Liste de BRCC en service au Québec

Re: Liste de BRCC en service au Québec

Pierre-Étienne
Salut à tous,

Je voulais pondre des statistiques à partir de la liste des bornes et je voulais avoir également les BRCC de moins de 25 kW répertoriées dans PlugShare ou dans ChargeHub (souvent chez Volkswagen et Chevrolet). J'en ai quelques unes dans le 3e onglet, avec un joli graphique cummulé dans le temps.

J'ai mis les Tesla dans un onglet séparé.

L'info se retrouve ici: https://goo.gl/c7j4zS

Si vous avez des correctifs à apporter, si vous voulez compléter les colonnes (mise en service, puissance, accessibilité et coordonnées GPS notamment) écrivez-moi je vous ajouterai comme collaborateur!
Québec (Loretteville)
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A

Re: Liste de BRCC en service au Québec

wopri
Très beau travail, félicitations!  Pour ajouter ma contribution, la borne chez Granby Volkswagen est gratuite, mais disponible seulement durant les heures d’affaires.  Aussi, je remarque deux bornes affichées chez Saguenay Volkswagen, est-ce que c’est bien correct?
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Liste de BRCC en service au Québec

Pierre-Étienne
Merci, j'ai mis à jour!

Pour VW Saguenay, semblerait que oui sur ChargePoint, et confirmation par PlugShare:
Québec (Loretteville)
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A

Re: Liste de BRCC en service au Québec

L'expérience en Californie est que ces bornes 25 kW peuvent être limitées à 16 kW quand il fait chaud. On parle des petits modèles qui n'ont pas de ventilateur.

Re: Liste de BRCC en service au Québec

David Sylvestre
En réponse à ce message posté par Pierre-Étienne
Sais-tu quand est-ce qu'on a enlevé la BRCC EVDuty du restaurant Marchand à Saint-Bruno?

Re: Liste de BRCC en service au Québec

Pierre-Étienne
J'en ai aucune idée, mais elle n'est plus là dans l'application mobile EVDuty (d'où je l'ai mise barrée momentanément)
Québec (Loretteville)
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A

Re: Liste de BRCC en service au Québec

Sebas
David Sylvestre wrote
Sais-tu quand est-ce qu'on a enlevé la BRCC EVDuty du restaurant Marchand à Saint-Bruno?
La borne au Marchand a été retirée vers le 20 novembre 2017

Re: Liste de BRCC en service au Québec

Nous vous remercions d’avoir communiqué avec le Circuit électrique.

En réponse à votre question, nous pouvons vous confirmer que les deux bornes rapides installées au Quartier Dix-30 apparaîtront sur notre carte interactive au courant de la présente semaine.

Merci et bonne journée !

Re: Liste de BRCC en service au Québec

David Sylvestre
La BRCC du groupe Harnois à la station Esso de St-Faustin-du-lac-Carré a finalement été mise en service!

Re: Liste de BRCC en service au Québec

wopri
Il y a maintenant une BRCC disponible 24 heures sur 24 à l’usine de Elmec à Grand-Mere.
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Liste de BRCC en service au Québec

wopri
Les deux bornes du 10/30 n’aparaissent toujours pas sur la carte du Circuit Électrique.  Est-ce que quelqu’un a essayé de s’y brancher?  Ça fait quand même un bon bout qu’elles sont installées.
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Liste de BRCC en service au Québec

David Sylvestre
Selon les discussions que j'ai lues sur facebook, les BRCC du DIX-30 ne sont pas encore en service car la signalisation n'est pas complétée...

Re: Liste de BRCC en service au Québec

Copilote
Il y a une nouvelle borne rapide EV duty d’installée chez VÉ Simon André à Trois-Rivières. Je ne sais pas depuis quand elle est en fonction, je m’y suis chargé vendredi 13 juillet, elle doit être disponible 24/24 puisqu’elle est à l’extérieur des barrières du garage.

Re: Liste de BRCC en service au Québec

David Sylvestre
Excellente nouvelle! Merci Copilote!

Et la BRCC de Godbout est entrée en service!

Re: Liste de BRCC en service au Québec

Sebas
Nouvelle BRCC en service au Faubourg Boisbirand

3402 des grandes tourelles, Boisbriand

Re: Liste de BRCC en service au Québec

JB Vin
Bonjour,

Il y a également une BRCC chez VW Estrie - 24kw Chargepoint

Re: Liste de BRCC en service au Québec

David Sylvestre
Bonjour JB Vin,
Je ne l'indique pas dans ma liste, mais Pierre-Étienne l'a ajouté à son document

Sebas wrote
Nouvelle BRCC en service au Faubourg Boisbirand
Ajoutée, merci!

Re: Liste de BRCC en service au Québec

David Sylvestre
La BRCC de Berthierville est maintenant en service!

Re: Liste de BRCC en service au Québec

David Sylvestre
La BRCC de Saint-Fulgence est entrée en service aujourd'hui

Re: Liste de BRCC en service au Québec

La 2e BRCC de FLO à la Place Sainte-Foy est en service.

Environ 200m séparent les deux BRCC qui ne sont pas dans le même stationnement. Selon le site du FLO, la vieille s'appelle Ivanhoe Cambridge - Place Ste-Foy Phase I, alors pour la nouvelle c'est Phase II.

La nouvelle est accompagnée de quatre bornes 208V, alors que la vieille est seule depuis le déménagement des quatre bornes 208V dans un troisième stationnement sous Simons il y a 2-3 mois.
123456