Liste de BRCC en service au Québec

Re: Liste de BRCC en service au Québec

wopri
J’ai appris de source sur qu’il y a de quoi en vue concernant des BRCC dans le stationnement à étages de l’aéroport P.E. Trudeau à Dorval.  Est-ce que ils vont suivre le bon exemple de Toronto avec deux groupes de 5 BRCC gratuites? Ça c’est une autre question.
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Liste de BRCC en service au Québec

David Sylvestre
wopri wrote
J’ai appris de source sur qu’il y a de quoi en vue concernant des BRCC dans le stationnement à étages de l’aéroport P.E. Trudeau à Dorval.
Excellente nouvelle!
Claude Huot wrote
M sylvestre, j ai vu à quelque part que quelqu un avait créé un guide des bornes au Québec dans un livre disponible par IBOOKS?
Il s'agit du Répertoire des bornes de recharge de Denis Perron.

Re: Liste de BRCC en service au Québec

David Sylvestre
En réponse à ce message posté par R.Ross
R.Ross wrote
D'après mes dernières infos, pour Les Escoumins ça s'en vient aussitôt qu'il n'y a plus de neige..
Merci Roberto! J'ajoute l'info dans la discussion sur les bornes à venir

Re: Liste de BRCC en service au Québec

Marcel.S
En réponse à ce message posté par wopri
Où c'est génial, c'est que Toronto Pearson n'a pas installé ses bornes rapides dans le garage, mais bien dans la zone d'attente (gratuite) des automobilistes venant chercher des passagers à l'arrivée ! Pas de ticket si vous demeurez près de votre voiture.

Une borne rapide, c'est ça, c'est pour charger rapidement... Pas pour stationner plusieurs heures et sauter dans un vol !

wopri wrote
[...]
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Liste de BRCC en service au Québec

Claude Huot
Trop gentil

Claude Huot
514-513-8102

Le 16 avr. 2018 à 08:49, David Sylvestre [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> a écrit :

Il s'agit du Répertoire des bornes de recharge de Denis Perron.

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Liste-de-BRCC-en-service-au-Quebec-tp82676p89825.html
Pour vous désabonner de Liste de BRCC en service au Québec, cliquez ici.
NAML

Re: Liste de BRCC en service au Québec

wopri
Oui, tout à fait, ça ne servira pas pour stationner durant des heures, ma source me parle du stationnement de courte durée, par exemple pour chercher quelqu’un.  Il ne savait pas si le stationnement cellulaire sera aussi doté de bornes.

Ce que je trouve génial à l’aéroport L. B. Pearson ce sont les bornes rapides gratuites facilement accessibles de la 401, et 5 d’un coup! Ça se trouve près de l’édifice d’administration.

Marcel.S wrote
[...]

J'y suis allé souvent, l'année dernière. A 25km de chez-moi. Mais il n'y a rien autour, petit inconvénient seulement.

Maintenant depuis quelques semaines, il y a eu l'ouverture de 20 city chargers (Tesla) à Sherway Gardens, 21km de chez-moi. Donc... plus gros inconvénient, on dépense plus au centre d'achat...

wopri wrote
[...]

Webcreature
Hier j'ai remarquer 2 bornes L3 sous le square au Dix30 installer mais pas encore en service. 4 cônes orange blockaient l'accès au 4 stationnements verts pour ces bornes. Donc bientôt deux recharges L3 sous-terrain protégé de la température. :)
Borne : De série Nissan L1

ODO 5816kmé SOH @ 99.17% (MAJ 22/5/18)
AHr 114.48 Hx 114.46%
Charge utilisé : 7 QC & 126 L1/L2

Ex Mazda 3 GS 2015

Re: Liste de BRCC en service au Québec

David Sylvestre
Webcreature wrote
Hier j'ai remarquer 2 bornes L3 sous le square au Dix30 installer mais pas encore en service.
Information déjà publiée sur le forum et ajoutée au tableau des BRCC à venir.  Je reste à l'affût de leur mise en opération pour les ajouter ici!

Re: Liste de BRCC en service au Québec

Al S
C'est juste un détail, mais la BRCC chez Simons à Québec est sur le réseau FLO.

Re: Liste de BRCC en service au Québec

David Sylvestre
Oups. Erreur corrigée!

Re: Liste de BRCC en service au Québec

La BRCC de Casselman (l'unique BRCC sur la 417 entre Rigaud et Gatineau) sera mise en fonction cette semaine. J'ai discuté avec l'électricien sur place hier, et il devait avoir complété l'installation aujourd'hui. Le reste doit être activé à distance. Elle m'aurait évité bien des soucis cette borne rapide si elle avait pu être mise en service plus tôt!!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V

Re: Liste de BRCC en service au Québec

wopri
Super!  Il y a bien celle du concessionnaire GM tout proche, mais avec seulement 24 kW c’est plus pour dépanner, et elle n’a pas de CHAdeMO.

Simon wrote
[...]

En réponse à ce message posté par Simon
Quand j’ai passé à Casselman cet après-midi la BRCC Flo n’était pas encore en fonction.  Heureusement il y avait la BRCC 24kW du concessionnaire Chevrolet tout proche qui m’a quand même donné 8,4 kWh en 20 minutes.

Simon wrote

Elle est finalement en service!