Location soul

Yves
Votre avis svp,
On offre une soul ve luxe+ avec toit panoramique  2016 avec 16800 km en sous location à 530$  Taxes incluses par mois pour 36 mois.
Borne incluse.

Selon vous est ce un bon prix?

Re: Location soul

voldar
A 530$ tu trouverais quelque chose de meilleur a mon avis. Puisse-je demander pourquoi location à cette somme ? Je vois plus un achat dans cet range.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Location soul

Richard non grata

Re: Location soul

Richard non grata
En réponse à ce message posté par Yves

Re: Location soul

voldar
Richard Trudeau wrote
Voldar va surement te trouver une belle Volt. ;-)
Es-tu sérieux ou tu fais juste le malin ce matin ? Jusqu'à maintenant je ne vois pas une réponse de ta part au sujet de la demande. Dis lui plutôt combien tu paies pour la tienne pour qu'il puisse faire une comparaison. Ainsi tu pourras vraiment l'aider.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Location soul

voldar
Richard Trudeau wrote
T'es tu informé pour une neuve en location 48 mois ?
Question idiote a mon avis. Il est clair pour moi qu'il s'est très bien informé et il a trouvé la proposition de 530 $ suite à sa recherche. Je pense que payer 530 $ pour une location c'est trop, mieux vaut acheter à ce prix. Une location en haut de 400$ n'est pas économiquement parlant pertinente. Dans ce sens était mon premier message. Pas pour s'en acheter une Volt, qui coûte bien plus cher que les 530 $ sur 3 ans. Mais bon, chacun avec sa capacité de comprendre une question simple.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Location soul

voldar
En réponse à ce message posté par Yves
Yves,

Comme tu peux voir, pas un chat va répondre à ta question parce que tout le monde considère que l'argent est quelque chose de personnel. Idiot a mon avis, mais ... Mon avis est le suivant - tu parles d'une sous-location de 530 $. Si tu veux vraiment la voiture en question, demande 1000$ de plus pour prendre sa location de 530$ + la borne de recharge.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Location soul

Jmax312
En réponse à ce message posté par Yves

Re: Location soul

Devokan
En réponse à ce message posté par Yves
J'ai tendance à comprendre de la question de Yves, que celle-ci est en lien avec la publication suivante (http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Kia-Soul-2016-Luxe-Reprise-de-location-tp52032.html).

Personnellement, je ne sais pas quel serait le coût d'un nouveau bail pour un modèle LUXE actuellement. La réponse à cette question est la réponse quant à savoir si 530 $ ttc est une mensualité intéressante. Je peux cependant dire que normalement, quand quelqu'un veut céder son bail, il devrait normalement assumer les frais de transfert de bail et offrira généralement une somme d'argent en guise d'incitatif. Il suffit que de visiter le site Leasebuster pour s'en rendre compte. Pour notre part, la personne qui nous avait cédé son bail de Leaf nous avait également offert les 4 pneus d'hiver et un incitatif de 2000 $.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Location soul

Yves
Merci pour vos conseils, j'hesite à lui faire une offre surtout que les 2017 s'en viennent je présume. Peut être avec un peu plus d'autonomie ce qui est non négligeable.

Si le concessionnaire reprend sa soul combien cela pourrait lui coûter selon vous, considérant qu'il lui reste 34 mois sur son contrat?

Merci

Yves

Re: Location soul

voldar
À mont avis cela va lui coûter plus que 1000$ et la borne.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Location soul

Yvon Bergeron
En réponse à ce message posté par Yves
Si c'est l'annonce de Kijiji, ce n'est pas un bon prix car il est over kilometre de 12 000 km.

Une neuve il y a un an c'était 549$/mois  avec 24 000 km inclus.

Les prix ont probablement descendu dernierement vu qu'il y en a pas mal plus en stock,

Si tu fait 20 000 kilometre par année, il devrait descendre son prix du kilometre excedentaire qu'il a mis dessus.

Donc 12,000 km a x cent du kilometre, dépendament du contrat qu'il a signé.

Avec cet over kilometrage, ca va prendre un poisson pour reprendre la location.

Re: Location soul

Devokan
En réponse à ce message posté par Yves
Yves wrote
Si le concessionnaire reprend sa soul combien cela pourrait lui coûter selon vous, considérant qu'il lui reste 34 mois sur son contrat?
Je ne suis pas sur la compréhension que ce soit réellement possible de rompre le bail d'une location auto. Le site suivant (http://www.creditfinanceplus.com/fr/articles/location-voiture-fin.php) mentionne que les principales avenues impliqueraient:

- céder son bail (ce qu'il tente de faire)
- acheter le véhicule (ce qui lui permettrait alors d'ensuite le revendre mais c'est évident qu'il y perdrait au change)
- changer de voiture de location (avec le même fabricant) - il y perdrait définitivement là aussi.

Je ne mentionne pas les 2 autres avenues car elles ne m'apparaissent pas viable.

J'en reviens donc à mon propos initial, soit que pour céder son bail, il devra presque à coût sur offrir un incitatif financier (d'autant le kilométrage excédentaire parcouru et ce qu'il semble ressortir à l'effet que les prix de location ont diminué) et assumer les frais de transfert de bail. Petit conseil amical: si vous reprenez un bail, assurez vous que au moment de la reprise, le véhicule n'a aucun dommage qui entrainerait des frais au moment de faire le retour de location.

Bon magasinage.
[...]

+1 à tout ce que Devokan dit. Même +1000 fois.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Location soul

Yves
Je ne comprends pas le km excédentaire. Il la roule depuis 14 mois et elle n'a que 16000 km.sur un contrat de 20,000 km par année.

Re: Location soul

Pascal L.
En réponse à ce message posté par Yvon Bergeron
Justement, vendredi dernier je me suis fait faire un prix pour une Soul EV de base, en location 60 mois @ 20000 km par année. Le vendeur me la faisait à 220$ aux deux semaines. Au final, j'y suis allé avec la Spark pour 20$ de moins, en achat.

Re: Location soul

Devokan
Pascal L. wrote
Au final, j'y suis allé avec la Spark pour 20$ de moins, en achat.
Vous allez adorer la Spark. Moins spacieuse et confortable que la Soul mais o combien plaisante à conduire. Une petite bombe sur 4 roues.
[...]

michaudjp
En réponse à ce message posté par Jmax312
J'ai aussi contacté le proprio de cette Soul et le résiduel est à 14 619$, ce que je trouve élevé considérant la dévaluation. Sauf erreur, je crois que le résiduel des Leafs SV SL 2016 (prix voisin des Soul luxury) est plutôt de 10 000-12 000$. Sans incitatif raisonnable c'est une mauvaise affaire, on peut avoir aujourd'hui le même prix (ou mieux) chez un concessionnaire mais pour un véhicule à 0km...

Re: Location soul

Yves
Merci pour votre conseil,

L'avantage de cette reprise de location est sa durée. Si jamais le sous locataire est plus ou moins satisfait, il n'y a que 34 mois avant de remettre le voiture. Par contre sans incitatif c'est moin intéressant j'en convient. 2000$ serait un bon prix.

Yves

Re: Location soul

Martin
En réponse à ce message posté par Yves
je viens d'acheter une soul 2016 ev luxury neuve et elle me reviens à moins de 200$ au 2 semaines, approx 450$/mois. j'ai redonné un ancien véhicule mais pour moins de 2000$ de valeur.

c'est pas une titane à toit ouvrant mais c'était 800$ de difference
12