Louer ou acheter

Previous Topic Next Topic
 
classic Classique list Liste threaded Arborescence
3 messages Options
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Louer ou acheter

robm2112
Je suis un peu ambigu. Une location me parait sensee vu les avancees techno rapides. Mais en tenant compte de la garantie sur la batterie qui est de 8 ans, je me dis que je peux absorbe le cout d achat sur 8 ans et toujours avoir un vehicule par la suite. L achat sur 6 ans mais distribue sur 8 ans est franchement plus rentable. Mais quels seront les prix de ces VE dans 5-8 ans.?..
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Louer ou acheter

Rémi St-Amant
Perso, j'ai loué en mars 2013 par crainte de la fiabilité et de l'avancement technologique.  Aujourd'hui, je fais le constat que j'aurais dû acheter.  En fin du compte, je crois qu'il s'agit d'une décision personnel selon nos besoins.

En supposant le pire des scénario et que la batterie de votre voiture ait perdu 20% de son autonomie après 5-6 ans, serez-vous encore en mesure de parcourir votre trajet quotidien ?

Les spécialistes peuvent bien spéculer sur la valeur de revente, pour ma part, je suis convaincu qu'une voiture propre trouvera toujours preneur à un prix intéressant à qui sait attendre.  Dans quelques années, plusieurs personnes auront envies de faire l'acquisition d'un VE mais n'auront pas les moyens financiers. Imaginez ensuite le prix du pétrole à 2$/litre.  Ne croyez-vous pas qu'ils auront de l'intérêt pour un VE usagé et bien propre.

Votre VE usagé de 7-8 ans ne sera t'il pas un bon candidat comme seconde voiture de votre famille.  

Louer ou acheter ?
Nissan Leaf SL 2012 (Firmware P3227, pas port QC)
Rimouski, Québec
Borne recharge: Sun Country Highway  evCharger LCS-25

Acquisition 16 mars 2013 - 0 km
Août 2015: 50 100 km
Batterie: Environ 18 kWh disponible sur 21 kWh initiaux

Nbre de bris/réparation: 0


http://www.poeles-stamant.com
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Louer ou acheter

Moja
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par robm2112
Le raisonnement que moi j'ai fait est bien "simple" (mais ça m'a pris pourtant bien du temps à me décider !) : est-ce que la Leaf répond à mon besoin quotidien le plus courant, soit l'aller-retour au travail sans avoir besoin de me brancher le jour puisque je n'en ai pas la possibilité ? Oui, amplement (53 km), donc théoriquement aucun problème même pour les journées les plus froides de l'hiver (et c'est effectivement le cas puisque cet hiver nous permet jusqu'à maintenant de tester ces conditions !). Vrai que dans quatre ans, les batteries seront probablement meilleures, mais est-ce que dans quatre ans, je peux présumer que la Leaf actuelle pourrait répondre encore à mon même besoin quotidien ? Je suis persuadé que oui. Et dans huit ans ? Je prends le pari que oui et j'aurai alors épargné près de 20000$  juste en essence et en changements d'huile. Si jamais rendu là, ma batterie devenue hors garantie a perdu tellement d'autonomie qu'elle ne me permet même plus de faire mon aller-retour quotidien, je prends aussi le pari que le prix d'une batterie neuve aura beaucoup diminué. La valeur de revente ? Sans intérêt quand on garde son véhicule pendant 11 ans comme je l'ai fait avec le précédent, mais je partage l'opinion de Rémi si jamais je voulais la revendre. La rouille reste un inconnu qui me dérange un peu puisque certains des modèles de Nissan sont dans le top 10 des pires, mais qu'en sera-t-il de la Leaf ? On verra bien, mais ça n'a pas pesé dans la balance. Alors au lieu de louer pendant quatre ans et de recommencer une location rendu là en me disant encore "oui mais dans quatre ans (encore), il va y en avoir des meilleurs !", j'ai décidé de faire le saut et je ne le regrette pas du tout ! Qui sait si dans quatre ans (ou avant), on ne remplacera pas le véhicule à essence de ma conjointe par un modèle qui aura alors probablement plus d'autonomie et qui nous permettra de faire plus aisément le 5% de déplacements annuels qui sont actuellement plus difficiles à faire avec notre VÉ qui entre-temps remplit 95% de nos besoins !

Mais bon, c'est vrai que ça demeure un choix bien personnel et qu'il n'y a pas seulement une bonne réponse ! J'ai pris le risque de regretter mon achat dans quelques années et j'espère que ça n'arrivera pas ! Bonne réflexion !
Nissan Leaf SL 2013
Terrebonne, Qc