Liste de métiers et professions dans l'électromobilité

Liste de métiers et professions dans l'électromobilité

François
Bonjour,

J'aimerais faire une liste de métiers et professions existants dans le domaine de l'électromobilité  Vous pouvez m'aider à compléter la liste :  (le masculin inclut aussi le féminin pour alléger le texte)

- Vendeur chez un concessionnaire
- Vendeur de VEs usagés
- Technicien d'entretien des VEs
- (accueil pour l'entretien et réparation - j'oublie le nom du poste)
- Installateur de bornes de recharges publiques (électricien je suppose)
- Technicien d'entretien des bornes de recharges publiques (électricien je suppose)
- Ingénieurs électrique et mécanique
- Assembleur de bornes et assembleurs de véhicules (ex : autobus)
- Gestionnaire de flotte
- Vendeur de bornes et d'accessoires
- Formateur
- Développeur d'applications mobiles et de sites internet

Aussi, je veux dresser une liste d'entreprises reliées aux VEs :
- Concessionnaires
- Commerces de véhicules usagés
- Consultants en électromobilité (qui sont les clients ? entreprises voulant remplacer une partie de leur flotte de voitures à essence ? )
- Consultants en formation
- Fabricants de bornes
- Réseaux de bornes
- Détaillants de bornes et de produits pour VEs (de quels produits les propriétaires de VE ont-ils de besoin ?)
- Garages incluant le service d'antirouille
- «entretien mobile» (technicien travailleur autonome qui se déplace dans les garages sur demande)
- Recyclage de batteries

Je suis certain que ma liste est incomplète.  SVP, m'aider pour la compléter.

Aussi, quels seront les métiers et entreprises qui n'existent pas maintenant mais qui deviendront prometteur dans l'avenir ? Ex : - Entreprises de modifications de VEs / mise à jour

Si certains ont des idées d'affaire et se cherchent un ou des partenaires, ce forum pourrait être utilisé. Ou si vous avez des idées d'affaire mais vous ne voulez pas vous y lancer, faites-nous en part.

Avec l'arrivée de la Bolt, éventuellement le modèle 3 et d'autres voitures, nous pourrons assister à un «boom».  Il faut s'y préparer.

Merci