Lumière Check Engine, 330 km à l'odomètre

Lumière Check Engine, 330 km à l'odomètre

A.B.
Ironiquement, je viens tout juste d'écrire un message à propos de notre toute nouvelle Pacifica Hybrid.

10 minutes plus tard, ma femme m'informe que la lumière Check Engine vient de s'allumer. On l'a depuis moins de 48 heures, seulement 330 km au compteur.

Quelques recherches sur internet semblent pointer vers un capteur de pression d'essence défectueux, mais ça reste à confirmer.

Quelqu'un a déjà eu ce genre de mésaventure?
Je vous tient au courant quand on en saura plus.

Re: Lumière Check Engine, 330 km à l'odomètre

Benoit Deslauriers
Comme il est neuf et qu'ils ont mis un peu d'essence je vérifierais si le bouton de la tank à gaz est bien serré. C'est le genre de symptôme qui peut faire allumer le check engine

Re: Lumière Check Engine, 330 km à l'odomètre

Mario L.
En réponse à ce message posté par A.B.

Re: Lumière Check Engine, 330 km à l'odomètre

A.B.
Benoit Deslauriers wrote
Comme il est neuf et qu'ils ont mis un peu d'essence je vérifierais si le bouton de la tank à gaz est bien serré. C'est le genre de symptôme qui peut faire allumer le check engine
Bon point, cependant c'est tellement moderne qu'il n'y a pas de bouchon de tank a gaz, seulement un clapet.

Re: Lumière Check Engine, 330 km à l'odomètre

Benoit Deslauriers
Juste un clapet???? Rien pour le fermer hermétiquement ?

Re: Lumière Check Engine, 330 km à l'odomètre

rpm92109
Le clapet est hermétique.

Ca existe depuis 2001
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Lumière Check Engine, 330 km à l'odomètre

Benoit Deslauriers
Hé bin je doit pas avoir eu des voiture modernes RPM car mes derniers ICE (2011 et 2010) avait le bouchon classique.

Même mes Dodge Caravan (la dernière étant une 2006)

Re: Lumière Check Engine, 330 km à l'odomètre

rpm92109
Ce n'est pas le seul domaine ou l'Amérique du Nord a 15 ans de retard sur l'Europe
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Lumière Check Engine, 330 km à l'odomètre

voldar
rpm92109 wrote
Ce n'est pas le seul domaine ou l'Amérique du Nord a 15 ans de retard sur l'Europe

Brossard, Québec
Ma Volt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Lumière Check Engine, 330 km à l'odomètre

Didier Ernotte
En réponse à ce message posté par A.B.
La cause du 'check engine' peut facilement se lire si vous avez un lecteur ODB-II. Sur les voitures modernes avec un transpondeur, je ne sais pas comment on peut lire ce code sans décodeur, mais avant, du temps des clés que l'ont rentrait dans le contact, il suffisait de simuler un démarrage sans aller jusqu'a mettre sous tension le démarreur, 3 fois de suite, et le code de l'erreur apparaissait dans le tableau de bord, ou sur certain modéle une lumière clignotait un certain nombre de fois pour indiquer le numéro du code. Sur les voiture électrique ou a transpondeur, quelqu'un connait-il la manipulation équivalente ?
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A
Min

Re: Lumière Check Engine, 330 km à l'odomètre

Min
En réponse à ce message posté par A.B.
Va sur le groupe de facebook, il y a bcp d'info. On dirait que certaines personnes sont des espions de CIA cachés dans l'usine! Juste que c'est en anglais...
Je sais qu'il y a plusieurs véhicules 2017 qui ont été rappelés, d'autres qui sont restés chez des concessionnaires qui ont reçu l'ordre de ne pas les vendre, mettre sur hold, mtnt ils peuvent recommencer à en vendre mais pour les véhicules qui ont été livrés et jamais rappelés... j'ai peur pour ces véhicules là, je me demande c'est quoi la logique derrière ça... espérons que vous n'ayez pas une de celles là...

Aussi j'ai peur que Chrysler soit en faillite bientôt, est ce vrai??

Re: Lumière Check Engine, 330 km à l'odomètre

Stéphane Bourque
En réponse à ce message posté par A.B.
Inutile de vous creuser la tête pour jouer aux devinettes. Il faut vraiment passer au garage pour obtenir le code d'erreur et savoir vraiment de quoi il en ressort. Il y a presque autant de possibilités que de composantes dans votre véhicule.

D'ailleurs, je m'explique mal pourquoi les fabricants ne font pas afficher le no de code à l'écran pour savoir la source du problème sans avoir à se taper une visite au garage (au fond, la réponse est dans la question).

Tenez-nous au courant.
Montérégie
Futur propriétaire de VÉ

Re: Lumière Check Engine, 330 km à l'odomètre

A.B.
Jour 3, le témoin n'est pas revenu nous taquiner. On a tout de même un rendez-vous, au cas où.

En effet, toutes les hybrid ont été sujettes à un rappel, la notre incluse, d'où la raison pour laquelle on a dû attendre si longtemps. La pièce en question faisait partie du "Power Inverter Module" (module oscillateur?).

Je songe en effet à la solution OBD2, mais comme je n'y connais que le nom, je ne sais pas par où commencer.

En tout cas, on touche du bois.
Ça reste, après tout, un Chrysler.

Re: Lumière Check Engine, 330 km à l'odomètre

David Sylvestre
Le "power inverter" (onduleur en français) sert à convertir le courant continu de la batterie en courant alternatif pour le moteur électrique.

Re: Lumière Check Engine, 330 km à l'odomètre

BlackJack65
En réponse à ce message posté par rpm92109
rpm92109 wrote
Ce n'est pas le seul domaine ou l'Amérique du Nord a 15 ans de retard sur l'Europe
Et dans d'autres domaines, c'est tout a fait le contraire. Prenez par exemple la place de l'home et de la femme dans une famille, et comparez l'attitude des français a la notre.
Jacques Pomerleau
Ford C-Max Energi 2017.
Nouvelle borne Elmec fil 25 pieds.

Re: Lumière Check Engine, 330 km à l'odomètre

Fredvolt
Ouffff pas sur qu'ont ait des lecons a donner sur la place de l'homme dans quoique ce soit de notre coté de l'Atlantique.
Ont est des vraies mitaines!