Louer ou Acheter voiture electrique

Sylvain
c,est tu mieux de louer ou acheter une voiture electrique

merci

Re: Louer ou Acheter voiture electrique

Max power
Ce message a été mis à jour le .
Ca depend si tu est le type de personne qui veux toujours le dernier cri.= location.
Si une voiture actuelle t'interesse et que l'autonomie répond a tes besoins = achat

Pour la longévité des batteries, pas de souci a avoir elle devrait duré 15+ ans , Une volt 2012 au USA est rendu a 700 000KM avec sa batterie originale avec a peu pas de dégradation.
Certain modèle sans regulation de température de la batterie auront une vie utile de batterie réduite comme la nissan leaf sinon avec regulation avec liquide pas de trouble.

Par contre, si tu achète sois prêt a vivre avec le fait que dans 3-4 ans il voir avoir sur le marché des voitures avec une plus grandes autonomie et vont recharger plus vite.
Ma Volt ne fait que 60 km et regulièerement je me dis que si j'avais attendu j'aurais pus choisir une Volt 2016+ avec 85 km ou une Bolt a 400km mais bon si j'avais attendu j'aurais continuer a brulé de l'essence en attendant.
A toi de voir si tu peux vivre avec ca
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne Voltec 240v 3.6KW avec prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Louer ou Acheter voiture electrique

Sylvain
merci je va voir mes option j'ai deja une volt 2017 mais ils a des personne qui dit que je suis mieux de louer a cause de les batterie et la techno qui changer trop vite

Re: Louer ou Acheter voiture electrique

Raiden38
Administrateur
En réponse à ce message posté par Sylvain
J'ai loué ma Leaf 2015 car elle ne faisait que 120km, et je voulais plus. Je savais que la technologie des batteries s'améliorerait. Maintenant que ma location se termine dans 1 ans, il y a plusieurs modèles à 300km d'autonomie alors ce sera un achat pour moi car je sais qu'elle répondra à 99.9% de mes besoins! (Le .01% qui manque est parce que je fait parfois quels "voyages" d'environ 700-800km et que j'aime pas trop arrêter. C'est pour ça qu'on a une Volt comme 2eme voiture!)
Administrateur
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)
Nissan Leaf e-Plus SL 2019 Bleu (À Venir!!)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Louer ou Acheter voiture electrique

rpm92109
En réponse à ce message posté par Sylvain
C'est ce que j'ai choisi de faire, même si j'ai toujours été propriétaire de mes autos auparavant.

Si le marché décolle et qu'il manque de véhicules usagés dans 4 ans, je rachèterai l'auto à Nissan au prix contractuel et la revendrai avec bénéfice et je m'en sors bien.

SI la techno est complètement périmée et que le marché n'a toujours pas décollé, c'est à Nissan de s'en débarrasser.

1 an et demi plus tard, je pense qu'aujourd'hui, j'irais plutôt vers l'achat.
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Louer ou Acheter voiture electrique

Max power
Vu qu'on ait dans un domaine ou tout s'améliore a vitesse grand V, La location est beaucoup plus intéressante que pour les véhicules a essence. mais comme tu a une Volt, elle sera jamais dépassé car tu peux déjà faire des longs trajets sans t'arrêter.
L’obsolescence est beaucoup moins a propos avec elle car elle était en avance c'est le contraire plein de fabricant commence a copier la volt, avec moins d'autonomie.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne Voltec 240v 3.6KW avec prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Louer ou Acheter voiture electrique

Clovis
N'ayant jamais loué de véhicule, je ne peux prétendre savoir si cela en vaux la peine ou non.
Ce qui m'inquiète dans la location, ce sont les contrats dès que tu souhaites te défaire du véhicule, il y a des pénalités des frais de transfert...

Une voiture qui est la mienne, je décide si je la garde ou la vend.
Il me semble (Me tromperais-je ?) que c'est plus facile et moins cher.
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (5000 Km/2 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Nissan Leaf SV 2015 à 22,000Km, Vendue à Fifille

Re: Louer ou Acheter voiture electrique

André Diesel
Un vehicule loué est égal à un éternel paiement!!
Dépend de chacun ??
Le paiement est moins élevé mais a la longue reviens plus cher!!
Dans mon cas j'ai acheté usagé et j'en suis entièrement satisfait
Pour la technologie moi c'est pas grave!!!!
Locataire de ma voiture?  Non Merci Pas pour moi
Bonne réflexion
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: Louer ou Acheter voiture electrique

Marcel.S
Électrique ou à essence, la location est très désaventageuse financièrement parlant.

Si vous croyez vraiment qu'il vaut mieux louer une électrique à cause de la technologie, il est préférable, et de loin, de laisser tomber et d'acheter une voiture à essence !!! Ce sera plus rentable !!!

Toutes les économies d'opérations réalisées lors de l'utilisation d'une voiture électrique sont perdues (et plus) si celle-ci est louée versus achetée.

Donc, être écolo mais à la location, ça va coûter plutôt cher !

Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Témoignage sur le retours d'affection du puissance maître marabout

juliana
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Sylvain

Re: Témoignage sur le retours d'affection du puissance maître marabout

Marcel.S
Est-il possible d'augmenter notre autonomie électrique à l'infini, avec votre grand maître marabout ?

juliana wrote
[...]

Danylab
La location permet d'obtenir des voitures plus grosses que nos moyens devraient nous permettre.

La première location est souvent plus basse car on arrive avec notre ancienne voiture.  Ça change avec les suivantes.

À l'échéance, les compagnies essaient de nous faire entrer dans un nouveau contrat avant la fin du premier, on ajoute alors un montant de plus au paiement pour la valeur résiduelle.

Si un changement arrive dans nos habitudes et qu'on dépasse les kilomètres prévus, on a une belle facture.

Certaines compagnies sont assez pointilleuses sur ce qu'est une usure normale et te montent une facture rapidement... mais, si tu loues de nouveau avec eux, ils l'oublient!  Pour se prémunir de cela, ils ont des belles assurances en supplément pour cela.

Les compagnies aiment louer, c'est un client qui va revenir chez-eux dans quelques années.

Enfin, si tu veux changer d'auto avant échéance, c'est pas mal de troubles et tu as pas mal de frais, mais la compagnie ne va pas perdre d'argent!

J'ai loué quelques fois, mes dernières autos sont achetées et je vise à continuer ainsi.

Je trouve que les autres commentaires précédents sont bien intéressants.
Toyota Prius Prime Technologie (juin 2017)
Borne de recharge EVDuty 40

Re: Témoignage sur le retours d'affection du puissance maître marabout

patatewz
mes paiements a lachats sont souvent inferieur au paiement a la location...

et au final la voiture mapartien et elle vaut entre pas mal dargent!

je transferais un bail de quelquun qui a pas utiliser sont km et pour profiter dune voiture pour un court terme.  sinon toujours un achat a limite etirer le terme dachat.

Re: Témoignage sur le retours d'affection du puissance maître marabout

Max power
Le seul temps ou la location peut être intéressante, c'est si tu a besoin d'un auto maintenant mais que tout les modèle de VE ne sont pas exactement ce que tu recherche donc tu loue 3 ans en attendant de voir ce qui va sortir et la redonner pour acheter autre chose qui te convient mieux.
Sinon il y a la catégorie de gens qui paie tout le temps pour avoir la paix d'esprit d'avoir une auto toujours garantie.
Pour info, j'ai jamais louer d'auto toutes mes bebelles sont payé comptant ( excepté ma Volt mais elle a 0%, ca revenait moins cher que de la payer )
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne Voltec 240v 3.6KW avec prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Louer ou Acheter voiture electrique

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par Sylvain
Sylvain wrote
louer ou acheter une voiture electrique
Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Il y a notre réponse personnelle.

D'autres réponses avant moi l'illustre.

Louer correspond davantage à quelqu'un qui veut suivre de près une évolution sans nécessairement en tirer d'avantages si importants par rapport au déboursé.

Si le bien, ici le VÉ, convient à ton usage pour un horizon de temps de plus de 5 ans, acheter est la meilleure approche, autant dans l'usagé que dans le neuf.

Certains choisirons de suivre la technologie avec un certain décalage (acheter usagé) en étant moins pénalisé par un remplacement aux 3 à 4 ans.

Dans l'usine où je travaillais, nous tentions d'être les bons premiers.  Nous avons constaté qu'il y a un prix à être les premiers.  Avec un peu d'analyse, nous avons vu que nous nous tirions mieux d'affaires en étant bon deuxième.

La décision personnelle finale est influencée pas l'émotion, la raison et le budget.

Re: Louer ou Acheter voiture electrique

Marcel.S
Je rajouterais qu'aujourd'hui, les voitures sont très durables. Dans les années 70 et 80, c'était très difficile de garder sa voiture plus de 5 ans (et Dieu sait comment j'ai essayé...). Maintenant, une voiture peut facilement durer et être en très bon état après 10 ans et plus ! J'avais conservé ma dernière (à gas) plus de 18 ans, sans aucun problème, même à la fin (d'ailleurs, elle roule toujours).

Donc, lors du terme d'une location, quelque soit la durée, vous vous retrouverez avec... rien ! Et aucune mise de fond pour une nouvelle voiture.

Un cercle vicieux.
[...]

Yvente
En réponse à ce message posté par Sylvain
Les chroniqueurs disent que les VÉ perdent trop rapidement de valeur alors vaut mieux louer selon eux.

Personnellement si tu es capable de lire entre les lignes ça veut dire que l'achat d'un VÉ usagé mais récent est le meilleur deal.

Re: Louer ou Acheter voiture electrique

Devokan
En réponse à ce message posté par Sylvain
Règle générale, la location n’est jamais le meilleur choix.

Même lorsque l’on remplace son véhicule régulièrement, vaut quand même mieux achèterai pour revendre ensuite.

Le problème est que trop de gens maintenant de magasine plus un prix mais une mensualité et que oui, en location, la mensualité peut sembler attrayante.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Louer ou Acheter voiture electrique

Excellent jmax 312
Bonjour,  j'ai un cmax energi en location et m'en porterai acquéreur à la fin du bail car le prix de rachat du véhicule est vraiment bas, vaut mieux le racheter et le revendre pour reprendre de l'argent "investi en location". Pour ma part, le prochain véhicule sera un achat!

Re: Louer ou Acheter voiture electrique

Bruno Marcoux
Comme l'économie vient de rouler un maximum de km en électrique.  Une location n'est pas le bon choix.  Pour éviter la dépréciation, la meilleur option est d'acheter un vé d'occasion.  Et tant qu'à le faire, pourquoi pas chez MUZE ?  Mobilité Urbaine Zéro Émission.  www.muzeev.com. 20 000 km par an = 2 000$ d'économie par année (essence et entretien).  Et si vous empruntez le pont de la 25 ou de la 30 à tous les jours, vous sauvez un autre 100$ par mois, soit 1200$ par année.  Il est donc possible d'avoir un vé pour 300$ par mois - 300$ par mois d'économie.  À zéro dollar net par mois, c'est tout simplement la meilleure offre sur le marché.
12