Libre pensée et remerciements à l'AVEQ

charles hamaratos
Bonjour tout le monde :-)

J'aimerais prendre quelques instants pour remercier l'AVEQ d'avoir mis en place un forum fort agréable, pas seulement grâce à la facilité de son utilisation mais aussi pour ses règles claires et efficaces. En effet, l'AVEQ  encourage les échanges positifs entre les utilisateurs et demande aux utilisateurs de rester polis et constructifs.

Pour avoir visité d'autres blogues, je peut vous dire que le ''Bullying'' est présent un peu partout malheureusement.dans notre société....  et je constate que l'AVEQ s'en sors très bien de ce côté. Nous pouvons avoir des discutions animés des fois mais, le respect est présent et les utilisateurs sont bien informés et prêts à aider les nouveaux venus.

Je mets à votre disposition un article qui témoigne d'un fléau mondial, qui j'espère sauras être limité ici et ne gagneras pas de places dans nos forums:

http://www.journaldemontreal.com/2015/10/26/pense-comme-nous-ou-ferme-ta-gueule

Un ''challenge'' d'idées, est la meilleure façon d'avancer, de créer, de gagner, d’innover et comme dirait René Descartes:

Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances..........

Merci l'AVEQ :-)

Re: Libre pensée et remerciements à l'AVEQ

voldar
Charles,

Si tu n'avais pas mentionné ce topic dans un autre sous-forum, je n'aurais pas pensé de passer par ici. Maintenant que tu l'as annoncé, j'aimerais aussi mentionner le fait que je suis tout en accord avec toi. Je pense aussi que le forum AVEQ amène plus d'information que de la désinformation ou le "bitchage" de tous les jours qui existe dans notre société.

J'aimerais aussi mentionner une chose qui pourra choquer quelques uns: un certain code de conduite basé sur "traite les autres de la même façon dont tu veux être traité" doit être à la base de tout commentaire sur un forum de l'Internet, mais quelqu'un qui demande d'être respecté sur l'Internet me semble déplacé. Le respect est quelque chose qui se gagne et non pas quelque chose qui vient d'amblé dès qu'on a créé un compte sur un forum. "Je suis respecté sur... le forum tel ou tel" ne donne pas de plus value à quelqu'un, à mon avis.

Et oui, il y a aussi des situations dans lesquelles les esprits s'échauffe un peu ou plus. Puis ? Tant qu'on est capables de faire la différence entre le virtuel et la réalité on va être bon. Apprendre à écouter l'autre aussi c'est un apprentissage que tout le monde, incluant moi-même, doit le faire.
Chevy Volt 2014
Brossard, Québec
Ma Volt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Libre pensée et remerciements à l'AVEQ

r2d2