MIRAI - voiture hydrogène

Hugo
http://www.break.com/video/toyota-wants-to-make-the-crappiest-car-ever-2850321

ils ont le tour de nous montrer qu'il faut beaucoup d'espace et de caca pour faire rouler une voiture à l'hydrogène.

Re: MIRAI - voiture hydrogène

Yvon Bergeron
Le symbole chimique du methane est CH4

De la vapeur c'est du H2O

Donc CH4 + 2 H2O nous donne

4 H2 + C02

Donc juste une facon differente de faire du CO2 d'une facon probablement dix fois plus couteuse que de l'essence

Quelle idée stupide.

Re: MIRAI - voiture hydrogène

Al S
En réponse à ce message posté par Hugo
Toyota s'essaie. Quand tu es en Californie et fais une recherche sur la Tesla Model 3, une pub ciblée pour la Mirai pourrait bien s'afficher sur ton écran.

À mon avis, la Mirai ne va pas voler beaucoup de clients à Tesla. Toyota ferait mieux d'investir dans les VÉ que de brûler de l'argent sur des pubs inutiles.

Re: MIRAI - voiture hydrogène

Al S
J'espère que Toyota n'a pas payé trop cher ses pubs Google pour la Mirai. Au mois de décembre 2018, il s'est vendu environ 197 Mirai pour 23,000 Model 3 aux USA.

La Mirai se détaille à 58,000$  US, soit à 16K de plus que la Model 3 MR. À ce prix-là, Toyota ne serait même pas capable d'atteindre le chiffre ridiculement bas de 100 ventes par mois, alors de gros rabais sont offerts sur la location de trois ans.

Les premières locations prennent fin, ce qui donne lieu à un marché des usagés et ce n'est pas beau. Dépréciation de jusqu'à 70% après que trois ans et 35k km.

https://www.cars.com/for-sale/searchresults.action/?mdId=33385383&mkId=20088&prMx=70000&rd=99999&searchSource=QUICK_FORM&stkTypId=28881&zc=12180

Re: MIRAI - voiture hydrogène

Fire
Al S wrote
Les premières locations prennent fin, ce qui donne lieu à un marché des usagés et ce n'est pas beau. Dépréciation de jusqu'à 70% après que trois ans et 35k km.
Offre et demande.  Personne en veux faque pas cher non plus.  Mais faut pas oublié y a quand même une pas pire batterie dans les Mirai..  Car oui c'est innocent de même, c'est une batterie comparable aux nôtre qui propulse le char.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: MIRAI - voiture hydrogène

GR
En réponse à ce message posté par Al S
Référence, billet de François Boucher en 2015 sur RoulezElectrique.com

Il y a une  date d'expiration  sur certaines de ses composantes...

Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: MIRAI - voiture hydrogène

Fire
GR wrote
Il y a une  date d'expiration  sur certaines de ses composantes...
Char jetable!  Méchant trip écolo de la part de Toyota!!!  Rien pour me faire apprécié ces maudis bazous à la con.  Quand je pense que l'essai routier que j'avais l'an passé était supervisé par le MDDELCC!  Bravo et belle merde...  Taba*$?$#?
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: MIRAI - voiture hydrogène

Yvente
Ça c'est le problème de Toyota qui ne va pas dans le bon sens.

Ce qui est le pire c'est un feu gouvernement d'ici (donc ton argent et le mien) qui va mettre une grosse somme là dedans