Livraison de ma I 3 ce vendredi

Phil54
Bonjour,

L’attente tire à sa fin, je prends livraison de ma I 3 rex 2017 ce vendredi matin. Outre les démarches habituelles, j’aimerais savoir qu’est-ce que je devrais vérifier avant de quitter le concessionnaire BMW Laval?

Ou peut-être demander de préparer à l’avance?

Merci à l’avance!

Philippe
2017 BMW i3 rex noir fluide premium  (Simone) mars 2018 -
2015 Leaf SL (Becky) août 2014 - mars 2018
Rouge Cayenne
ClipperCreek HCS-40, 32A,

Re: Livraison de ma I 3 ce vendredi

Réal B.

Je ne vois rien à préparer, vous allez être en pneus d'été probablement, c'est correct pour ces temps-ci (pneu neuf).

Je vois plus que c'est vous qui devez vous préparer...Avez-vous regarder les capsules de frankyb ?

http://www.aveq.ca/avec-ma-bmw-i3-comment-fait-on-pour.html

Je vous souhaite bien du plaisir !

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: Livraison de ma I 3 ce vendredi

Phil54
justement, en parlant de pneus, j'ai fait installer les pneus (roues d'hivers) car le mois de mars s'annonce encore un peu neigeux...

Mais, j'ai vu que la I 3 a des points biens précis pour soulever le véhicule et comme je vais faire les changements de roues moi-même, je me demande si je dois me procurer l'adapteur pour m'assurer que le cric (hydrolique) soit bien en contact avec la structure du véhicule...  Est-ce vraiment nécessaire ?

Curieux de connaître votre démarche!
[...]

Je change mes pneus aussi chez moi.
J'ai un cric de chez Canadian Tire, la partie qui touche est ronde avec un caoutchouc. c'est suffisant.
La partie voiture est un rectangle de dents en métal qui entre à l'intérieur du rond.

Vous êtes chanceux , il est en solde...

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: Livraison de ma I 3 ce vendredi

Réal B.

Par sécurité, je mets aussi des cales de roues.

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: Livraison de ma I 3 ce vendredi

Clovis
Réal B. wrote
Par sécurité, je mets aussi des cales de roues.

Tu prends les cales de service intense ..............parce que tu changes tes roues soir et matin ???

Intense en effet !
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (7000 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Nissan Leaf SV 2015 à 42,000Km, Vendue à Fifille

Re: Livraison de ma I 3 ce vendredi

Phil54
Clovis!

Vraiment intense!
[...]

Tiens Clovis,
même au magasin, je ne me suis jamais posé cette question...Une cale, petite ou grosse.

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: Livraison de ma I 3 ce vendredi

Réal B.

Clovis...T'as pas remarqué que mon cric est "de course" ?

[...]

Fakes news Réal, ton cric n'a même pas de 'stripes' blanches sur les côtés, comme les voitures de course !

Quoi que des fois, in faut se méfier: les lignes blanches ne sont pas toujours liés à la course.
Ainsi il y a un chat qui vit derrière chez moi: tout noir avec des stripes blanches, mais attention là, là...........................c'est vraiment pas un chat de course !

I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (7000 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Nissan Leaf SV 2015 à 42,000Km, Vendue à Fifille

Re: Livraison de ma I 3 ce vendredi

Klod
En réponse à ce message posté par Réal B.
La mienne! Écologique en plus, je me permet dans mettre 2!

Tesla S85 2013 (3000 ekm) Chevrolet Spark EV 2015 (2000 ekm) Ex Nissan Leaf S 2017, S+2015, S+ 2013, S 2015 (87000 ekm) Ex Chevrolet Volt 2012 (38000 ekm sur 63000 km) EVDuty 30amp prise 6-50 25 pi. Sherbrooke
AMD

Re: Livraison de ma I 3 ce vendredi

AMD
Moi aussi j'utilise une option peu dispendieuse et qui traîne déjà souvent dans le cabanon/garage.

Re: Livraison de ma I 3 ce vendredi

Clovis
En réponse à ce message posté par Klod
Bon assez de niaiseries...
Dis-donc Phil54, je comprend que tu as acheté des roues en alliage supplémentaire pour l'hiver ?
Sans indiscrétion, ils te ont faites à combien ?
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (7000 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Nissan Leaf SV 2015 à 42,000Km, Vendue à Fifille

Re: Livraison de ma I 3 ce vendredi

Phil54
Je leur ai fait une offre qui incluait les roues et les tapis d’hivers et le rabais de $5,000 et ça été accepté. J’avoue que j’ai été un peu surpris 😮. J’avais encore ma leaf dont le bail venait à échéance fin août mais je ne voulais pas passer à côté de ce que je considérais un bon deal. (Et ça inclus le taux à .9%)

Plus que trois jours....
[...]

Ah... et quels sont les principales raisons de ce changement de Leaf à i3 ?
Au départ vous auriez pu acheter une i3 en 2015...Qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis maintenant ?

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: Livraison de ma I 3 ce vendredi

Phil54
Et bien...

Plusieurs raisons....entres autres..

Retraite en mai 2014... donc un peu d’insécurité face à la suite des choses et les finances
Pas sûr que je connaissais l’existence de la i3 quand j’ai fait mon premier test drive de la Leaf en juin 2014
Commencé à consulter les forums sur les VE peu après
Intrigué par la passion qui se dégage des différents témoignages à propos des proprios de i3

Et....essaie routier en décembre en vue d’eventuellemnt remplacer ma leaf à la fin du bail,

Assis dans la Bolt au salon mais pas aimé, vu la leaf 2018 au salon mais un peu déçu de l’evolution (Encore le noir prédominant à l’interieur) mes deux Benz précédentes étaient tan à l’interieur (Plus vivant, mes goûts)

Autre essaie de i3 et bon suivi de mon représentant (appel pour m’informer des rabais sur les 2017 en stock)

Finalement, le temps passe et c’est le moment de se faire plaisir!
[...]

En réponse à ce message posté par Phil54
Phil54 wrote
[...]

À première vue vous avez eu un meilleur deal que moi...
-5000$  et ,9%  pneus d'hiver, mais sans les jantes.
Félicitation
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (7000 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Nissan Leaf SV 2015 à 42,000Km, Vendue à Fifille

Re: Livraison de ma I 3 ce vendredi

Phil54
Difficile à dire comme ça...ça dépend du prix de départ et il y a aussi le contexte. Dans mon cas, ils leur restaient 7 ou 8 i3 sur les bras et on était en début février 2018...j’imagine que le temps commençait à presser pour se « débarrasser » des 2017.

Justement, je crois qu’il en reste encore quelques unes dont une i3 BEV (superbe) dans le « show room » probablement qu’un acheteur intéressé aura encore un meilleur prix...

Salutations!
[...]

Réal, j’ai été voir le cric en question chez Canadian Tire et il m’a l’air bien...Le rabais se termine aujourd’hui mais j’ai une question:

Est-ce que vous utiliser ce cric et est-il stable?  Le devant du cric en question me semble étroit .....

[...]

Je l'utilise dans mon garage sur un plancher de ciment.

Très stable.

Selon la géométrie du cric, le poids est réparti en fait, également au quatre coins.

Avec les cales installé, le tout est très solide.

Le mien est légèrement différent de cette image, la partie avant est avec deux roues de métal.
Mais c'est le même type, avec des parties en aluminium et d'autres partie en acier. Probablement le même fabricant.

Plutôt comme ça le mien; 2 tonnes, aluminium-acier, low-profile. (bras en deux parties)