Livraison Leaf 2018 !

Mario G
Merci St-Bruno Nissan, super service

Et voilà !  Je l'ai reçu cet après-midi !
Voici un des gros changement de passer d'une 24kw à 40 avec la Leaf 2018...
L'autonomie

Nissan Leaf SV 2018 2 tons
Saint-Bruno
Ex Leaf SV 2014

Re: Livraison Leaf 2018 !

Mario G
Et que dire du ProPilot

Nissan Leaf SV 2018 2 tons
Saint-Bruno
Ex Leaf SV 2014

Re: Livraison Leaf 2018 !

Clovis
En réponse à ce message posté par Mario G
Y a des mauvaises langues qui disent que l'approximètre est toujours aussi.....approximatif...

En tout cas, à 325 Km, il est toujours............. optimiste ?

Tu nous dira ?

I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (12,000 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: Livraison Leaf 2018 !

patatewz
tu vois une grande difference si se met la pedale au plancher sur les accelerations?

Re: Livraison Leaf 2018 !

Mario G
Ouais, probablement...on verra à l'usage.  Il faut dire qu'il y avait seulement 9 km au compteur pour se faire une idée
Nissan Leaf SV 2018 2 tons
Saint-Bruno
Ex Leaf SV 2014

Re: Livraison Leaf 2018 !

Mario G
Oui je vois une bonne différence.  On ''écrase'' un peu plus dans le siège, si on peu dire comme ça
Nissan Leaf SV 2018 2 tons
Saint-Bruno
Ex Leaf SV 2014

Re: Livraison Leaf 2018 !

Alex-VE
En réponse à ce message posté par Mario G
Jusqu'à preuve du contraire, ça reste un GOM pour ton 325km.
Alex Maltais
Québec
Nissan Leaf SL 2012
Tesla Model 3 2019

Re: Livraison Leaf 2018 !

Fabien
En réponse à ce message posté par Mario G
La principale différence en accélération est au dessus de 60km/h.
Le 80 -> 120km/h est beaucoup plus rapide. Le 0-60km/h est assez proche de l'ancienne.
Hyundai Ioniq SE ccp: 5000KM Nissan Leaf 130,000kM : 2016 65kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM Autres VE: 110,000kM Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada

Re: Livraison Leaf 2018 !

ggtronic
En réponse à ce message posté par Alex-VE
Bravo Mario G !

j'ai moi aussi recu ma commande SV rouge que j'ai du décliné parceque
finalement leur programme fidelité ne pouvait m'aider a cassé mon bail...
c'est remis a octobre prochain a la fin de mon bail...ca va me permettre
d'évaluer si je passe a la 2019 ou autre chose ?

j'ai fait l'éssais du démo et jamais été capable d'engager le propilot ?
les lignes ne devenait pas verte donc trop pale ?

PriusC 2012 + Leaf 2015 + 3 vélos électriques
http://yvesauger.com/

Re: Livraison Leaf 2018 !

Webcreature
J'ai pris possession de ma Leaf 2018 Lundi et elle indiquait le bon chiffre, 240km autonomie à 99% de la batterie ;)

J'ai été surpris de voir le 325km lol
Borne : De série Nissan L1

(MAJ 18/06/18)
ODO 7362kmEV SOH @ 98.89%
AHr 114.16 Hx 115.78%
Charge : 7 QC & 149 L1/L2

Ex Mazda 3 GS 2015
Ex Subaru WRX 2013
Ex Mustang 2012
Ex Honda Civic 2006

Re: Livraison Leaf 2018 !

Oryx
 325 km devrait assez facile en ville et les petites routes à 70 km/h
Mitsubishi Outlander PHEV 2018
Nissan Leaf 2015 SV 81000 km. Échangé pour une Outlander PHEV
Borne EVDuty-40, prise NEMA 6-50(Sur Plugshare et EV ChargeHub)

Re: Livraison Leaf 2018 !

Klod
J'ai fait 240 km avec une 30 kwh, et je vis dangereusement   Pas recommandé à quelqu'un un ti peu stressé.

325 km pour une 40 kwh, faudra pas être nerveux!

Re: Livraison Leaf 2018 !

Benoit Deslauriers
240 km avec une 30 kW/h ???? Tu dois rouler très très très lentement
Borne EvDuty

Re: Livraison Leaf 2018 !

Clovis
oui, il tourne en rond dans le stationnement du centre d'achat (À St Bruno, où par ailleurs, il y a une borne de recharge rapide)
La limite de vitesse sur la voie périphérique est très très limitée...   soit 15 km/h

Ceci explique cela !
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (12,000 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: Livraison Leaf 2018 !

Klod
Pas tant...,

10% 90-100 km/h
65% 70-80 km/h
15% 50-60 km/h
10% 30-40 avant de me rendre à la tortue

Re: Livraison Leaf 2018 !

Benoit Deslauriers
Bah disons que c'est 10% à vitesse d'autoroute le reste en conduite ville.

Sur autoroute à 100 km j'aurais pu me rendre à la tortue au bout d'environ 180 km... Évidemment je suis arrêté à 160 km à une BRCC et il me restait 18% de batterie (il me semble).

Mais tant mieux je vous admire ceux qui arrive à dépasser le 200 km avec une 30 kW/h. Vous êtes plus patient que moi LOL
Borne EvDuty

Re: Livraison Leaf 2018 !

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par Klod
Hiiii avec 300 watts restants tu avais drôlement étiré la sauce !
Borne EvDuty

Re: Livraison Leaf 2018 !

Klod
65% à 70-80 km/h c'est pas de la ville, ce sont des routes de campagnes...

effectivement, l'été, je fais Sherbrooke Longueuil, 162 km sur une charge et il me reste 10-20% selon la température et le vent

Re: Livraison Leaf 2018 !

Klod
Le dernier 1,5 kwh semble être très vigoureux, j'ai pu faire plus de 1à 1,5 km par 0,1 kwh mais la tortue pardonne moins que sur une 24 kwh

Re: Livraison Leaf 2018 !

Klod
Petit comique Clovis

Non, je préfère tester dans des cas réels qui ressemblent à des déplacements habituels dans la région et savoir comment le fameux GOM s'ajuste et surtout comment se consomment les derniers vapeurs d'électrons...disons que la tortue de mes précédentes Leaf étaient plus...disons...permissives!
Sherbrooke