M'a faire sacrer les Leafeux...

Ça fait exactement 6 mois au j'ai cédé ma Leaf 2015 SV à fifille...

Depuis je me suis procurée un I3 et je me disais que c'était pareil !
Un char électrique, c'est un char électrique !

Jusqu'à il y a quelques jours.
On avait de trucs à transporter et on a mis le porte bagage sur la Leaf, avec le gendre on est allé porter le bazar chez lui et j'ai pris le volant de mon ex-Leaf.....

Je me suis senti comme Fred Cailloux dans sa voiture a deux rouleaux et un trou dans le plancher pour faire avancer l'engin.

En tout cas, j'ai dès lors pris un grande résolution:  je suis bien décidé à NE PAS ESSAYER DE TESLA !

Sinon je vais devoir découper un trou dans le plancher de la I3

Re: M'a faire sacrer les Leafeux...

Anne2
Tu fais bien Clovis! Bonne résolution! Je n’ai pas été capable de respecter la mienne qui était de me contenter de mon autonomie EPA de 85 km  0-100 7,5 sec avec ma Volt gen2 et je suis allée essayer une Tesla S 75D avec 416 km EPA 0-100 4,2 sec et je l’ai achetée!
Tesla Model 3 Mid Range propulsion
Tesla Model 3 Performance 2018
Tesla S 75 kWh Dual motor 2016 (vendue à fiston)
Volt 2017 (vendue)

Re: M'a faire sacrer les Leafeux...

Clovis
Neuve ?
Usagée ?
Combien ?
Le financement à quel taux ?

Je sais, je suis curieux.

Re: M'a faire sacrer les Leafeux...

.

Re: M'a faire sacrer les Leafeux...

Fabien
Clovis voici les pages qu'il ne faut pas visiter:

Groupe Tesla usagées:
https://www.facebook.com/groups/1468106186619971/

On y voit des S comme celle ci
https://www.kijiji.ca/v-autos-camions/ville-de-quebec/tesla-modele-s-70d/1350947684

Sinon il ne faut pas regarder:
https://ev-cpo.com/hunter/

Re: M'a faire sacrer les Leafeux...

En réponse à ce message posté par i
.

Re: M'a faire sacrer les Leafeux...

Anne2
Je l’ai acheté neuve. Tu trouveras les réponses à tes questions sur le site de Tesla.
[...]

Et dans mon cas, la Tesla a été facile à justifier car on la partage à 3 conducteurs, mon mari pour ses déplacements pour son emploi, mon fils pour son entreprise et moi-même...nous avons fait 86 000 km en 1 an, soit plus de 10 000$ d’économie d’essence vs un Ice.
[...]

Réal B. wrote
Nooooon Clovis....Vas-y pas......!!!

Y a aucune chance, j'ai une tête d'hure...

Re: M'a faire sacrer les Leafeux...

Clovis wrote
En tout cas, j'ai dès lors pris un grande résolution:  je suis bien décidé à NE PAS ESSAYER DE TESLA !
Il y a longtemps que j'ai pris cette décision, depuis que j'ai acheté ma Volt #1 en 2012 car la Tesla n'était pas dans mon budget.

Je me suis fait plaisir autrement cette fin de semaine et essayant de nouveaux VÉ et PHEV lors du Branchez-Vous à St-Jérôme http://branchezvous.org/evenement/2018-saint-jerome/

Dans la liste des modèles de véhicules disponibles, seule la Bolt EV (et la I3 mais était absente, parr contre je l'ai essayé par le passé) m'a rappelé le couple délirant de mon ex-Spark EV, malgré de belle accélération des nouveaux VÉs. Franchement, je n'aurais pas voulu me tenter en modèle 3, tout le reste m'aurait paru fade je présume...
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: M'a faire sacrer les Leafeux...

Clovis
En réponse à ce message posté par Anne2
Anne2 wrote
[...]
Mouaips !

Avec mes 15,000km par an, peu de chance que je puisse le justifier.
Je vais poursuivre mes cours d'Espagnol (Qui coûtent pas mal moins chers) en prévision de mes prochains voyages.
Voyages que je ne peux pas vraiment faire en Tesla, même si elles sont ben belles !

Re: M'a faire sacrer les Leafeux...

Anne2
Alors pourquoi pas te louer une Tesla lors de ton prochain voyage en Espagne 😎
[...]

Vade retro satana !

Pour une raison toute simple, déjà après un mois en Espagne, je vais capoter en rentrant dans notre froidure.
Si en plus, je pousse sur l'accélérateur et que ça avance pas....

m'a virer fou drette là...
Pis après, j'aurai plus de sous pour voyager, même pas avec AirB&B

Re: M'a faire sacrer les Leafeux...

Clovis wrote
En tout cas, j'ai dès lors pris un grande résolution:  je suis bien décidé à NE PAS ESSAYER DE TESLA !
Va chez Entrepise te louer un VJB (véhicule à jus brun) pour une seule journée et tu va ré-aimer la Leaf
https://www.enterprise.ca/fr/car-rental/vehicles/ca.html

Re: M'a faire sacrer les Leafeux...

Good try Clovis mais aucun Leafeux n'a sacrer

Re: M'a faire sacrer les Leafeux...

patatewz
sac a papier!

Re: M'a faire sacrer les Leafeux...

VoltEVE
Alors Tesla > i3 > Leaf ;-)
Volt 2018 LT Noir

Re: M'a faire sacrer les Leafeux...

Yvente
Pour le coût au km:

Tesla > i3 > Leaf ;-)

Re: M'a faire sacrer les Leafeux...

Raptor2k2
En réponse à ce message posté par Anne2
Anne, tu as beau sauver 10 000$ en essence par année, mais ta tesla dans 3 ans va avoir déprécier de combien rendu à 260 000km, 4 ans 325 000 km, 5 ans 410 000km. ouch!! Jamais je n'acheterais une auto aussi dispendieuse pour faire autant de km. Car la dépréciation sera monstre :(

Re: M'a faire sacrer les Leafeux...

Anne2
Qui a dit que je voulais vendre mon véhicule? Par contre, j’ai écrit qu’on garde nos véhicules svt 10-12 ans et plus, avec un entretien rigoureux bien sûr (j’aime pas me promener et sentir que je conduis un « bazou ») et ce, souvent jusqu’à 600 000 km. Donc peu importe, pas très important pour moi la valeur de revente. Je me sens comme une extra terrestre avec mon entourage mais que voulez-vous, c’est comme ça 😇. J’aimerais faire 1 000 000 km avec ma Tesla! Je ne finance pas mes véhicules.
12