Louer ou achat Leaf 2018 - suggestion de borne

Louer ou achat Leaf 2018 - suggestion de borne

Francis Talbot
Bonjour à vous,

Je viens à peine de réserver ma Leaf 2018!!!

Suite à une lecture exhaustive sur les Internets et les recommandations de propriétaires de Leaf de versions antérieures, j’ai décidé de faire le saut vers l’electrrique.

Vivement l'arrivé de mon nouveau bolide.

Je voulais savoir votre opinion par rapport au mode d’acquisition du véhicule - achat ou location.

De plus, j’ai besoin d’une borne. Le meilleur achat selon votre expérience???

Merci beaucoup

Francis

Re: Louer ou achat Leaf 2018 - suggestion de borne

Fabien
Achat ou location:
Tout dépend de votre kilométrage annuel et du taux auquel vous financer votre voiture.
Avec un VE vous allez probablement conduire beaucoup plus qu'avant.

Borne de recharge:

EVDuty, prix compétitif, production locale, service excellent. Pas besoin de choisir une borne intelligente car la Leaf a une minuterie et des statistiques avec Nissan Connect.
Les autres marques connues fonctionnent bien aussi ( Flo, Bosh, Suncountry).

Quelle date de livraison vous a t'on annoncé?

Re: Louer ou achat Leaf 2018 - suggestion de borne

Francis Talbot
Bonjour Fabien,

Merci pour les réponses.

On m’a parlé de mi-janvier début février. J’ai espoir que ce soit quand même assez précis.

J’ai bien aimé votre penchant pour le côté non-intelligent de la borne.  Toutefois, sur le site de Flo, on mentionne que le modèle intelligent permet de mettre une deuxième borne sur le même circuit!?!?

Quelqu’un a 2 bornes sur le même circuit?

Re: Louer ou achat Leaf 2018 - suggestion de borne

Fredman
La FLO de loin la meilleure...

Re: Louer ou achat Leaf 2018 - suggestion de borne

André Diesel
En réponse à ce message posté par Francis Talbot
Selon moi achat
Une location donne des plus petites mensualités
Mais à la longue reviens plus cher ( un éternel paiement)
Dépend du budget de chacun également
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: Louer ou achat Leaf 2018 - suggestion de borne

patatewz
je serais curieux de connaitre les paiments dune 2018.

Re: Louer ou achat Leaf 2018 - suggestion de borne

Webcreature
Moi aussi j'hésite, je veux acheter mais avec la leaf 2018 qui est tout un nouveau véhicule, j'ai peur d'avoir des pepins...

Acheter sur 5 ans, j'espère ne pas avoir de problem avec :)

Louer 4 ans, je fais que retourner les clé et on recommence.

Mais c'est très tantant acheter :)
Borne : De série Nissan L1

(MAJ 18/06/18)
ODO 7362kmEV SOH @ 98.89%
AHr 114.16 Hx 115.78%
Charge : 7 QC & 149 L1/L2

Ex Mazda 3 GS 2015
Ex Subaru WRX 2013
Ex Mustang 2012
Ex Honda Civic 2006

Re: Louer ou achat Leaf 2018 - suggestion de borne

David Sylvestre
Webcreature wrote
Moi aussi j'hésite, je veux acheter mais avec la leaf 2018 qui est tout un nouveau véhicule, j'ai peur d'avoir des pepins...
Le modèle 2018 n'est pas "tout nouveau", c'est plutôt une évolution sur la même architecture que le modèle actuel qui s'est montré très fiable depuis son lancement en 2011.

On sait déjà que la LEAF 2019 offrira plus d'autonomie et donc la dépréciation d'une 2018 sera élevée, tout comme les années précédentes. Si on choisit l'achat afin d'économiser par rapport à la location, il faut penser conserver le véhicule longtemps. Est-ce que l'autonomie du modèle 2018 répond bien à vos besoins actuels et futurs? Tenir compte que la batterie perdra de sa capacité et que le nombre de BRCC augmentera avec le temps.

Re: Louer ou achat Leaf 2018 - suggestion de borne

David Sylvestre
Francis Talbot wrote
[...]

Bonjour Francis,
J'ai une seule borne, mais ça peut être utile d'en avoir deux quand on a deux VÉs à la maison. Avoir deux bornes sur le même circuit permet de diminuer les coûts d'installations et la charge sur le panneau électrique. Cependant il faut deux bornes du même modèle. Voir cette discussion: http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Recharge-residentielle-en-cascade-double-pistolet-une-borne-td77258.html

Re: Louer ou achat Leaf 2018 - suggestion de borne

André Bastien
La Leaf 2019?  Il me semble que ce sera une option d'avoir une autonomie plus grande.  On peut estimer qu'il y aura un modèle comme aujourd'hui, avec 40 kWh de batterie et un avec 60 kWh comme la Bolt, mais plus cher, probablement à un prix semblable à la Bolt.  Dans ce cas, la 2018 ne se déprécierait pas plus vite que celles des années précédentes.

Mais ce sont mes spéculations.

Re: Louer ou achat Leaf 2018 - suggestion de borne

yves
Pourquoi toujours attendre pour avoir toujours plus d'autonomie. Ils en sortirons toujours des plus ci des plus ça...etc....
Une voiture n'est pas un investissement. Dites vous bien que plutôt vous avez un VE plus tôt vous commencez à économiser sur l'essence. Il faut faire toujours l'équilibre entre le prix et l'autonomie selon vos besoins.
Moi j'ai une Soul VE  2016 avec 175 km d'autonomie qui est amplement suffisant pour moi et depuis 2 ans j'ai déjà économisé $4000. en essence, et quel bonheur de rouler dans le confort d'un VE.

Re: Louer ou achat Leaf 2018 - suggestion de borne

David Sylvestre
Je suis tout à fait d'accord avec vous Yves et André.  Je voulais simplement dire que ceux qui veulent rester à l'affût des nouveautés (autonomie, technologie) pourraient favoriser la location.
De mon côté, j'ai acheté ma LEAF il y a plus de trois ans et je compte la garder encore longtemps puisqu'elle répond à mes besoins.

Re: Louer ou achat Leaf 2018 - suggestion de borne

Francis Talbot
Vous êtes tous très gentil de partager vos expériences, vos questionnement, obsevations, etc...

Je suis novice ici, mais je crois bien que je vais me plaire. Pour commencer, je vais attendre de voir les mensualités et intérêts de location vs achat, et le buy back.

Il va en effet toujours y avoir une nouvelle technologie et tout dépend des besoins.

Bien hâte d'avoir tous les détails.

Je vais commencer par prendre ma carte de membre aveq, ensuite m'armer de patience... vivement la livraison, bye bye essence.

Merci et n'hésitez surtout pas si vous avez d'autres infos/opinions...

Re: Louer ou achat Leaf 2018 - suggestion de borne

Keaven Boies
EVduty vient d'annoncer sa borne intelligente qui permet de partager le même circuit électrique de 40amp pour deux bornes.

Tu commences avec une borne et, par la suite ( dans 1 - 2 - 3 ), tu pourras ajouter une seconde borne.