire d'une Chevrolet Volt 2014 depuis le 30 mai 2014

Borne EV Duty 30A et Borne EV Duty 30A avec EVO Reel

Basses Laurentides

Re: Ma Volt chez le Doc...Spark EV en location!

Klod
Aucune idée, elle est payée par le concessionnaire, réparation sous garantie!  Je pourrai demander lorsque je la retournerai

Re: Ma Volt chez le Doc...Spark EV en location!

GR
En réponse à ce message posté par Klod
Klod wrote
[...]
Si je traduis la notion Nissan de mille par gallon, devenu mi /kwh  et ensuite converti en km/ kWh, en version normalisé kWh / 100 kM, je comprends que ce 4.5 kM/kWh devient 22.2 kWh / 100 kM Holy shi..t!! Il y en a qui s'en sont donné à coeur joie,

Hint, comme il y a presque 20 kWh de disponible (environ 19-19.5 selon la température), si ta consommation (ou puissance instantanné en roulant à vitesse stabilisée) tourne autour de 22 kW, tu n'atteindras pas les 100 km en question. Il faudra modérer et/ou la vitesse/chauffage

Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Ma Volt chez le Doc...Spark EV en location!

klod
Aujourd'hui, ma Volt est réparée, je retourne la Spark.  Amusante, puissante, je préfère mes 2 voitures cependant.  La leaf est plus confortable, beaucoup plus spacieuse est consomme la même chose...le chargeur 6,6 kw de la Leaf est un must car elle permet de se recharger rapidement contrairement à la Volt et la Spark...bien que la Spark ait le port DC, moins utile en région qu'un chargeur 6,6...il ne faut pas oublier que la pile de la Spark est 20+ KWh

LA Volt, j'apprend à la connaitre mais je l'aime pas mal...très différente de la Leaf, elle est un excellent "cruiser", pile HV un peu juste en hiver, j'apprend à utiliser les différents mode de conduite et de chauffage...c'est une voiture "pas de casse tête" pour l'autonomie tout en permettant de rouler É le plus possible...

Je suis comblé par mes deux choix et en plus...ma blonde les aime aussi beaucoup...que demandez de plus!!!

Re: Ma Volt chez le Doc...Spark EV en location!

klod wrote
..il ne faut pas oublier que la pile de la Spark est 20+ KWh
Sur les 21.4 kWh de la 2014 avec la batterie A123, la portion utilisable serait de 17.3 kWh  tel que vu ici mais par expérimentation personnelle, cette valeur exclut le gain en régénération qui permets d'utiliser selon les parcours approximativement 19 - 19.5 kWh utilisable et un taux de recharge théorique de 2.33C pour 50 kW (usage sur BRCC)

Version 2015 avec LG
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)