Les plaques F

Sebas
J'ai vu ce matin quelque chose de plutôt rare : une Ioniq plaquée "F".  Le véhicule était non lettré j'ai assumé que ce devait être un de ces véhicules de compagnies offert pour usage personnel.  J'ai plus l'habitude de voir des véhicules luxueux et énergivores arborer ces plaques.

Étant donné que les règles sont un peu mal faites au Québec, chaque kilomètre personnel dans une véhicule plaqué "F" devient un avantage imposable de 0.25$/km (que ce soit une Ioniq ou un cadillac Escalade !)

Si on assume que le véhicule coûte zéro ou presque à rouler, cela veut donc dire que l'usufruier paye (selon son degré d'imposition) grosso modo 0.15$/km sur sa déclaration d'impôt, versus environ 0.02$ de sa poche si il serait simplement propriétaire  .

En résumé, il est oû le deal ????  Où est l'erreur dans mon calcul ?

Re: Les plaques F

Marcel.S
Oubliez-vous le coût (famarineux) d'acquisition du véhicule et de son amortissement ?

Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Les plaques F

Sebas
Marcel.S wrote
Oubliez-vous le coût (famarineux) d'acquisition du véhicule et de son amortissement ?
C'est un avantage imposable également, si je ne me trompe pas.