Les meilleurs pneus d'hivers pour les VÉ

Les meilleurs pneus d'hivers pour les VÉ

Richard non grata

Re: Les meilleurs pneus d'hivers pour les VÉ

Salut Ricky,

Les Michelin X-ice Xi3 sont très performants aussi à mon avis personnel: faible friction de roulement également, silencieux sur surface sèche, une bonne grippe sur surface humide, glissante ou glacée et correct dans la neige, je me demande si je ne les préfère pas à mes Nokian Hakkapellitta R2 ?

C'est bon d'avoir plus qu'une option!
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Les meilleurs pneus d'hivers pour les VÉ

Richard non grata

Re: Les meilleurs pneus d'hivers pour les VÉ

Guyf
Moi aussi je suis vendu Hakka. En installant des R sur une Volvo XC70, la consommation avait baissé de .2 à .3 L/100 km. Excellente traction et confort aussi.

Re: Les meilleurs pneus d'hivers pour les VÉ

Richard
Je viens de faire installer des Nokian R2 sur ma Volt et je les trouve très silencieux. En passant, mon concessionnaire refuse de vendre des Michelin X-Ice. Il ne veut pas que les clients reviennent se plaindre. Plusieurs employés ont des Volts et ceux qui ont installé X-Ice es ont fait enlevé pour des Nokian la semaine après. Parait-il que ça ne vaut pas de la m... Pour le même prix pourquoi se passer de ce qui se fait le mieux?

Re: Les meilleurs pneus d'hivers pour les VÉ

GR
J'ai rendez-vous pour la pose de mes pneus d'hiver la semaine prochaine, un centre de pneus uniquement, j'y ai acheté autant mes Nokia Hakkapellitta R2 (Spark EV) ET mes Michelin X-ice Xi3 (Saturn), je vais leur poser la questions pour les Xi3?
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Les meilleurs pneus d'hivers pour les VÉ

Devokan
J'ai eu des x-ice 2 et ai maintenant des Hakka R2 et les 2 sont incomparables. Les x-ice sont bons sur glace. So-so sur neige alors que les R2 sont extraordinaire sur glace comme sur neige. Je ne crois pas que j'achèterai autre chose que des Hakka dans le futur.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Les meilleurs pneus d'hivers pour les VÉ

claude274
Même chose que le Nokian mais moins dispendieux. C'est la même cie:  https://winter-tires.pmctire.com/frw/tires/hercules/avalanche-r-g2.tire

Re: Les meilleurs pneus d'hivers pour les VÉ

GR
C'est bon à savoir, merci.

Scores comparatifs:

Xi3 , R-G2 mais pas R2
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Les meilleurs pneus d'hivers pour les VÉ

Le pneu Hercules Avalanche R-g2 semble identique au Nokian Hakkapellitta R (prédécesseur du R2). Voici ce qu'en dit le site de l'APA:
Hercules ne fabrique pas de pneus; il s’agit d’une marque indépendante qui propose une gamme fabriquée par divers fournisseurs en Chine, aux États-Unis et en Europe; ses pneus figurent généralement dans le bas de gamme. Le RG2 est un pneu d’hiver fabriqué sous licence en Russie par un grand manufacturier européen et se vend à un prix intéressant étant donné la qualité du pneu. Il allie une bande de roulement unidirectionnelle, une gomme souple et efficace et de bonnes capacités routières. Bonne durabilité prévue.
Merci Claude pour l'info. Je ne connaissais pas ce pneu.

Re: Les meilleurs pneus d'hivers pour les VÉ

forgetyan
Où achetez-vous vos pneus? Je voulais des Nikan Hakkapelita mais ils semble plus difficiles à trouver. Je n'en ai pas trouvé ni au Costco ni sur Pneusarabais.com

Re: Les meilleurs pneus d'hivers pour les VÉ

Richard non grata

Re: Les meilleurs pneus d'hivers pour les VÉ

M4th