Liste des concessionnaires qui offriront le Soul EV

Liste des concessionnaires qui offriront le Soul EV

Kia Vaudreuil-Dorion aurait déjà signifié son intention, il y a déjà une liste d'attente selon Sylvio.
Ajoutez votre concessionnaire local qui possède une liste ici!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Liste des concessionnaires qui offriront le Soul EV

Tanamar
Je suis allé vérifier deux  concession celle de Lasalle et celle de Brossard ... au deux endroits j'ai parlé au directeur des ventes et dans les deux cas on m'a parlé d'octobre 2014 comme date de livraison possible .

J'ai toutefois quelques questions :

1- à Brossard le directeur m'a  dit que seulement les concessionnaire platinum auraient les méchanos pour l'entretien ce qui ferait qu'ils seraient les premiers à pouvoir offrir la soul électrique ...

2- à ma dernière visite , le directeur de Brossard me mentionne qu'en condition idéale elle atteint 300 km d'autonomie ... personnellement je crois plutôt à 200 km en condition réelle et si j'ai 150 en condition hivernale eh bien tant mieux .

3- prix cible serait de 30 000 $ en baisse du 35 000 $ originalement aperçu sur internet .

Malheureusement je ne peux valider ces informations de façon officielle mais si quelqu'un le peut ce serait très apprécié .

J'ai aussi écrit à Kia Canada par courriel afin de pouvoir commander ou me mettre sur une liste d'attente sans succès jusqu'à présent .

Je leur mentionnait aussi qu'il serait bien d'avoir une édition verte , de couleur vert alien avec le toit noir et panoramique !

J'espère que ce sera possible de les influencer un peu sur les couleurs disponible .

Désolé de la longueur de cet écrit et si je peux mettre mon nom sur une liste je suis dû pour changer mon kia sedona 2007 ...

Merci !

Max

Re: Liste des concessionnaires qui offriront le Soul EV

Devokan
En réponse à ce message posté par Simon
Pour information, j'ai parlé avec un représentant du service à la clientèle de Kia Canada ce matin qui me disait qu'il n'y a pas de liste d'attente à ce moment-ci.

Je vais donc tenter de voir directement auprès de mon concessionnaire.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Liste des concessionnaires qui offriront le Soul EV

Guy L
Je suis passé aujourd'hui chez mon concessionnaire Kia de Ste-Julie. Le représentant m'a dit qu'il n'y aurait pas de concessionnaires autorisés et que tous les concessionnaires auraient la possibilité d'en commander et d'en vendre. C'est à suire...

Re: Liste des concessionnaires qui offriront le Soul EV

Diajac
J'ai parle aujourd'hui au directeur des ventes de mon concessionnaire KIA à Ste-Julie et il me dit que seul les concessionnaires KIA  platinum pourrons les vendre dans un premier temps et il m'a réfère au KIA de Brossard.

J'attend les specs pour changer mon Soul à essence pour le Soul EV

Re: Liste des concessionnaires qui offriront le Soul EV

Guy L
Bon je dois être tombé sur un représentant qui m'a inventé une belle réponse ???!!??

Re: Liste des concessionnaires qui offriront le Soul EV

Loïc
Ok ok ca n'a pas l'air encore clair quels concessionnaire va pouvoir les vendre dans un premier temps... Car de mon coté j'ai contacté 2 concessionnaires à Laval : celui qui est un concessionnaire de type Platine m'a dit qu'il ne faisait pas parti de la liste des concessionnaires qui vendait la Soul EV, et l'autre qui n'est pas de type Platine m'a inscrit sur sa liste prioritaire sans me demander aucun dépôt !??! Et pour terminer le concessionnaire de Vaudreuil qui a débuter une liste d'attente avec dépôt n'est pas de type Platine...

Qui croire parmi les concessionnaires ?? Je suis un peu perdu...

Le 23 avril 2014 17:50, Guy L [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> a écrit :
Bon je dois être tombé sur un représentant qui m'a inventé une belle réponse ???!!??

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Liste-des-concessionnaires-qui-offriront-le-Soul-EV-tp4527p4601.html
Pour vous désabonner de Liste des concessionnaires qui offriront le Soul EV, cliquez ici.
NAML

Loïc

Bolt LT 2018
Ex Nissan Leaf SV 2015

Borne: EVDuty 30A
Laval, QC

Re: Liste des concessionnaires qui offriront le Soul EV

Remi St-Amant
Il serait grand temps que Kia Canada fasse le point car il risque bientôt d'y avoir des clients de mauvais poils et ça, c'est mauvais pour les ventes  par la suite ...

Re: Liste des concessionnaires qui offriront le Soul EV

BiBiT
En réponse à ce message posté par Simon
Pour ceux et celles qui seraient intéressés par l’achat d’un Soul EV, ce dernier sera d’abord vendu dans les concessions jumelées avec Chevrolet ou Nissan qui ont déjà de bonnes connaissances dans le domaine des voitures électriques et par la suite dans l’ensemble des concessionnaires Kia. Ces derniers fourniront tout le matériel nécessaire à l’achat du Soul EV pour que vous soyez en mesure de recharger celui-ci à votre domicile.

Source

L'implantation chez les concessions jumelées où les connaissances et l'entretient se fait déjà pour d'autre modèle me parait pertinent...

Avec un peu de chance, Montmagny Kia en aura  (aussi propriétaire d'une bannière Nissan et Mitsubishi)

Alex
Alex
Voiture : Nissan LEAF SV 2015 ardoise
Borne : EV Duty 240v 30a
Région : Saint-Pacôme/Kamouraska

Re: Liste des concessionnaires qui offriront le Soul EV

Dommage, Groupe Park Avenue de la Rive-Sud Montréal possède Nissan, mais pas Kia - pourtant Méga Kia Brossard est un gros vendeur. On verra bien ce que ça va donner.

@Rémi: il n'y aura pas d'éclaircissement de sitôt. C'est plutôt nous qui sommes un peu trop sur la coche!! On va leur laisser quelques mois pour s'organiser.... j'ai déjà essayé, ils n'ont vraiment aucune réponse à nous offrir pour le moment.

Le premier signe sera l'installation de bornes chez les concessionnaires. À mémoire, certains concessionnaires Kia des USA avaient déjà commencé à installer des bornes rapides CHAdeMO l'automne dernier! On peut toujours rêver pour le Canada -- ce qui ferait emboiter le pas à d'autres, Nissan notamment.
[...]

J'ai contacté trois concessionnaires Kia (Lévis, Montmagny et Rivière-du-Loup) pour savoir s'ils avaient des informations sur la Soul Ev, sur les points de ventes et sur une éventuelle liste d'attente....

Dube Kia de Rivière-du-Loup : Réponse rapide, par téléphone, très courtoise et positive. Le dir. prendra le temps demain de contacter un représentant chez Kia pour en savoir davantage et pouvoir mieux répondre à nos questions sur la disponibilité et le déploiement du véhicule au Québec ( donc, à suivre )

Voici la réponse de Kia Montmagny par courriel, également rapide et fort courtoise :

From: jfdube@kiamontmagny.com
Bonjour M. Bibeau, premièrement je tiens à vous remercier de l’intérêt que vous portez à notre produit, cependant, pour l’instant nous avons peu d’informations (date d’arrivée en concession, prix) concernant la nouvelle SOUL EV 2015 que l’on retrouvera au Canada d’ici la fin de l’année 2014. Je vous ai mis deux liens qui peuvent vous donner de l’information :

http://www.rpmweb.tv/essais-eclairs/kia-soul-ev-2015/
http://www.kia.com/fr/experience-kia/concept-cars/soul-ev/

Pour ce lien, ne pas tenir compte des garanties proposés car c’est un  site européen.
Je vous tiendrai au courant des futurs développements concernant ce véhicule.
En espérant vous rencontrer lors de l’arrivée de ce véhicule.
Excellente journée !

Jean-François Dubé
conseiller aux vente
418 248 2999
418 248 2299

Il y a de l'espoir pour des VÉ en région!!!

La suite au prochain épisode

[...]

David
Rivière-du-Loup !  On voilà une bonne idée. Advenant que Kia Baie-St-Paul n'offre pas la Soul ev, je n'aurai qu'à prendre la traverse et ramener la voiture à la maison.  Parce qu'autrement,  si je l'achète à Québec, l'autonomie de la batterie ne sera  peut-être pas suffisante pour me permettre de franchir les montagnes de Charlevoix .   Si ça suit la tendance, en region on risque pas d'être les premiers à l'avoir. Alors on va s'entraider !

Re: Liste des concessionnaires qui offriront le Soul EV

BiBiT
Je mettrai les informations dès que possible ici. Le représentant a qui j'ai parlé à Rivière-du-loup semblait bien optimiste. C'est un Kia Platine... ça peut jouer en sa faveur. Un distributeur en région ce serait inespéré pour tout dire.
Alex
Voiture : Nissan LEAF SV 2015 ardoise
Borne : EV Duty 240v 30a
Région : Saint-Pacôme/Kamouraska

Re: Liste des concessionnaires qui offriront le Soul EV

diajac
Voici un peu d'info de Kia pour la Soul EV

http://www.kia.ca/newsletter/apr14/soul_fr/index.html

Re: Liste des concessionnaires qui offriront le Soul EV

Al S
En réponse à ce message posté par BiBiT
Le concessionnaire Kia à Montmagny vend aussi les Nissan, mais pas la LEAF, donc ce jumelage-là n'est pas forcement une bénéfice.

Re: Liste des concessionnaires qui offriront le Soul EV

Davil
Est-ce que c'est moi qui rêve ou Kia ne produira clairement pas assez de Soul Ev pour répondre à la demande ?  Ils ont d'l'air à vouloir en vendre 5000 en 2015 ??? Quand on sait que 1500 -golf que Volkwagon ont trouvé preneurs en 4 heures en Norvège, c'est vraiment à se demandé s'il va en rester pour le Québec.  Nissan, pour sa part, aurait vendu 22,610 Leaf en 2013, des chiffres qui croient pratiquement de façon exponentiel
Nissan Leaf SV 2015
Borne: EVDuty 24A et 30A

Re: Liste des concessionnaires qui offriront le Soul EV

Guyf
Le concessionnaire Kia Ste-Foy va offrir la Soul EV. Seulement 11 concessionnaires au Canada vont l'offrir.

Voici un lien Européen avec pas mal de détails. Les 5 couleurs montrées, dont la noire et rouge seront offertes ici.

http://www.kia.com/eu/campaigns-and-redirects/soul-ev/

Re: Liste des concessionnaires qui offriront le Soul EV

David
Ça fait moins de 10 autos par concessionaire.   Encore faut-il les connaître ces concessionnaires.  On semble toujours être dans le registre des rumeur.  Aux dernières nouvelles, il n'y avait que Montréal, Toronto et Vancouver.  D'où avez vous obtenu cette informations ?

Re: Liste des concessionnaires qui offriront le Soul EV

Guyf
En réponse à ce message posté par Guyf
Du concessionnaire en question. Il m'a montré la lettre de Kia Canada confirmant que Kia Ste-Foy était un des 11 concessionnaires canadien choisi.
MbJ

Re: Liste des concessionnaires qui offriront le Soul EV

MbJ
Wow, 11 concessionnaires seulement?
Combien d'unités pourront-ils commander?

Quand je vois ça, j'ai l'impression qu'ils ne veulent pas en vendre.