Ma Bolt EV en hiver

voldar
Ce message a été mis à jour le .
J'ai décidé de faire un décompte du comportement de ma Bolt EV 2019 pendant l'hiver, autonomie et comportement routier.

Je viens de faire l'acquisition de celle-ci le 4 décembre 2018 en remplacement de ma Volt 2014 - qui a été d'ailleurs un excellent véhicule pour moi. La Bolt EV 2019 a quelques modifications mineures sur les versions 2018/2017, la plus importante étant celle de pouvoir maintenant choisir la recharge maximale de la batterie - de 40% à 100%. Hilltop reserve n'existe plus, mais il correspond à 88% SOC (State Of Charge) et depuis que j'ai acheté ma Bolt EV, j'utilise cette valeur comme configuration de recharge.

Je conduis ma Bolt EV en mode L tout le temps, j'ai fait un test d'utilisation en mode D et il n'y a pas de différence entre les deux modes pour moi. Par contre, j'aime la conduite à une pédale, alors... bonjour mode L ! Il faut que je me rappelle toutefois que je dois peser sur le frein lorsque arrêté à un feu rouge. Eh ben...

Aujourd'hui, le 3 janvier 2019, l'autonomie de ma Bolt EV était de 245 km lorsque je quittais la maison (88% charge) et je vais poster les photos de l'arrivé au bureau et par la suite celle de retour à la maison. J'ai fait deux préchauffages de ma Bolt EV avant de partir. Ma Bolt EV n'est pas branchée au bureau. Je garde la climatisation au 21 C.

Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Ma Bolt EV en hiver

Fire
voldar wrote
Je viens de faire l'acquisition de celle-ci le 4 décembre 2019
Tu voulais sans doute dire 4 décembre 2018 mais c'est pas grave on avait compris...

voldar wrote
La Bolt EV 2019 a quelques modifications mineures sur les versions 2018/2017, la plus importante étant celle de pouvoir maintenant choisir la recharge maximale de la batterie - de 40% à 100%.
Ouin ce changement est software, je comprend pas pourquoi nos "vielles" Bolt ne pourrait avoir un new firmware avec cette fonctionnalité dedans..
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Ma Bolt EV en hiver

voldar
Fire wrote
Tu voulais sans doute dire 4 décembre 2018 mais c'est pas grave on avait compris...
Oops, oui Fire, c'est 2018 et non pas 2019

Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Ma Bolt EV en hiver

voldar
Et de retour à la maison.

Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Ma Bolt EV en hiver

voldar
Ce message a été mis à jour le .
Ce matin, le 4 janvier, avec une autonomie de 241 km (88%SOC) lorsque j'ai quitté la maison (un préchauffage). Arrivé au bureau:

Comme je peux voir, pas vraiment de différence entre -12C et +2C... le préchauffage y est pour quelque chose.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Ma Bolt EV en hiver

voldar
Et arrivé à la maison:

Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Ma Bolt EV en hiver

voldar
Et aujourdhui, le 5 janvier. Pas de préchauffage.

Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Ma Bolt EV en hiver

voldar
Ce matin, 7 janvier, arrivé au bureau après un arrêt chez McDo. J'ai fait ce matin deux préchauffages.

Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Ma Bolt EV en hiver

voldar
Et revenu à la maison - 80% autoroute @ 100 km/h

Je peux voir l'impact majeur de la pression des pneus à -13 C sur l’efficacité et en final sur l’autonomie de la Bolt EV.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Ma Bolt EV en hiver

voldar
Hier, le 8 janvier:

Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Ma Bolt EV en hiver

voldar
Hier, 9 janvier

Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Ma Bolt EV en hiver

voldar
Ce message a été mis à jour le .
Je vais arrêter de poster des images pour les jours qui sont pareils du point de vue température et conditions météo.
J'aimerais seulement mentionner que pour chaque jour depuis le 3 janvier, en utilisant ma ancienne Volt, j'aurais eu une consommation de 5.2L/100. Et j'aime ça, ne plus consommer de l'essence !
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Ma Bolt EV en hiver

Jmax312

Re: Ma Bolt EV en hiver

voldar
Aujourd’hui le 10 janvier:

Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Ma Bolt EV en hiver

voldar
Ce message a été mis à jour le .
11 janvier 2019 - 2 préchauffages

arrivé au bureau ce matin, temp ext -15C

Et de retour à la maison. Excellent résultat dans les conditions d’aujourd’hui et la façon dont j’ai conduit - des fois à des vitesses plus que 125 km/h et environ 25 minutes idle.

Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Ma Bolt EV en hiver

voldar
Hier, 14 janvier.

Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Ma Bolt EV en hiver

voldar
Aujourd’hui le 15 janvier

Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Ma Bolt EV en hiver

Primate
Merci pour vos stats Voldar.  On ne répond pas tous les jours, mais c'est toujours intéressant de voir vos kWh/100 km dans "la vraie vie", en particulier dans les conditions hivernales.
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Ma Bolt EV en hiver

voldar
Merci Primate...c’est pour cela en fait que je poste les photos.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Ma Bolt EV en hiver

Bruno .
Tres utile, je suggere de compiler le tout dans un classeur/table afin de bien synthesiser la chose:

Date, Km parcourus, kwh utilises, temperature, vitesse moyenne, description, etc.
Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau
1234