Les rabais gouvernementaux pour particuliers... imposables?

Les rabais gouvernementaux pour particuliers... imposables?

Bobino
Bonjour.

Ceux qui ont profité des "rabais-subventions", avez vous eu des surprises avec l'impôt?
Volt 2015
I-Miev 2016
Borne EVduty
Lanaudière

https://www.facebook.com/groups/iMievEnFrancais/

Re: Les rabais gouvernementaux pour particuliers... imposables?

voldar
Non, ils ne le sont pas.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Les rabais gouvernementaux pour particuliers... imposables?

manu
En réponse à ce message posté par Bobino
C'est faux, cela a été propagé par certains vendeurs mal informés (ou mal intentionnés) mais soyez sûr qu'il n'y a pas d'impôt sur la subvention de 8000$. Par contre, elle est appliquée après les taxes, donc sur une Leaf par exemple, vous économisez en fait environ 7000$ au lieu de 8000.
Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Les rabais gouvernementaux pour particuliers... imposables?

Bobino
Un bonne nouvelle donc.  Merci.

Pour hmanu, "vendeurs mal informés" il me semble car quel serait leur intérêt si ça diminue les chances de vendre?

À moins qu'ils souhaitent "diriger" l'acheteur éventuel vers un véhicule à essence...
[...]

Alain-b737
Bobino wrote
[...]

En tout cas si je me reporte a ma première tentative d'acheter une Prius et ou le vendeur a tout fait pour me decourager et me faire acheter une corolla il me semble bien, ca ne me surprendrait pas du tout.  Pauvre lui... me vendre un char BEIGE une Corolla. Il n'avait aucune chance.  Je suis finalement reparti!!!
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com

[...]

Nuitari
En réponse à ce message posté par Bobino
Seulement dans l'opération d'activité commerciale, dans certains cas.
Pour un particulier simple, ce n'est pas imposable et il n'y a pas de place pour l'inscrire sur la déclaration de revenu.

Il y aura un releve 27 pour l'automobile et un autre pour la borne.

Re: Les rabais gouvernementaux pour particuliers... imposables?

Yannic (Bourgeois Chev.)
En réponse à ce message posté par Bobino
C'est non-imposable, mais vous allez recevoir un talon d'impôt pour dossier personnel.
Yannic Asselin (Bourgeois Chevrolet)
1-800-301-5125
yasselin@srbourgeois.com

Re: Les rabais gouvernementaux pour particuliers... imposables?

CaroLeaf
En réponse à ce message posté par Bobino
Pas imposable!

Moi aussi mon vendeur m'avait dit que ça l'était, espèce de ?*($?&!  de mal informé...misère...
Leaf SV noire 2015
Audi A3 e-tron 2017
Basses-Laurentides

Re: Les rabais gouvernementaux pour particuliers... imposables?

Yannic (Bourgeois Chev.)
Bien des vendeurs sont très mal informés au sujet des voiture électrique et de la subvention du gouvernement.  La ou ils viennent tous mélangés est le fait comme j'ai le mentionné que le client reçoit un reçu d'impôt, mais non-imposable.
Yannic Asselin (Bourgeois Chevrolet)
1-800-301-5125
yasselin@srbourgeois.com

Re: Les rabais gouvernementaux pour particuliers... imposables?

Al S
En réponse à ce message posté par Yannic (Bourgeois Chev.)
Gravel Chevrolet (Yannic) wrote
C'est non-imposable, mais vous allez recevoir un talon d'impôt pour dossier personnel.
Je l'ai eu, ce talon. Dans une enveloppe qui le faisait passer pour un courrier indésirable.