Ma Bolt EV 2019

voldar
Comme vous le savez déjà, en 4 décembre j'ai changé ma Volt 2014 pour une Bolt 2019. Certainement, l'annonce de GM concernant l'arrêt de la production des Volts à partir de mars 2019 m'a fait réfléchir encore plus sur le choix d'automobile - PHEV ou BEV. Oui, je reconnais, je suis biaisé, je n'ai pas confiance en autres VE que ceux de GM - la batterie de ma Volt a été irréprochable - donc le choix évident était la Bolt, car retourner à une voiture à essence était hors discussion.
Alors me voilà avec une BEV que je découvre chaque jour… et qui met un sourire sur mon visage lorsque je la conduis.

La première chose que j'ai fait a été de setter la recharge à 88% et non pas 100%. La Bolt 2019 n'a plus le mode "hilltop reserve", mais maintenant il est possible de choisir la plage de recharge de la batterie de 40% à 100%.

Mon autonomie à 88% est de 248 km pendant ce temps-ci, avec le chauffage à 21C. Je fait de 40 km à 100 km par jour (environ moitié sur l'autoroute) selon les jours et j'aime ne plus être obligé d'utiliser de l'essence. Je fais un préchauffage chaque jour avant de quitter de la maison et … bonjour le plaisir de conduire ma Bolt EV. Et non, je ne charge pas au bureau, même s'il y en a des bornes. Je n'ai pas vraiment besoin tandis que les autres… certainement. Un exemple de consommation de ce matin…

Et oui, je ne suis pas le plus efficient des conducteurs…

P.S. Tout le monde parlait de sièges, pour moi ils sont très biens, pour mes 185 livres.
P.P.S. Si la Volt avait quelque chose qui était à peaufiner, c'était le chauffage. Ça prenait un peu de temps avant que la température dans l'habitacle arrivait au setup (lorsqu'en mode EV) … plus le cas dans la Bolt EV.

Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Ma Bolt EV 2019

Primate
Bonnes nouvelles Voldar!!

Content de vous voir content!

Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Ma Bolt EV 2019

voldar
Merci Primate !  J’ai eu ce soir mes TuxMat - livraison FedEx - commandées jeudi soir, et je suis vraiment surpris par la qualité et le fit. J’avais des Huski pour ma Volt, mais il n’en font pas pour l’instant pour la BoltEV. Alors je me suis retourné vers cette compagnie.

 https://www.tuxmat.ca/store/p694/chevrolet-bolt.html
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Ma Bolt EV 2019

Renald Gelinas
Bonjour ,
                 Quand vous chargez toujours ou souvent  votre EV a 80 % la balancement des cellules de votre batterie se fait pas ?
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: Ma Bolt EV 2019

voldar
Selon les validations faite par l'application Torque, dans les deux cas les cellules se balancent sans aucun problème.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20