Livraison de ma leaf 2019

Bazoo
Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur ce sujet.

J'ai réservé en même temps il y a quelques mois un Kona EV et une Leaf 2019 en me disant que j'allais prendre la première voiture qui arriverait.  J'ai aussi un dépôt sur une Tesla M3 (je voulais avoir toutes les options) mais j'attendais d'avoir la pile de base et ça s'éternise...

J'ai eu un appel ce matin, la leaf est arrivée... je ne m'attendais pas à ça du tout.

J'ai le choix de la prendre ou de laisser au suivant (et je pense que la clientèle ne manque pas).

C'est le modèle SV Bleu Nacré Profond

Le prix proposé est 40 165$ plus 300$ (couleur) plus 100 (taxes climatiseur) + 1950$ (livraison) pour un total de 42 515$ avant taxes et subvention.

Sachant que ma conjointe et moi auront chacun une voiture électrique (donc 2 parmi les 3 réservées)

Mes questions:

1 - Le prix pour ceux qui l'ont déjà reçu est ce qu'il est correct?
2 - La borne que vous me proposez (je n'en ai pas encore) sachant que j'aurai, à terme, fort probablement ma conjointe qui aura aussi une voiture électrique (donc possibilité de gérer 2 autos si ça existe)
3 - n'importe quelle autre commentaire qui m'aiderais à décider si je prend la voiture ou si j'attend la Kona/Tesla.

Merci et au plaisir.

Re: Livraison de ma leaf 2019

Marcel.S
Si vous avez les moyens, pourquoi pas patienter pour la Tesla ?

Beaucoup de pertes financières à aller trop vite, puis finalement revendre, puis finalement acheter la voiture que l'on voulait vraiment !
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Livraison de ma leaf 2019

i3 Rex # 46
En réponse à ce message posté par Bazoo

Le prix est sûrement correct, maintenant les prix sont pareils d'un concessionnaire à l'autre.

N'importe laquelle borne fera l'affaire, mais il y en a qui ont des particularités effectivement. EVDuty, Siemens, ChargePoint, etc.

Gros problème avec la Tesla 3, pas compatible avec les bornes BRCC au Québec (circuit électrique, Flo, etc).
Et rien ne dit quelle sera un jour compatible.
Et pas dans la même gamme de prix que la Kona ou la Leaf.

Re: Livraison de ma leaf 2019

André Bastien
En réponse à ce message posté par Bazoo
Pour la recharge de 2 véhicules électriques, deux bornes "intelligentes" peuvent être connectées sur le même circuit de 240V, 40A, et se partager la puissance ... de façon plus ou moins intelligente  selon les modèles, donc à vérifier.

Si votre entrée électrique de la maison peut supporter 2 circuits indépendants de 40A chacun, il est possible d'installer deux bornes indépendantes.  Cela peut aussi dépendre de la difficulté (et du coût) de passer 2 circuits entre l'entrée électrique et le stationnement.  Si vous choisissez cette option, il peut être avantageux de faire passer les 2 circuits en même temps mais pour les subventions, il faudrait faire 2 factures séparées.

Un électricien peut vous faire des estimations.

Re: Livraison de ma leaf 2019

asakha
En réponse à ce message posté par Bazoo
L'autre possibilité est de faire avec une seule borne si vous n'avez pas à vous recharger en même temps.

Pour le prix, une SV a un PDSF de 40 298$, vous avez donc un «rabais» de 133$ !  Vu la demande, il serait peu probable que vous puissiez négocier autre chose que des options (pneus d'hiver, vitres teintées...).

À vous de voir si vous souhaitez attendre la sortie prochaine de la Kona, sans qu'on sache le prix final, mais qui offrira plus d'autonomie, ou la possible M3 de base qui sortira peut-être un jour !  L'avantage de la Leaf, sait qu'on connait déjà ses forces et faiblesses ce qui n'est pas le cas des 2 autres modèles qui sont encore trop jeunes.  Si elle vous convient, pourquoi attendre ?

Re: Livraison de ma leaf 2019

patatewz
et si vous gardez votre leaf pendant plusieurs annee apres la garantie la disponibilite de piece lusager est un avantage majeur.
Nissan Leaf SV 2015