Lumière de jour Leaf 2015

edi_veder
Ce message a été mis à jour le .
Je savais que des explications n'y changeraient rien

Je vous laisse entre TROLL

Raiden38 je souhaite bonne chance avec ta garderie d'adulte

Re: Lumière de jour Leaf 2015

guillaumef
Quel est ton motif pour enlever les feux de jour ?  ça pourrait peut-être nous aider à trouver une idée plus précise pour t'aider.
Nissan SV 2015 noire, (avr 2014-sept 2016 : 37500 eKms!)
Tesla Model S 75D bleue
En attente du modèle ­­≡ !

Re: Lumière de jour Leaf 2015

edi_veder
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par edi_veder

Re: Lumière de jour Leaf 2015

guillaumef
J'imagine que enlever le fusible des lumières pourrait faire la job, mais encore faut-il savoir pourquoi cette modification.  Permanente ou temporaire?
Nissan SV 2015 noire, (avr 2014-sept 2016 : 37500 eKms!)
Tesla Model S 75D bleue
En attente du modèle ­­≡ !

Re: Lumière de jour Leaf 2015

guillaumef
Débrancher la batterie 12v?

Et sachez qu'on attire davantage de mouches avec du miel qu'avec du vinaigre.  Le fait d'insulter nos membres ne vous aide certainement pas.
Nissan SV 2015 noire, (avr 2014-sept 2016 : 37500 eKms!)
Tesla Model S 75D bleue
En attente du modèle ­­≡ !

Re: Lumière de jour Leaf 2015

Philippe Lemieux
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par edi_veder
edi_veder wrote
Est-ce qu'il y a une manière de canceller les lumières de jour, bref de faire en sorte que le voltage ne descend pas à 9v et qu'il se ferme complètement ou reste à 12v

MERCI
Il se vend des harnais spécifiques pour ceux qui veulent changer leurs phares/ampoules pour des HID ou certains LEDs. Par contre, à moins de changer le bloc optique, c'est illegal aussi, bien que visiblement très toléré. Les phares de jour sont sur les feux de route. Donc 100%, faut oublier. La solution gratuite et sécuritaire est d'allumer les phares. Comme dans le bon vieux temps.

Philippe

Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Lumière de jour Leaf 2015

Raiden38
Administrateur
En réponse à ce message posté par edi_veder
Bonjour

Vous ne mentionnez pas vraiment pourquoi vous désirez les désactiver autre que le fait que le voltage baisse. Si c'est uniquement votre préoccupation, je vous conseillerais de changer les ampoules halogènes pour des LED. Ils consomment beaucoup moins, ça ne "tirera" pas beaucoup et vous serez toujours légal.

J'ai trouvé ceci sur le net, je sais pas si ça peut vous aider: https://www.nissanforums.com/x-trail/128932-how-disable-drl-daytime-running-lights.html

En passant, c'est très normal que les gens du forum vous incitent à ne pas faire une telle modification car votre véhicule deviendra non-conforme et vous vous exposez à des amandes. De plus, vous devenez moins sécuritaire pour vous ainsi que les autres conducteurs. C'est pourquoi je vous propose d'expliquer un peu mieux votre projet afin que nous puissions vous aider tout en restant sécuritaire et conforme à la loi!

En passant, j'ai vu souvent des Leaf qui utilisaient les deux ampoules jaunes avant pour faire leurs DRL (surtout les modèles importés des US), ou les fog lights en DRL. Ça peut être une solution!
Administrateur
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Lumière de jour Leaf 2015

edi_veder
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par guillaumef

Re: Lumière de jour Leaf 2015

marc_antoine_abran
Je vois deux choix. Le premier simple rapide et réversible enlever l'ampoule et remttre le socket en place pour garder le phare scéllé. deuxièmes  choix plus long et plus compliquer trouver le schema électrique et débranché le fil a la boite a fusible.
Marc-Antoine

hyundai Ioniq ultimate 2019 100% électrique commander le 31juillet 2018 reçu le 24 aout 2018 :D

Re: Lumière de jour Leaf 2015

Stéphane Bourque
En réponse à ce message posté par edi_veder
Certaines voitures ont les phares de jours qui s'éteignent quand le frein de stationnement est activé (pour la Leaf 2015, j'ignore si ça marche). Bien sûr si vous voulez rouler tout en ayant les phares éteints ça ne conviendra pas.

Je ne peux m'empêche de me demander pourquoi vouloir éteindre les phares .Pour se rendre à la chasse ou aller au ciné-parc tout en ayant la climatisation?
Montérégie
Futur propriétaire de VÉ

Re: Lumière de jour Leaf 2015

edi_veder

Re: Lumière de jour Leaf 2015

guillaumef
Mais pourquoi veux-tu faire cette modification?  Quel est le but recherché??
[...]

J'avais verrouillé ce sujet mais après discution avec edi_veder, j'ai décidé de le déverrouiller. Il ne veux pas faire quelquechose d'illégal, je vais lui laisser le soin d'expliquer son projet.

SVP, gardez vos commentaires constructif, dans le but de l'aider à réaliser son projet.
[...]

Merci d'avoir posté tes explications!!!

Les H13 ont 3 fils, 1 pour les "hautes", 1 pour les "basses" et le ground. Je crois qu'en enlevant le fil pour les basses, ça résoudrait ton problème. Tes hautes fonctionnerait toujours. Attention à ta modification par contre, pour pas rien briser.

J'ai trouvé ceci pour installer les autres feux: http://www.mynissanleaf.com/viewtopic.php?t=21529
[...]

ydrape
En réponse à ce message posté par edi_veder
Quand la question est bien posée...

EXTERIOR LIGHTING SYSTEM
http://www.nicoclub.com/FSM/Leaf/2014%20Leaf/exl.pdf
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Lumière de jour Leaf 2015

edi_veder

Re: Lumière de jour Leaf 2015

edi_veder

Re: Lumière de jour Leaf 2015

Raiden38
Administrateur
En réponse à ce message posté par edi_veder
edi_veder wrote
Avec cette méthode le soir venu je n'aurai que les hautes et plus de basses.
Oups, désolé. Quel modèle de Leaf as-tu?

J'ai une SL, Les lumières de nuit sont en haut, les drl et les hautes sont en bas..