Les préjugés sont tenaces.

Stéphane Bourque
Les préjugés face aux véhicules électriques sont tenaces. Cette caricature d'Ygreck dans le journal de Québec le montre bien.

Ce genre de propagande est de plus en plus sans fondement avec la multiplication des bornes. On peut maintenant se promener de Gatineau à Gaspé en véhicule électrique sans manquer de borne rapide.

Juste comme ça pour savoir est-ce qu'il y a quelqu'un qui s'est acheté un véhicule électrique et qui regrette son achat?

Il y a encore du travail à faire. Il y a encore beaucoup d'ignorance et un peu de mauvaise foi. Restons calmes et essayons de ne pas trop s'emballer.

Montérégie
Futur propriétaire de VÉ

Re: Les préjugés sont tenaces.

Pierre Gervais
Il peut y avoir des gens qui ont acheté électrique et le regrette.

Dans la totalité des cas, c'est parce que la recherche (acheteur) et/ou l'accompagnement (vendeur) n'a (n'ont) pas été adéquat(s).

C'est pas pour tous, pour tous les usages, mais c'est pour beaucoup de gens et beaucoup d'usages.

Re: Les préjugés sont tenaces.

Bruno .
En réponse à ce message posté par Stéphane Bourque
J'ai vu souvent des sondages et le taux de sastisfaction est d'environ 85%. Je peux pas dire pour les voitures à essence mais j'imagine que c'est à peu près au même niveau.

Re: Les préjugés sont tenaces.

Fredvolt
Je n'ai jammais entendu un seul cas de personne qui est revenu au ice apres avoir posséder un VE
Faut faire attention, le taux de satisfaction de 85% peut etre trompeur,il y a peut etre 15% des proprio décu de leur model
ca ne veut pas dire qu'ils sont décu des VE en général

Re: Les préjugés sont tenaces.

Fredvolt
En réponse à ce message posté par Stéphane Bourque
Je trouve la caricature bonne et drole mais ca pourrait etre aussi vrai avec une pompe a essence.
Qui n'a jammais eu de panne seche avec un ice?

Re: Les préjugés sont tenaces.

claude274
En réponse à ce message posté par Fredvolt
Moi je regrette amèrement ma Tesla; une commission qui prenait 10 minutes est maintenant d'une heure!
S85 2014 Red Multicoat Représentant électrification des transports Morin Enertech

Re: Les préjugés sont tenaces.

Louis Gervais
Ygreck n'avait pas d'idée alors, il a bouché le trou. Cocasse mais mon voisin m'a appelé un dimanche matin car il manquait d'essence à seulement 3km de chez nous. Je lui ai apporté le bidon d'essence de sa tondeuse à gazon qui était dans son cabanon. Une Volt qui dépanne une thermique, il a trouvé ça gênant, d'autant plus que j'ai pris une photo. Ça m'a permis de constater qu'au moins, nos VÉs nous avertissent quand la fin approche. La Volt, sans essence et la batterie vide, peut encore revenir sur l'électrique pour 2-3 km (vu sur Utube).

Re: Les préjugés sont tenaces.

Fredvolt
En réponse à ce message posté par claude274
Bonnnnnn.........T'as fini par la recevoir!

Re: Les préjugés sont tenaces.

Richard Trudeau
En réponse à ce message posté par Louis Gervais
Je ne connais pas Ygreck a savoir si il est pour ou contre les VÉ, mais moi en voyant la caricature,je me le suis demandé. Si il est contre, il voulait peut être illustrer que c'était la Bérézina(1) de prendre des vacances en VÉ, si il est pour, il voulait peut être signifier que prendre des vacances en VÉ implique de planifier un peu et de ne pas tenter le diable en étant trop optimiste lors de nos déplacements....qui sait.

Qu'on en parle en mal, qu'on en parle en bien, l'important c'est d'en parler.

(1) http://www.expressio.fr/expressions/c-est-la-berezina.php

Richard Trudeau

Propriétaire d'une Kia Soul EV 2016 modèle luxe noir et rouge, 38461 km, 24 mois
$555,57 d'électricité, $433,19 à la maison et $122,38 sur borne de recharge public. 2 entretien de freins et c'est tout.
Administrateur des groupe facebook suivant
Kia Soul EV-Québec
Hyundai Kona EV-Québec
St-Sauveur, PQ

Re: Les préjugés sont tenaces.

Normand Roadrunner
Ça pourrais aussi signifié le manque de borne au Québec ...message à notre Garnement du Québec et leurs promesses
Normand Lachance , Compton  , propriétaire d'une Smart ED 2014

Re: Les préjugés sont tenaces.

Réal B.
En réponse à ce message posté par Stéphane Bourque
À mon travail il y a deux ans et demi, quand j'ai eu ma voiture électrique, j'ai subit beaucoup de plaisanterie facile de la part de certains de mes collègues.

Dans un groupe d'un peu plus de trente personnes.

Aujourd'hui nous sommes six. Les même plaisantins se sentiraient idiot de faire leurs anciennes “jokes“. Ils commencent à prendre conscience.

...Il n'y a que les années qui vont venir à bout des préjugés.

Et “Ygreck“ est un de ceux qui font des “jokes“ facile...

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.

La Vallée-du-Richelieu.

Re: Les préjugés sont tenaces.

Fredvolt
Bin non mais la......faut pas etre aussi suceptible.
Faut etre capable d'en rire aussi.
Notre société s'envient avec de moin en moin le sens de l'humour.
Une blague sur les noir.......raciste!
Une blague sur les juifs......antisémite!
Une blague sur l'islam........islamophobe!
Une blague sur les gais......homophobe!
Une blague sur les VE ............VE-ophobe!

My god,ca va etre quoi d'une coupe d'années!???

Re: Les préjugés sont tenaces.

BlackJack65
En réponse à ce message posté par Normand Roadrunner
Normand Roadrunner wrote
Ça pourrais aussi signifié le manque de borne au Québec ...message à notre Garnement du Québec et leurs promesses
Exactement ce que je me disait. La meilleur façon de réaliser leur objectif est de faire disparaître l'anxiété de l'autonomie.
Jacques Pomerleau
Ford C-Max Energi 2017.
Nouvelle borne Elmec fil 25 pieds.

Re: Les préjugés sont tenaces.

BlackJack65
En réponse à ce message posté par Réal B.
Réal B. wrote
Et “Ygreck“ est un de ceux qui font des “jokes“ facile...
Quand un petit comique me demande si le fil est assez long pour prendre la route, je lui répond qu'il est aussi long que le fil de son cellulaire.
Jacques Pomerleau
Ford C-Max Energi 2017.
Nouvelle borne Elmec fil 25 pieds.

Re: Les préjugés sont tenaces.

Richard Trudeau
Ce message a été mis à jour le .
On voit que le caricaturiste ne connait rien au VÉ Sur son dessin le cable par de l'auto vers la borne.
(note pour ceux qui sont à cheval sur les publications et qui utilise des phrases du genre, sans vouloir être plate ou je veux pas péter ta bulle, je parle d'ici au Québec, je sais très bien qu'en France, en Corée du Sud et dans d'autres pays, c'est l'inverse)

[...]

Martin B.
En réponse à ce message posté par Stéphane Bourque
Hello !

En tout cas, la preuve qu'il ne comprend pas le principe du VÉ est que le câble de recharge part DE la voiture :)

Re: Les préjugés sont tenaces.

Martin B.
En réponse à ce message posté par Richard Trudeau
Haha, nous avons postés au même moment. Comme quoi les grands esprits :)

[...]

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par Fredvolt
D'Accord avec Fredvolt... Faut savoir en rire aussi. Pas besoin de trop capoter avec ça aussi

On peut y voir le message qu'on veut dans cette caricature. Et c'est le but d'une caricature. Celle-ci peux effectivement avoir au minimum 3 sens.
Benoit Deslauriers
Nissan Leaf SV 2016 rouge
Borne EvDuty

Re: Les préjugés sont tenaces.

Nlanj01
En réponse à ce message posté par Richard Trudeau
Richard Trudeau wrote
On voit que le caricaturiste ne connait rien au VÉ, Sur son dessin le cable par de l'auto vers la borne.
Sans vouloir être plate mais si c'est vrai en continent nord-américain, en Europe il faut traîner son propre câble afin de pouvoir se brancher sur les bornes publique... ça as l'avantage que dans certain pays ils sont en train de remplacer les lampadaires de Rue pour leur installer des prises, tu arrive avec ton auto et ton câble et tu peux te charger presque partout 😉
Bolt EV Premier Bleue cinétique - 5 avril 2017 à
BMW i3 REx 2014 - 12 Mai 2016 à 5 avril 2017
12
Chargement...