Ma C-Max Energi victime d'une violente collision arrière

Ma C-Max Energi victime d'une violente collision arrière

Louis-Frédéric
À l'arrêt sur un feu rouge en pleine ville, dernier d'une file d'une dizaine de voitures, j'aperçois une masse sombre arriver rapidement par l'arrière. Juste le temps de dire NOOOONN!! BANG! (Gros BANG!)
J'ai été embouti à l'arrière par un conducteur <distrait>, disant que ses freins n'ont pas fonctionné correctement. Il est arrivé ce qu'on s'attend tous, TOUS les ballons gonflables se sont déployés. Mon corps a accusé le coup. Retenu par la ceinture, la tête a été violemment secouée. Commotion cérébrale qui m'a fait perdre mes moyens par intermittence pendant environ 30 minutes. J'entends la C-Max Energi appeler le 911 et donner les coordonnées GPS de longitude et de latitude. Des secouristes arrivent, puis les pompiers, ambulanciers, tous me gardent conscient et m'immobilisent. Mal à la tête, au cou, coupure au bras gauche, genou gauche, le visage me brûle. Ils m'ont sorti, je ne sais comment, je ne m'en souvient pas. Ambulance, urgence de l'hôpital. Examens, radios, scan. Des blessures superficielles qu'on traite. Rien d'autre que des malaises de posture, UNE CHANCE. Je n'ai eu besoins que de quelques antidouleurs, traitements pour diminuer les raideurs musculaires du haut du corps, principalement du cou. Je dois encore me reposer.
La voiture est une perte totale, mais elle m'a protégé du mieux qu'elle le pouvait dans les circonstances. Et c'est bien!
Sachez que le type de véhicule qui m'a embouti est un Dodge Ram 2500.
J'ai aimé ma C-Max Energi 2014 avec ses 27000 km, son 1,8l/100km de moyenne depuis le début et toutes ses qualités et ses défauts. La localisation GPS du véhicule pointe encore le lieu de l'accident.
Pour lui dire merci de m'avoir protégé du mieux qu'elle pouvait et passer le message à la compagnie qui la fabrique, je me suis procuré une C-Max Energi 2016.
Voilà, merci de m'avoir lu.
Louis-Frédéric
C-Max Energi 2016 Bleue
Borne EV-Duty

Re: Ma C-Max Energi victime d'une violente collision arrière

Richard non grata

Re: Ma C-Max Energi victime d'une violente collision arrière

Pierre Gervais
Désolé et sympathisant pour ce qui t'es arrivé.

Prends soin de toi en attendant la suite.

De la tôle ça se remplace.

Tu nous reviens nous "jaser" quand tu peux, quand tu veux.

Re: Ma C-Max Energi victime d'une violente collision arrière

jflaplante
En réponse à ce message posté par Louis-Frédéric
Ouf...Désolé de ce qui t'arrive.  Content que tu t'en sois sorti indemne.  Bienvenu sur le forum de l'AVEQ.
-- Hyundai Sonata 2016 Plug-in hybride Ultimate
-- Ma blonde a une Soul EV 2016!

Sherbrooke, Québec, Canada

Re: Ma C-Max Energi victime d'une violente collision arrière

Louis-Frédéric
Merci pour vos bons mots.
Il me fait toujours plaisir de partager mon expérience avec ma C-MAX et l'électromobilité en général.
Une belle fin d'été à tous et au plaisir d'une rencontre.

Louis-Frédéric
Louis-Frédéric
C-Max Energi 2016 Bleue
Borne EV-Duty

Re: Ma C-Max Energi victime d'une violente collision arrière

Raiden38
Administrateur
En réponse à ce message posté par Louis-Frédéric
Wow! Prompt Rétablissement!

Merci de nous raconter ton histoire! Ça fait froid au dos mais c'est le fun de savoir que ta voiture t'a bien protégé!
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Ma C-Max Energi victime d'une violente collision arrière

kensiko
En réponse à ce message posté par Louis-Frédéric
Ouf content de voir que tu t'en sors, on ne veut pas perdre nos ambassadeurs !!

La CMax 2016 a changé par rapport à 2014 ?
Zero S 2013 11.4 kWh
Prius 2010  ----> Vendue à un Ontarien !
Tesla S60 2014 CPO
mc

Re: Ma C-Max Energi victime d'une violente collision arrière

mc
En réponse à ce message posté par Louis-Frédéric
Bonjour Louis-Frédéric,

Bon repos et prenez soin de vous! J'espère que vous n'aurez pas de séquelles permanentes de l'accident.

Pour la voiture c'est dommage, mais comme Pierre l'a dit c'est que de la tôle et c'est pour ça que les assurances existent. Si vous avez choisi le même véhicule c'est que vous en êtes pleinement satisfait et c'est ce qui compte.

Au plaisir de vous rencontrer, mais prenez soin de vous d'abord!
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Ma C-Max Energi victime d'une violente collision arrière

Phil54
En réponse à ce message posté par Louis-Frédéric
Bon rétablissement et une chance que les voitures sont mieux construites en termes de protection contre les impacts.

D'autres parts, votre récit ne fait que confirmer ma perception des conducteurs de pick-up, ils se prennent souvent pour les maîtres de la route et n'hésitent pas à nous coller au pare-chocs ......

Profitez du beau temps pour récupérer...
Philippe
2017 BMW i3 rex noir fluide premium  (Simone) mars 2018 -
2015 Leaf SL (Becky) août 2014 - mars 2018
Rouge Cayenne
ClipperCreek HCS-40, 32A,

Re: Ma C-Max Energi victime d'une violente collision arrière

Jmax312

magellan2010@hotmail.ca
En réponse à ce message posté par Louis-Frédéric
Bonjour Louis-Frédéric,

Je suis bien désolé pour ta mésaventure et j'espère que tu te remettra rapidement.

Je ne sais pas si ton expert t'en a parlé mais si tu as besoin de soins de physio/chiro pour ton cou et/ou ton dos, tu as probablement un avenant qui se nomme le FAQ34 sur ta police et qui permettra à ton assureur de prendre en charge la partie de tes frais médicaux non payés par la SAAQ pour un maximum de 2 à 3000 $ en général.

Sinon je te souhaite beaucoup de bonheur avec la nouvelle

C-Max Energi 2015 Groupe 301A

Québec, QC

Re: Ma C-Max Energi victime d'une violente collision arrière

Louis-Frédéric
Ouch!

Quant l'urgentologue te prescrit des opiacés pour quelques jours afin d'atténuer les douleurs et te dit que le temps fera le reste et que ton médecin te dit la même chose, il n'y a pas grand chose à faire.
Alors je suis allé en acupuncture pour enlever les tensions des muscles du cou. Ce fut presque instantané, quel soulagement! Ensuite, sur la recommandation de mon acupuncteur, j'ai consulté en orthothérapie. Massages et manipulations des muscles du cou, des trapèzes, et autres muscles de cette région du corps m'ont permis de récupérer assez rapidement. Mais ces derniers soins ne sont pas couverts par la SAAQ, ni les assurances. Surtout s'il n'y a pas de recommandation médicale!!!
Je vous remercie tous, ceux qui me lisent et ceux qui me répondent. Cela me fait chaud au coeur et me réconforte. C'est apprécié. Mes pensées vous accompagnent et je suis fier de faire partie d'une communauté sensible et sensibilisée pour un meilleur environnement par vos gestes concrets.
Au plaisir.

Louis-Frédéric
C-Max Energi 2016 (à partir de demain)
Borne EV-Duty
Louis-Frédéric
C-Max Energi 2016 Bleue
Borne EV-Duty

Re: Ma C-Max Energi victime d'une violente collision arrière

Louis-Frédéric
En réponse à ce message posté par kensiko
J'ai pris possession de mon véhicule jeudi.
Pour ceux qui désirent savoir si le modèle 2016 du C-MAX Energi est différent, sachez que le PRIX de base a été abaissé de près de 4000$. C'est déjà quelque chose.
Les changements apportés au C-MAX 2016 sont plutôt cosmétiques. Relooking mineur de l'extérieur. Mise à jour de Sync , console légèrement reconfigurée. Disposition différente des informations affichées au tableau de bord.
Belle couleur bleue, je peux dire.
Les performances électriques sont semblables à prime abord. Les performances en hybride sont intéressantes, par exemple,j'ai parcouru un aller-retour Québec - Trois-Rivières, avec climatisation (33oC ce vendredi) pour 4,6l/100km. Pas pire. En ville, en mode purement électrique, j'atteins dans les 40km pour une charge, 🙌.
Bien content, je suis.
Le véhicule est en rodage et le conducteur aussi.
Conduisez prudemment, ce message s'adresse à tous.
Louis-Frédéric
C-Max Energi 2016 Bleue
Borne EV-Duty

Re: Ma C-Max Energi victime d'une violente collision arrière

Avenirelectrik
En réponse à ce message posté par Louis-Frédéric
Bien heureux que tu récupères bien après ton accident! Loin de vouloir minimiser l'accident, à première vue, ton C-Max ne semble pas être une perte totale ou la photo ne reflète pas tout à fait les dommages réels ?
Au plaisir d'avoir des nouvelles positives !