Lexique 101 des meilleures réponses à donner aux dénigreurs des VÉ

Lexique 101 des meilleures réponses à donner aux dénigreurs des VÉ

rudyrednose
Suite à une suggestion amusante de Muf je lance le bal des phrases punch à dire à un pétrolosaure sceptique qui rabaisse votre choix.
L'original est là http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Voiture-electrique-Pas-tout-le-monde-de-convaincue-tp72471p72505.html
Faites-vous plaisir et ajoutez vos phrases punch en réponse !

- Si t'aimes ça payer plus...  C'est ta vie...
Volt LT 2017
Couronne nord MTL
Muf

Re: Lexique 101 des meilleures réponses à donner aux dénigreurs des VÉ

Muf
Ah-Ah, c'est bon...
Tiens en voilà un autre...

Lui : moi au moins je perd pas 30% d'autonomie l'hiver...
Moi: Tu chauffe encore au mazout chez vous?
Lui : non, j'ai jamais chauffé au mazout!!!
Moi: Électrique???
Lui : oui???
Moi: Ca coute moins cher??
Lui :Oui pourquoi??
Moi; Moi aussi mon auto me coute moins chers chauffé électrique qu'au gaz!!!
Moi: j'aime mieux mon 20 degrès dans mon auto que le -20 à faire le plein...

Bang!
Volt 2012 et très satisfait
Borne Schneider, 18' de fil
flexible même à -27c

Re: Lexique 101 des meilleures réponses à donner aux dénigreurs des VÉ

Marcel.S
Ca marchera pas en Ontario, on chauffe au gaz naturel, ici !!!

Valide juste pour le Québec, ha ha !
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On
Muf

Re: Lexique 101 des meilleures réponses à donner aux dénigreurs des VÉ

Muf
Ok prise deux pour l'Ontario

Lui: Moi au moins je perds pas 30% d'autonomie l'hiver..
Moi: Tu roule au Gaz?
Lui: Oui
Moi: tu gêles en partant ou tu réchauffe ton auto avant....
Lui : je rechauffe
Moi : Alors toi aussi tu perd de l'autonomie..
Lui : oui mais je réchauffe pas tout le temps.
Moi: moi oui... j'aime mieux mon 20 degrès constant que ton -20 en partant...

Oui je sais c'est baveux un peux...
Volt 2012 et très satisfait
Borne Schneider, 18' de fil
flexible même à -27c

Re: Lexique 101 des meilleures réponses à donner aux dénigreurs des VÉ

Fredvolt
Les ice perdent aussi de l'autonomie l'hivert.
Une voiture qui fait du 8l/100 montra a 10l/100 en hivert et ca sans meme utiliser le démareur a distance.
Avec démareur a distance elle montra au moin a 11l/100.
Ca sabotte énormément le rendement de bruler du gaz sans que l'auto ne bouge.

Re: Lexique 101 des meilleures réponses à donner aux dénigreurs des VÉ

Marcel.S
Ok prise TROIS pour l'Ontario

Lui: Moi au moins je perds pas 30% d'autonomie l'hiver..
Moi: Tu roule au Gaz?
Lui: Oui, avec du pétrole raffiné au Texas et aux Émirats, tsé, c'est loin, ce raffinage ne pollue pas ici.
Moi: Merde, mon électricité était produite avec du charbon, à Nanticoke, près de chez-moi !
Lui : Ben, tu pollue en cr...
Moi : Et encore plus, quand je pré-réchauffe !
Lui : De plus, je réchauffe pas tout le temps.
Moi: Ouen, j'arrête de pré-réchauffer électrique, ça pollue ben trop !

Oui je sais, c'est baveux, un peu beaucoup...
[...]

c'est vrai que vous devriez acheter plus d'électricité du Quebec... :-))
Volt 2012 et très satisfait
Borne Schneider, 18' de fil
flexible même à -27c

Re: Lexique 101 des meilleures réponses à donner aux dénigreurs des VÉ

Marcel.S
C'est ce qu'on est en train de faire !!! En fait, on est en train de négocier ça !!!
[...]

Oui et même Hydro-Québec achète des participations dans Hydro-One...

Mais la prise trois Je l'ai bien rit lol...

Lui: C'est trop chers une auto électrique
Moi: Le gouvernement donne 8000$
Lui : Tu habite au Québec
Moi: Oui
Lui: En Ontario on reçoit jusqu'à 14 000 $ de rabais...
Moi: Hmmm....  Nous c'est financé par la péréquation reçu de l'Alberta et des gaz bitumineux...  lol

On va faire tomber les réticences, un argument à la fois...  :-)))   lol

Volt 2012 et très satisfait
Borne Schneider, 18' de fil
flexible même à -27c

Re: Lexique 101 des meilleures réponses à donner aux dénigreurs des VÉ

Marcel.S
Moi: Oui, on reçoit $14,000 du gouvernement de l'Ontario, en rabais
Lui: L'as-tu reçu ?
Moi: Pas encore, ça fait 5 MOIS que j'attends !
Lui: Ca fait dur !
Moi: Tout à fait, j'ai dû piger dans ma marge de crédit pour financer le chargement de ma voiture, en attendant ce 'rabais' !
Lui: TU fais dur !
Moi: Tout à fait, c'est deux fois plus cher qu'au Québec pour charger une voiture électrique...
Lui: Merde, ça dépasse presque le prix du gaz !
[...]

voldar
En réponse à ce message posté par rudyrednose
LUI: - la Volt n'a que 62 km d'autonomie, pourquoi je l'achèterais ?
MOI: - Parce qu'après les 62 km je peux la charger en 2 minutes pour rouler 600 km. Elle a aussi une génératrice à essence .

LUI: - Les VE coutent cher en ta...
MOI: - Non, pas vraiment vrais. Les VE sont les seuls véhicules qui gardent l'argent dans les poches des propriétaires à long terme. Tout le contraire de ta voiture.
Chevy Volt 2014
Brossard, Québec
Ma Volt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Lexique 101 des meilleures réponses à donner aux dénigreurs des VÉ

Batarnak
Salut,

Ma maigre participation basée sur une vraie discussion d'en fin de semaine :

Lui: 200KM d'autonomie seulement!  Tu vas toujours faire le plein!
Moi: J'habite à 15 km du travail, donc 30 KM par jour. Je prévois faire le plein 1 fois la semaine, et une autre le week-end. Quand la dernière fois que t'as fait plus que 200km dans ta journée avec ta 2e voiture?  Au fait, combien de fois par année?
Lui: ...

Lui: C'est ben beau, mais moi ça me prends 5 minutes faire le plein, pas une demie heure...
Moi: Moi ça me prendra 10 secondes, le temps de la brancher et débrancher à la maison... si j'ai besoin de la brancher.  Fini les visites inutiles au dépanneur.  Un 6/49 avec ça?
Lui: ...
Sa femme: C'est pas fou, ça...
Lui: ...

J'ai hâte en Batarnak à ma Ioniq !!

Re: Lexique 101 des meilleures réponses à donner aux dénigreurs des VÉ

rpm92109
En réponse à ce message posté par rudyrednose
Lui: C,est bien joli les voitures électriques, mais le réseau électrique pourra jamais supporter toutes les voitures à recharger quand il y en aura un million
Moi: elle consomme combien ta van?
Lui: 10l/ 100 km
Moi: alors elle consomme autant d'électricité que mon auto
Lu: bah non, elle consomme de l'essence
Moi: et ca consomme combien d'électricité de raffiner un litre d'essence?
Lui:......?
Moi: 1,6 kWh pour un litre: en consommant 16 kWh aux 100 km, je consomme moins d'électricté que toi
Lui: ...... ??
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Lexique 101 des meilleures réponses à donner aux dénigreurs des VÉ

Clovis
J'ai aussi un copain dur de la comprenure !

Comment ça 150 km d'autonomie, t'es tout le temps en train de recharger !

Ben pas vraiment, j'ai acheté une carte du circuit électrique l'an dernier et j'ai mis 50$ dessus, il en reste 30$, j'ai donc fait 4 arrêt d'une demi-heure (En prenant un café et une brioche) soit deux heures par an.

Mais toi tu fais le plein 1 fois semaine à 10 minutes chaque fois, soit 520 minutes, c'est plus de huit heures !
Pis là je ne te parle même pas du prix de ton carburant.

Ha ben...
La belle paire branchable:
Prius Plug-In 2015
Nissan Leaf SV 2015
Muf

Re: Lexique 101 des meilleures réponses à donner aux dénigreurs des VÉ

Muf
Ce message a été mis à jour le .
LUI: Suite à la lecteur de ce communiqué de presse de l'institut économique de Montréal (IEDM)
https://www.iedm.org/fr/71213-subventions-aux-voitures-electriques-couteux-et-sans-grand-resultat

Selon l'IEDM (et je cite) "le Québec et l’Ontario cherchent par tous les moyens à stimuler la vente de véhicules électriques, une Note économique publiée par l’IEDM montre que subventionner l’achat de tels véhicules est la façon la moins efficiente et la plus coûteuse de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES)...

Rappelons que Québec offre une subvention de 8000 $ à l’achat d’un véhicule neuf électrique ou hybride rechargeable, et que l’Ontario offre pour sa part une subvention allant jusqu’à 14 000 $. Or, ces subventions coûtent aux contribuables 523 $ par tonne de GES non émise en Ontario et 288 $ par tonne au Québec.

En comparaison, le même objectif de réduction des GES coûte environ 18 $ par l’entremise de l’actuel marché du carbone, qui regroupe la Californie, le Québec et bientôt l’Ontario. Et, il en coûtera entre 10 et 50 $ par tonne de GES évitée avec l’éventuelle taxe sur le carbone du gouvernement fédéral." (Fin de citation)

MOI: Réponse:
Premièrement le marché du carbonne est un marché qui transfert des "permis" de polluer, alors que la subvention à l'auto électrique, elle, réduit directement les GES.

Pourquoi dans le cas des GES L'IEDM ne favorise l'augmntation des taxes sur le carburant, ou une autres forme de paiement  (immatriculation) pour les utilasateurs de véhicule à essence afin qu'ils paient le coût réel des GES émit. Le pricipe même de l'utilsateur payeur que pronne régulièrement L'IEDM. L'IEDM part d'un faut constat, elle part du constat qu'il n'y a pas de coût à la pollution atmosphérique.
Il y a des coût économiques, financiers et de santé relié aux GES mais ils ne sont pas pris en compte dans leur analyse.

Dans son étude démontrant que le coût de réduction d'une tonne de GES, L'IEDM démontre clairement l'énificacité de la taxe du carbonne au coût actuel. La taxe du carbonne deviendra efficace dans son objectif lorsqu'il sera plus rentable d'éliminer les émissions de GES que d'en acheter des crédits...

(Citation du Devoir) "La pollution de l’air a coûté aux Canadiens 36 milliards de dollars en 2015 à cause de décès prématurés et de maladies, estime une nouvelle étude.

Le rapport, pulié par l’Institut international pour le développement durable, un organisme indépendant sans but lucratif, s’appuie sur les données scientifiques existantes couvrant différents aspects de la pollution, du smog aux déversements pétroliers en passant par l’utilisation de fertilisants."

http://www.ledevoir.com/environnement/actualites-sur-l-environnement/500226/la-pollution-de-l-air-aurait-cause-7700-deces-prematures-au-canada-en-2015

Le but ultime est d'éliminer les GES, pas de trouver le moyen le plus efficient de se procuré des crédits à la bourse du carbonne. L' IEDM n'à simplement rien compris...

Lui: je savais que j'Aurais pas du te poser la question...lol
Volt 2012 et très satisfait
Borne Schneider, 18' de fil
flexible même à -27c

Re: Lexique 101 des meilleures réponses à donner aux dénigreurs des VÉ

Fredvolt
Lorsque tout les épiceries auront plusieurs bornes disponible le temps de recharge tombera nul .
Ca prend grossomo 30-45 min faire l'épicerie.
Ont doit tous faire l'épicerie au moin une fois par semaine!
Le monde sont nono en mausus vis a vis la ''problématique'' du temps de recharge.

Histoire vraie arriver chez un concessionnaire GM
Lui:t'as une volt!
Moi :oui
Lui c'est un maudit beau char ca la volt c'est bien fait l'interieur.etc
Moi;ah maisant,je l'adore!!
Lui: C'est juste platte qu'ils ne les fassent pas a gaz!!
Moi:...

J'aurais du répondre: Ah ben si tu tiens absolument a mettre du gaz dedans tu as beau,elle prend le gaz aussi,a 5.5l/100

Re: Lexique 101 des meilleures réponses à donner aux dénigreurs des VÉ

Clovis
Fredvolt wrote
.......Lui: C'est juste platte qu'ils ne les fassent pas a gaz!!
Vu de même...
À quand une Tesla à Gaz ???
La belle paire branchable:
Prius Plug-In 2015

Re: Lexique 101 des meilleures réponses à donner aux dénigreurs des VÉ

LucB
En réponse à ce message posté par Muf
Muf wrote
[...]

Il faut faire attention, la subvention aux VE n'est pas vouée à une réduction directe des GES pour le moment, ce n'est pas l'objectif. Il s'agit tout simplement d'une mesure financière pour stimuler l'engouement et l'accroissement du parc de VE, une mesure TEMPORAIRE. Dès que les VE auront un prix d'achat comparable (ou du moins presque comparable) aux véhicules à explosion, la subvention sera clairement abolie. Il faut seulement passer le point de bascule. Passé ce point, la population adoptera les VE en masse et nous verrons enfin des réductions de GES très importante. Au final, lorsque la conversion sera majoritairement complétée, les 800 M$ dépensés en subvention pour VE reviendront à moins de 50$/tonne de CO2... Sans compter les revenus pour HQ.

Et bon, il n'y a aucun rapport entre les subventions du fond vert et la bourse du carbone... On parle de deux choses totalement différente !!
Muf

Re: Lexique 101 des meilleures réponses à donner aux dénigreurs des VÉ

Muf
Merci LucB :-))
Volt 2012 et très satisfait
Borne Schneider, 18' de fil