Les icones du GPS...

Clovis
Question sur la carte GPS:
1)Je remarque que sur la carte du GPS,  les bornes sont marqués par un icône représentant une prise avec un bout de fil.
Jusque là, on comprend...

Mais sur certaines, on voit un petit + ajouté en haut et à droite et sur d'autres, une étoile en haut et à gauche.
Certains icônes ont les deux...

J'en cherche encore la signification.

2) Y a-t-il moyen de filtrer les bornes en sorte de ne voir que les L3 ?

3) Y a-t-il une manière de dire au GPS de nous conduire à une borne donnée ? (Bref de sélectionner une brone quelconque et de la désigner comme destination)

4) Pour répondre à toute ces questions, y a-t-il un document écrit ou en ligne qui décrive en détail les fonctions de ce système, je n'ai rien eu avec la voiture et pour le moment je ne trouve pas sur le net.

Merci.

I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (7000 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Nissan Leaf SV 2015 à 42,000Km, Vendue à Fifille

Re: Les icones du GPS...

frankyb
Clovis wrote
Mais sur certaines, on voit un petit + ajouté en haut et à droite et sur d'autres, une étoile en haut et à gauche.
Certains icônes ont les deux...

J'en cherche encore la signification.
Simplement qu’il y a plus d’une borne, si tu zoom-in, à la bonne résolution tu verras toutes les bornes individuellement

Pour tes autres questions, section vidéos sur l’AVEQ

http://www.aveq.ca/avec-ma-bmw-i3-comment-fait-on-pour.html
BMW i3 REx 2014, Solar orange, Groupe Techno, Port Combo, roues 19"
TurboCord Dual dans la voiture et Flo X5 à la maison
Mon expérience avec la i3: http://sway.com/F5pdxfHLGR16y3JT

Montréal

EX-370Z

Re: Les icones du GPS...

Réal B.

Pas facile au début...Tellement d'informations.
Et ce n'est pas toujours écrit en quelque part...

Les vidéo de frankyb sont bien faites.

Si besoin est, le manuel en anglais (PDF):

http://www.i3guide.com/pdf/BMWi3-owners-manual.pdf

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: Les icones du GPS...

Clovis
Réal B. wrote
Les vidéo de frankyb sont bien faites.
Faudrait que Franky fasse une offre de service à BMW, parce que, aller dans 'voiture' pour trouver la suite, ben...
Je le dis tout net, c'est pas 'frendly user'  peuvent pas avoir un menu plus intuitif ces zèbres là ???

J’ai cherché, non mais j’ai cherché !

Damnation!

Merci pour votre aide, les 'anciens' !

A+
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (7000 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Nissan Leaf SV 2015 à 42,000Km, Vendue à Fifille

Re: Les icones du GPS...

Clovis
Ceci dit, c'est pas pour chialer, mais, le + étant expliqué, l'étoile à gauche, c'est quoi ?
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (7000 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Nissan Leaf SV 2015 à 42,000Km, Vendue à Fifille

Re: Les icones du GPS...

Clovis
En réponse à ce message posté par Réal B.

J’ai la version papier en français, rien sur les icones.
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (7000 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Nissan Leaf SV 2015 à 42,000Km, Vendue à Fifille

Re: Les icones du GPS...

Réal B.
Les “+“ sont des informations additionnelles.

Les “*“ sont des bornes ChargePoint. (D'après ce que j'ai vu.)
     BMW est associé au réseau ChargePoint, ce sont donc nos bornes privilégiées, elles sont gratuites avec notre carte ChargePoint. Ce sont d'ailleurs ces bornes qui sont chez les concessionnaires.

Tu sélectionnent ces icônes en mode “carte interactive“ en mettant la croix dessus, tu auras des informations.
Tu peux alors mettre cette destination dans les choix qui apparaissent.

Quand tu cliques le bouton “option“, il y a plusieurs renseignements disponible. Il faut fouiller chacun...
Il se peut que ce soit des renseignements contextuel , en mode carte interactive, il y a des dizaines de pages de renseignements...
Il faut fouiller aussi les sous-menu et dans certains, il faut regarder le nombre de pages en haut à droite.
[...]

C'est bien ça et avec les concessionnaires qui y vont avec la formule 25kW, on en voit de plus en plus sur nos cartes. je les ai utilisé à quelques occasions, parfait pour un arrêt des quelques minutes.

Clovis, si tu fouilles un peu plus tu peux même voir si la borne est utilisée ou récemment utilisée.

Moi, j'ai enregistrée toutes les BRCC dans mon carnet d'adresse. J'entre ma destination finale et j'ajoute les BRCC à mon trajet. Tu peux même sauvegarder tes "voyages" si tu fais souvent le même trajet.
[...]

ChargePoint gratuite ????
Ben là là !
On fait comment pour l'avoir ?
Moi j'avais déjà un compte ChargePoint que j'utilisais à l'occasion avec la Leaf et la Prius, mais je dois payer !
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (7000 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Nissan Leaf SV 2015 à 42,000Km, Vendue à Fifille

Re: Les icones du GPS...

Réal B.

Ils l'ont donné avec la voiture (2 cartes ChargePoint).
Ça fait trois ans que je ne paie pas sur ChargePoint, Canada et USA.

Il existe maintenant le ChargeNow, je ne sais pas à qui ça s'adresse (Canadien ? Ou seulement Américain. Et nouveau propriétaire ?) mais ça inclus il me semble la recharge rapide de EVGo (super présent aux USA).
Je pense que dans mon cas, je ne suis pas éligible à ChargeNow.

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: Les icones du GPS...

frankyb
En fait c'est un carte "charge now" qu'on reçoit avec la voiture (du moins, c'était ça dans le temps). Et Charge Now, c'est ChargePoint, cette même carte peut-être ajoutée à dans l'application  ChargePoint. Et effectivement, beaucoup de points de recharge gratuit. Mais c'était avec le programme ChargeNow, je ne sais pas si c'est toujours le cas.
[...]

J'ai posé la question à mon vendeur, j'attends sa réponse...
J'ai trouvé une site qui fait référence aux cartes qu'on obtient avec le véhicule et la procédure pour les activer, qu'on ait déjà un compte ChargePoint ou pas.

http://chargenow.chargepoint.com/activate
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (7000 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Nissan Leaf SV 2015 à 42,000Km, Vendue à Fifille

Re: Les icones du GPS...

André Diesel
Je vieilli et oublie certaines choses!!!!!
J'ai la carte charge now également et j'ai acheté l'auto usagé je l'ai reçu après l'avoir demandé
Et je ne paye pas également
Me rappelle pas si j'ai mis une carte de crédit mais une chose est sur c'est que je ne paye pas
J'ai chargé en Ontario sur les bornes charge point et coûté 0 dollars
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: Les icones du GPS...

Clovis
Mon vendeur doit vieillir aussi, il ne m'a pas encore répondu !

I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (7000 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Nissan Leaf SV 2015 à 42,000Km, Vendue à Fifille

Re: Les icones du GPS...

Clovis
Bon finalement une réponse cette semaine, la promotion existe toujours, mais je dois les demander moi-même (Encore que si j'avais été au courant avant...)
J'ai fait une demande sur Internet et j'attends mes cartes, on verra bien.