Les quatre ministre Libéraux siégeant au comite parlementaire sur les transports

Les quatre ministre Libéraux siégeant au comite parlementaire sur les transports

Norandais
Quelqu'un connaît le nom des quatre députés libéraux siégeant au comité parlementaire sur les transports?  Je crois qu'ils ont besoins de courriels leur expliquant la différence entre les bornes de niveau 2 et niveau 3, et pourquoi leur plan de 2500 bornes ne satisferont pas leurs électeurs électro-mobilistes....
Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi

Re: Les quatre ministre Libéraux siégeant au comite parlementaire sur les transports

ydrape
Ce message a été mis à jour le .
Il n'existe pas de Comité ministériel sur les transports.
https://www.mce.gouv.qc.ca/comites_ministeriels/comites.htm

Commission des transports et de l'environnement s'occupe de l'aspect législatif.

André Fortin
Ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports depuis le 11 octobre 2017
Membre du Comité ministériel de l’économie, de la création d’emplois et du développement durable depuis le 11 octobre 2017

http://www.assnat.qc.ca/fr/deputes/fortin-andre-15383/index.html
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Les quatre ministre Libéraux siégeant au comite parlementaire sur les transports

Norandais
Merci 🙏
Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi

Re: Les quatre ministre Libéraux siégeant au comite parlementaire sur les transports

Primate
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Les quatre ministre Libéraux siégeant au comite parlementaire sur les transports

ydrape
Ce message a été mis à jour le .
Dominic Matte wrote
L'exemple parfait de la démocratie malade et non représentative.  Une commission partisane...
Et combien de femmes dans cette commission? un gros ZERO!
[...]

ydrape wrote
Et combien de femmes dans cette commission? un gros ZERO!
On dirait que dans ce monde de PLQ, la femme est à la maison pendant que son mari médecin est parti en pick-up ou VUS pleine grandeur de luxe prendre son avion ValDor-DorVal.  Au mieux, la femme est une infirmière qui n'a pas eu les grasses augmentations bien méritées par les docteurs. Dans le scénario du pire cas, l'infirmière est sur médication psychotrope (1) pour compenser son surménage et le travail de nuit pendant que son mari docteur est encore parti en avion dans un voyage payé par une grosse compagnie pharmaceutique.
;-)

Mise en garde : Tout cela est de la pure fiction

(1) https://fr.wikipedia.org/wiki/Médicament_psychotrope
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Les quatre ministre Libéraux siégeant au comite parlementaire sur les transports

wopri
Évidemment on oublie que les deux autres partis n’ont pas plus de femmes sur ce comité, et leurs représentants proviennent aussi des régions rurales.

Dominic Matte wrote
ydrape wrote
Et combien de femmes dans cette commission? un gros ZERO!
On dirait que dans ce monde de PLQ, la femmes est à la maison pendant que son mari médecin est parti en pick-up prendre son avion ValDor-DorVal.  Au mieux, la femme est un infirmière qui n'a pas eu les augmentation bien méritée par les docteurs.
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Les quatre ministre Libéraux siégeant au comite parlementaire sur les transports

Gilles Anctil
Le problème n'est pas une question de représentation masculine ou féminine. Le problème est que ce sont les représentants du PLQ qui ont refusé de recevoir l'AVÉQ et Hydro-Québec pour démontrer la pertinence d'installer 2000 BRCC d'ici 2020. Ligne du parti!

Re: Les quatre ministre Libéraux siégeant au comite parlementaire sur les transports

Norandais
Euh.... vous réaliser que je suis abitibien, n’est-ce pas?
Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi

Re: Les quatre ministre Libéraux siégeant au comite parlementaire sur les transports

Primate
Désolé, j'ai effacé mon message.  Il reste que mon exagération était du sacarsme.  Ma famille quasi entière vit en région mais je considère que taxer par malus les gros véhicules pour compenser l'essor d'autres technologies par bonus est une solution valable comme il se fait en Europe.  Je trouve les propos du PM Couillard, sur les malus qui ne seront pas implantés, totalement ridicules quand on connaît les enjeux sur l'énergie, les ressources, la pollution, les GES, etc.

Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Les quatre ministre Libéraux siégeant au comite parlementaire sur les transports

David Sylvestre
En réponse à ce message posté par Norandais
Lien vers la commission: http://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/commissions/cte-41-1/index.html#membres