Location Smart partager votre expérience de "négociation"

Location Smart partager votre expérience de "négociation"

Gaël Gem
Bonjour,

Je voudrai savoir a quoi ressemble vos mensualités pour la smart ED, il semble que la disponibilité de ce modèle soit grandement améliorer mon concessionnaire le plus proche ( Mercedes Saguenay) en a même une en stock.
Le prix proposé est de 272$ au 2 semaines location 48 mois, 18 000 Km avec acompte de 8000$ ( l'incitatif qu'il faut que j'avance de ma poche)
Est ce que pour vous ca ressemble pas mal à ça ou c'est plus compétitif ?

Re: Location Smart partager votre expérience de "négociation"

Christian_L
Au mois de mars passé, 2.9% de taux de location, 48m, 18000kms par an, 327$ par mois "tout inclus" pour une décapotable modèle de base. Enlève environ 30$ pour la version ED régulière. Par contre à ce moment il y avait un rabais de 3000$ du constructeur (inclus dans la mensualité ci-haut), en plus des trois premiers paiements gratuits (pas inclus dans la mensualit). C'était pour un modèle de base, p-e que celui chez ton concessionnaire à 10000$ d'options?

L'incitatif de 8000$ tu ne le débourses pas, le concessionnaire le déduit du prix de la voiture. Il déduit un montant de 6958.03$ sur la soumission et le place en fait dans la section "cash downpayment". Tu n'as qu'à payer le premier et dernier paiement quand tu sors du concessionnaire.

Le concessionnaire qui était le plus transparent avec les prix était MB West Island à Montréal. En fait ce n'est pas un concessionnaire, c'est un magasin "corporate". Tu devrais les appeler pour te faire faire une soumission, tu pourrais être surpris. C'est sur que pour la monter à Saguenay faut la mettre sur une plateforme...

Bonne chance!
RIP. Smart ED Cab 2014 A vendre: EVDuty Bientôt: Une voiture sport électrique?

Re: Location Smart partager votre expérience de "négociation"

Guillaume
En réponse à ce message posté par Gaël Gem
Ça te fait un coût de location de 36000$, soit plus cher que le coût d'achat!

Il y a nécessairement une erreur à quelque part. Est-ce que ce ne serait pas un prix au mois plutôt qu'aux deux semaines?

Je confirme que tu n'as pas à payer le 8000$
Certains concessionnaires ne font pas la demande pour toi alors tu fais ta demande toi-même pour te faire rembourser par le gouvernement... ou tu vas a un autre concessionnaire qui est plus accomodant.

Re: Location Smart partager votre expérience de "négociation"

Pierre L.
En réponse à ce message posté par Gaël Gem
Le concessionnaire Mercedes de Québec en as quatre en stock. Le $8000 est directement déduit du prix après taxes. Pas besoin d'attendre de chèque. Je vérifierais auprès de ce dernier le cout en location et achat.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Location Smart partager votre expérience de "négociation"

Al S
544$/mois est ben trop cher, mais il y a peut-etre quelque chose que je n'ai pas saisi.

En ce qui concerne le rabais de 8,000$, certains concessionnaires NE le déduisent PAS du prix et tu dois faire les démarches pour le réclamer toi-meme apres l'achat. Evidemment, c'est peu commode pour l'acheteur dans ce cas-là.

 Il s'agit des concessionnaires qui ne vendent pas beaucoup de VE et ne veulent pas prendre la peine de faire la paperasserie.

Re: Location Smart partager votre expérience de "négociation"

Guillaume
Attention, prix par mois n'égale pas prix aux deux semaines fois 2. Certains mois auront trois paiements.

26 périodes de deux semaines divisé en douze mois = 589 par mois.

Re: Location Smart partager votre expérience de "négociation"

Gaël Gem
En réponse à ce message posté par Gaël Gem
Merci pour vos réponses, alors j'ai tout revu avec le concessionnaire. Effectivement il y a eu une erreur le vendeur ma annoncé la mensualité au 2 semaines ( comme je l'avais demandé) mais après vérification c'était le Mensuel. C'est la de base coupé sans option.
Et vous avez encore raison ils ne vendent pas beaucoup d'électrique le vendeur que j'ai vu n'en a jamais vendu et il n'y avait qu'un vendeur qui en avait vendu 1 au moment de ma visite. Ils en ont 1 en stock présentement.
Pour le rabais il n'y a pas d'accommodation possible sauf si je fais une demande à la direction ... Ils ne s'occupent pas du rabais, soit je l'avance de ma poche et il est déduit de ma mensualité soit il n'est pas déduit et je fait la demande par la suite.

Je retrouve le sourire,

Re: Location Smart partager votre expérience de "négociation"

Gaël Gem
En réponse à ce message posté par Christian_L
Qu'est ce que tu appels "tout compris" ? et j'aimerai aller de l'avant avec une proposition pour m'éviter de débourser le 8000, comment arrivez vous a ce calcul de 6958.03$ ?

Et aussi toujours aussi satisfait de votre smart?

Re: Location Smart partager votre expérience de "négociation"

Christian_L
Je veux dire 327$ toutes taxes et frais de concessionnaires (transport, préparation, administration, etc.) inclus. À 272$ + taxes par mois c'est un bon prix je crois. Un peu plus cher qu'au mois de mars mais quand même proche.

Le 6958.03$ c'est le montant que le concessionnaire à mis sur ma soumission. Le montant du rabais est déduit après taxes c'est pour ça, donc 6958+taxes=8000.

Je suis très très satisfait de ma Smart. En fait c'est encore mieux que je l'avais imaginé. Vu que je sais que je ne manque jamais de batterie (je ne fais pas bcp de kms par jour) je la conduis plus sport que mon ancienne bmw :) Pas besoin de se soucier de la dépense lors des accélérations :) J'aime aussi bien que la position assise est plus élevée que dans une voiture normale, un peu comme un suv. Et j'ai récupéré la moitié de mon garage haha
RIP. Smart ED Cab 2014 A vendre: EVDuty Bientôt: Une voiture sport électrique?

Re: Location Smart partager votre expérience de "négociation"

Desnes Diev
En réponse à ce message posté par Gaël Gem
Bonjour,

La location me revient aux alentours de 220$ par mois pour un coupé vraiment de base. Comme j'ai profité du rabais de 3000$ (valide jusque fin mai), cela s'approche de ce qu'on vous propose.

Les primes d'assurances sont nettement moins élevées que ce que je payais pour une voiture de 10 ans (un peu sport, il est vrai).

J'apprécie vraiment le calme dans la Smart ED. J'en profite d'autant mieux que je roule souvent tôt le matin.

Desnes

Re: Location Smart partager votre expérience de "négociation"

Gaël Gem
En réponse à ce message posté par Christian_L
Merci, j'ai cru lire que tu faisais plus ou moins 40 km par jours, en hiver est que tu te branchais au travail ? si oui sur du 110 ou 220 ? et pensez vous que c'est jouable en hiver 20 km aller, 8h sans être branché et avoir assez de batterie pour les 20 km retour ?

Re: Location Smart partager votre expérience de "négociation"

steve
En réponse à ce message posté par Gaël Gem
Bonjour J ai  louer un Smart pour 24 km par année set semaines tous équiper avec les entretient  ( prépayer j ai sauver 30 % ) mais ils mon dit que s étais obligatoire de les faires , laisser moi le bénéfice du doute ...  en tous cas sa ma couter 900 $ pour 5 entretient sois .62 ¢ par jours de trop au pire ! Mais j ai aussi pris la garantie  valeur a neuf de Mercedes car si j ai un accident et que l assurance veut pas payer pour la différence avec subvention de 8000 $ = 7958 $ . Alors je suis couvert ! Personne en parle a date sur roulezelectrique.com et ici ... En plus du 3000 $ de Mercedes et de 1000 $ pour fidélité car j avais un Smart TDI . Mais je ne le vois pas sur mon contrat ni le 3000 $ ni le 1000 $ . Ils parte de 28756 $ - 6958 $ = 21798 $ Donc 381 $ par mois . Le prix le plus chere que j ai vue a date et j ai meme pas pris le convertible car peur de tomber en panne a force de jouer avec le toit !

Re: Location Smart partager votre expérience de "négociation"

steve
Mr Geme jai lus que si vous roulez avec un charge pleine en bas de 20 degres vous pouvez compter sur seulement 50 km environ , mais je ne suis pas sur si cela est en ville ou autoroute !

Re: Location Smart partager votre expérience de "négociation"

Martin
Bonjour,

Je suis présentement en négociation avec mon concessionnaire MB à Gatineau pour la location d'une Smart EV coupé avec aucun option (donc de base) pour 48 mois à un taux de 2.9%. En profitant du rabais de 3 000$ du manufacturier + 1 000$ pour fidélité (car possède une B200) + le 8 000$ du gouvernement que je débourse moi-même et va demander le retour au gouvernement et en incluant les taxes + frais d'administration + frais de transport + ... le tout me reviens à 265$ par mois.

Je ne pense pas prendre les entreriens pré payé car je compte remettre la voiture avant de faire le 4e entretien :-)

Le problème que j'ai présentement est que mon concessionnaire n'a pas une coupé sans option et ça devrait prendre environ 3 mois avant d'en avoir une ? Il a cependant une coupé avec 1 500$ de gadgets (package touring, système de navigation et régulateur de vitesse) que je n'utiliserai pas à moins que vous me dites que le système de navigation est un must ?

Je voudrais signer le tout d'ici vendredi prochain juste avant de partir en vacances :-)

Martin
Ugo

Re: Location Smart partager votre expérience de "négociation"

Ugo
Bonjour, à 265$ par mois, ça semble un bon deal...pour la Smart EV avec le package d'options à 1500$, savez-vous la couleur et le prix ?  Êtes-vous sûr que le régulateur de vitesse est dans les options car je m'étais fait dire que le cruise n'était pas disponible ?

Re: Location Smart partager votre expérience de "négociation"

steve
En réponse à ce message posté par Gaël Gem
Moi je n est pas le cruze meme si j ai le package : gps - banc chauffant - blutooth - IPhone pour voir la charge et partir le chauffage ou air climatiser . Le vendeur est pas au courant si il est disponible (: mais ma donner un endroit pour faire installer un cruze et j attend d ici 2 - 3 jours pour savoir plus de détail ... devrais couter 300 $ plus pose sur un modele a gaz .

La place ou je vais est a Mc Masterville j ai rencontrer le propriétaire , il a vue sur internet que l option est disponible , il est vendeur de Smart usager spécifiquement depuis 2005 . Je vous donne des news car moi je suis accroc au cruze surtout quand ton arriver a destination dépend de ton pieds pesant ou non , et que tu entend rien pour savoir a quel vitesse tu roule ... ticket exc ... Finalement j ai ma ED depuis 1 semaine et j étais propio d une Smart Passion convertible 2005 TDI depuis 4 ans . Jai pas prie le convertible par peur de manquer de jus mais mon plaisir est quadrupler car :

Meilleur : suspention et pneu plus confortable - power steering - accélération doubler car aucun temps mort entre les changements de vitesses . Et silence complet !

Cerise sur le sunday j ai découvert que la seul place de borne du circuit électrique de 400 volt est proche de mon travail et mes activité : St Hubert a Boucherville 30 minutes full charge 2 : 50 $ taxe inc :)

Re: Location Smart partager votre expérience de "négociation"

Martin
Salut Steve,

Pour la Smart ED, le régulateur de vitesse vient avec le groupe "touring" au coût de 350$ et au coût de 900$ tu peux avoir le système de navigation/multimédia. Les bancs chauffants sont sont inclus sans frais dans la ED.

Normalement, la Smart ED ne peut pas se charger avec la borne de 400 volts car l'option n'est pas disponible. Ce que tu as sûrement fait, c'est de charger ta batterie avec du 240 volts.

Martin

Re: Location Smart partager votre expérience de "négociation"

Freedom45

Re: Location Smart partager votre expérience de "négociation"

Guyf
Concernant le deal courant annoncé pour la EV à $148/mois j'ai parlé au concessionnaire de Québec. L'offre est valable chez tous les concessionnires du Québec, $6000 de rabais de Smart + le $8000 du gouvernement. 12,000 km/ an.

En ajoutant $20/mois pour tenir compte du dépot et les taxes, la voiture revient à $216.15/mois.

À 1000 km/mois j'économiserais $145/ mois en essence seulement. La Smart EV me reviendrais à $71/ mois net!!!

J,ai un essais planifié à 13:00 hres cet après midi.

Re: Location Smart partager votre expérience de "négociation"

Guyf
Visite et essais aujourd'hui. Location 48 mois, 18,000 km/an. Options: Le groupe apparence extérieure (Blanc avec ligne verte) et les pallettes au volant pour faire varier la re-génération (3 positions, 0, médium et full) $28,035 avant les rabais. $16,524. avec les rabais MB et du Québec. Résiduel après 4 ans: $8,159.15

Paiement mensuel $204.01 avant les taxes, $234.56 avec les taxes, dépôt de sécurité de $250.