M'a-t-on dit une niaiserie ???

Clovis
Le vendeur chez BMW Laval, m'a conté un truc que je trouve tout à fait bizarre...pour ne pas dire étrange.

Selon lui, quand on a abaissé la batterie à 6%, le REX démarre, mais quand on arrive au bout de la réserve de carburant, on ne peut en aucun cas ajouter du carburant (et éventuellement rouler un peu)  sans avoir au préalable rechargé complètement la batterie.

Reals news or fake news ??

Re: M'a-t-on dit une niaiserie ???

Al S
Ce serait une contrainte imposée en Californie pour que la i3 REx soit considérée comme un VÉB et pas une hybride réchargeable.

Si BMW a programmé toutes les i3 en Amérique pour être Californiennes, il y a sûrement un hack pour contourner la restriction.

Re: M'a-t-on dit une niaiserie ???

Me-Myself-N-I
C'est ce qu'ils doivent dire, mais c'est complètement faux.

Re: M'a-t-on dit une niaiserie ???

Christian_L
D'après ce que j'ai lu le Rex ne recharge pas la batterie, contrairement à la Volt. Donc oui tu peux mettre du gaz tous les X kms pour continuer à rouler, mais au final tu dois recharger sur une borne. Mais je n'en ai pas une alors ca reste à confirmer.
RIP. Smart ED Cab 2014 A vendre: EVDuty Bientôt: Une voiture sport électrique?

Re: M'a-t-on dit une niaiserie ???

Me-Myself-N-I
Christian_L wrote
D'après ce que j'ai lu le Rex ne recharge pas la batterie, contrairement à la Volt.
Faux, tu as tout inversé.

La génératrice de la i3 (Rex) n'alimente jamais les roues directement. Le REX charge et essaie de maintenir la batterie à 6.5%. Détails du fonctionnement dans mes billets ci-dessous.

Pour ce qui est de la Volt, elle, dans certaines conditions, alimentes directement les roues.

Re: M'a-t-on dit une niaiserie ???

.

Re: M'a-t-on dit une niaiserie ???

Clovis
M'semblait aussi que ça avait pas d'allure...

Remarque que pour ma part, je suis habitué avec une Leaf 24 Kw, alors à 33, c'est pas demain la veille que le REX va me laisser en panne d'essence...
Mais on sait jamais, si un jour je m'aventure dans un trou perdu... (Genre Baie James)
Je pourrai faire comme les Jeep et m'apporter un bidon !

Merci chers tous !

Re: M'a-t-on dit une niaiserie ???

Roger Lachapelle
En codant le Rex on peux toujours se garder une réserve électrique qui pourrait servir à atteindre une poste d'essence,formule que j'ai utilisé lors d'une voyage de 1100 kms sur un parcours où ce fut le vide de bornes de recharge
Ex Volt 2013
BMW i3 Rex,2017,Protonic Blue Met Dalbergia Brown Natural Lthr.

Re: M'a-t-on dit une niaiserie ???

.

Re: M'a-t-on dit une niaiserie ???

Clovis
Réal B. wrote
Depuis même avant ma mésaventure de panne d'essence, je traîne un 5 litres sous le capot en avant. Ça entre juste bien et il reste de la place.
Ça m'a déjà servi lors de la traversé du parc des Laurentides avant la borne rapide au centre (l'étape).

Quand on s'aventure...Vaut mieux prendre des précautions.
C'est ce que je me disais et c'est pourquoi je trouvais que cette histoire ne tenait pas debout !

Quand on voyage électrique, il est plus payant d'abaisser la batterie au minimum avant de se connecter à une BRCC et donc, si on s'y présente et qu'il y a une file ou qu'elle est en dérangement, on a le REX ! Mais on pourrait être dans la misère (Selon le vendeur) si le problème se produit au bout de la réserve essence...
D'où mon inquiétude.

Bon, me reste qu'à faire l'éducation de mon 'vendeux' ....
Misère...

Re: M'a-t-on dit une niaiserie ???

.

Re: M'a-t-on dit une niaiserie ???

ydrape
Est-ce vrai que le Rex ne peut démarrer si la batterie est chargée à plus de 5% ou 6% afin qu'il soit impossible de rouler avec l'énergie du Rex pour conserver un pourcentage plus haut de la batterie?
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: M'a-t-on dit une niaiserie ???

Clovis
En réponse à ce message posté par i
Réal B. wrote
Je te confirme que la batterie vide et l'essence vide, je suis tombé en mode super lent...À pas d'homme
Mais, la tortue n'est pas apparue ????

Déjà sur ma Leaf, je ne l'ai jamais vu en un an, alors !

Je suis déçu, tiens !

Re: M'a-t-on dit une niaiserie ???

.

Re: M'a-t-on dit une niaiserie ???

.

Re: M'a-t-on dit une niaiserie ???

Me-Myself-N-I
ydrape wrote
Est-ce vrai que le Rex ne peut démarrer si la batterie est chargée à plus de 5% ou 6% afin qu'il soit impossible de rouler avec l'énergie du Rex pour conserver un pourcentage plus haut de la batterie?
Pas certain de bien comprendre ta question. Mais si tu vas lire mes billets (Mon résumé de ma première année), j’explique en détails le fonctionnement du Rex.
http://sway.com/bmR28xbs2sfSxTsH?ref=Link&loc=play

Re: M'a-t-on dit une niaiserie ???

ydrape
frankyb wrote
ydrape wrote
[...]
Je pense que vous donnez la réponse à ma question pour ici si ceci s'applique seulement à l'Europe:
Extrait de votre texte
3e controverse, en Europe, il est possible de démarrer le REX lorsque la batterie est
sous les 75%. Dans certains cas où les BRCC ne sont pas disponible, vous pourriez
démarrer le REX pour le déplacement entre 2 villes et garder la batterie pour le
déplacement en ville.
[...]

Parfait, en passant, il est possible de contourner cette restriction en reprogrammant la voiture. Faites une recherche sur "coding" dans ce forum pour trouver l'information

Re: M'a-t-on dit une niaiserie ???

.

Re: M'a-t-on dit une niaiserie ???

Clovis
J'avais entendu parler de cette reprogrammation...
Si t'as un réservoir de 9 litres, il est quelque peu stupide de n'en utiliser que 7.

Mais bon, on va pas se casser la tête pour ça.

Une  question concernant l'autre codage, consistant à un démarrage possible du REX dès 75%...

Comme le démarrage de la bête se fait 'automatiquement' à 6%, comment fait-on pour le démarrer à une autre valeur (75% étant le maximum, j'imagine ?)
Parce que je ne voudrais pas qu'il démarre automatiquement et systématiquement à 75%, s'entend !

Suis-je à mon habitude trop confus, ou alors, il n'y a pas de bouton 'start' sur la machine quand même ?