Les fameux concessionnaires !! rrrrRRR!

PhilJans
Il faut faire quelque chose concernant les concessionnaires ça n'a pas de bon sens!

Combien d'entre-vous pouvez prétendre que vous êtes tombé sur un vendeur de voitures qui vous as "pousser" la voiture électrique? À part Bourgeois de Rawdon, je suis sûr qu'il n'y en a pas. Personne ici n'a été chez un concessionnaire pour acheter une voiture à gaz X et le vendeur vous a démontré qu'une voiture électrique serait mieux pour vous. Personne c'est garantie.

Mais ce qui m'horrifie est que: combien d’entre-vous avez été avec l'idée d'acheter une voiture électrique et le vendeur vous à décourager à l'acheter et ils vont ont pousser vers les ICE!

Moi j'ai vu 4 vendeurs de Leaf et les 4 ont tout fait pour me décourager.

Il n'y a qu'un seul et unique vendeur/concessionnaire BMW i3 au Québec et il a vraiment essayé de nous décourager.

J'ai reçu une dizaine de feedback de personne qui n'ont pas acheté pour la même raison!

Couillard laisse entendre qu'il va abolir la subvention et s'en remettre aux bons vouloir des concessionnaires pour promouvoir des VÉ.... ça fait peur!

Que pouvons-nous faire? Est-ce qu’une pétition de plainte formelle par les organismes comme Aveq Roulezelectrique et autres auprès des fabricants eux-mêmes pourrait être une solution? Des plaintes individuelles?

Il faut faire quelque chose parce que moi je suis plus capable d'entendre que les ventes sont faibles alors que le problème est que les vendeurs ne veulent pas vendre et que les journalistes désinforment...

Re: Les fameux concessionnaires !! rrrrRRR!

SyCo
Philippe wrote
Couillard laisse entendre qu'il va abolir la subvention et s'en remettre aux bons vouloir des concessionnaires pour promouvoir des VÉ.... ça fait peur!
Oui.. la pire chose est de laisser les fabricants promouvoir les VÉ. Car c'est sans doute la dernière chose qu'ils feront. La raison est simple: le profit !! Ils font tellement de profit sur les véhicules à essences que les VE ne les intéressent pas... Même choses pour les concessionnaires

La meilleur façon de "vendre" un VE, c'est le bouche à oreille et les essais routiers !! C'est ça qu'il faut promouvoir ! Comme HERVE et les RENDEZ-VOUS BRANCHÉS

Mitsubishi i-Miev Premium
Polaris Ranger EV 2010
Ariens AMP24 2012

Re: Les fameux concessionnaires !! rrrrRRR!

Klod
En réponse à ce message posté par PhilJans
Et bien nous chez Nissa Magog, rien de cela...on est entré en disant qu'on voulait essayer une Leaf et jamais on a tenté de nous dissuader...ils ont été clairs sur l'autonomie, sur le fait que ce n'était pas une voiture idéale pour la longue distance mais qu'avec du temps devant nous, c'était possible.  Ils n'ont jamais tenté de nous vendre une ICE. Peut être ont ils évalué que ma réflexion était faite!

Le seul bémol, ils n'avaient que deux S en stock, pas de SV, et m'ont dit qu'il n'y avait qu'une seule BRCC, donc peu pratique... Mais je savais que le déploiement allait se faire tranquillement au Québec, et nous avions une 2e voiture pour les longues distance...mais chez Nissan Sherbooke, ils n'avaient que deux SV en stock et c'est le modèle qu'ils poussaient...tous les dealers veulent vendre ce qu'ils ont en stock, ICE ou VE, c'est normal...

Re: Les fameux concessionnaires !! rrrrRRR!

Raiden38
Administrateur
Moi j'ai été chez Nissan Albi (Mascouche) et jamais il sont essayé de me décourager. Au contraire, il ventait les caractéristiques de la voiture et s'est fait un plaisir de me montrer le véhicule en détail. Il m'a juste poser des question pour s'assurer que c'était le bon type de véhicule pour moi (autonomie)
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Les fameux concessionnaires !! rrrrRRR!

mroussel
En réponse à ce message posté par PhilJans
Comme Klod l'a dit, ils aiment mieux vendre ce qu'ils ont en stock. Nous on voulait une Leaf S et on est sorti avec une SL, car ils avaient pas de S en stock. On nous a découragé d'acheter un S.

Certains vendeurs sont plus craintifs à vendre de du 100% électrique car la voiture peut ne pas répondre aux besoins. Dans notre cas, le vendeur a assez vite figurer que l'on pouvait avoir un VE sans se casser la tête. On nous a demandé notre kilométrage par jour et par année.

Pout notre part, le processus d'achat c'est bien passé.

Re: Les fameux concessionnaires !! rrrrRRR!

Richard non grata
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par SyCo

Re: Les fameux concessionnaires !! rrrrRRR!

Richard non grata

Re: Les fameux concessionnaires !! rrrrRRR!

Pierre Gervais
Je seconde Klod dans son propos pour les concessionnaires de Magog et j'ajoute Sherbrooke.  Je seconde également Mroussel que les vendeurs veulent sortir ce qu'ils ont dans la cour.

Klod, peux-tu commenter en quelques mots ton expérience chez Thibault GM (Sherbrooke) que je pense qui a été bonne?

Si tu regardes dans l'usagé, jette un œil sur JNAuto.com et JMGrenier.com.  Je t'assure que je connais les 2 (JN plus parce que plus près) et que ces 2 cours d'usagées peuvent bien accompagner les acheteurs dans leurs démarches.

J'ai rencontré Jean Grenier  la semaine passée et j'ai vu la même "chimie" que chez JN.  Germain Grenier et Jean-Marie Grenier penchent aussi du côté électrique et hybride .  Voir le commentaire de ugo de Trois-Rivières dans la section Achat et Vente Usagées, VÉs à vendre Estrie/Mauricie.

Dans le but de faciliter l'achat de VÉs usagés, je suis à tenter de convaincre JN et JM de faire des échanges de voitures pour une certaine période (certains modèles en stock un place, pas à l'autre) pour faciliter leur accessibilité et  leur "rapatriement" à la maison surtout pour une voiture 100% électrique.

Ce serait surtout possible l'été pour éviter d'avoir à préparer de nouveau les voitures pour la vente (c'est salaud l'hiver et le printemps).

Avec le temps, l'augmentation des VÉs usagées, ce genre d'effort deviendra moins nécessaire.  Par contre, ceux qui ont commencé avant les autres conserveront une longueur d'avance.

Re: Les fameux concessionnaires !! rrrrRRR!

claude274
En réponse à ce message posté par PhilJans
Bien tu as juste à lire les conseils des connaisseurs dans les pages des journaux. Chaque fois qu'on dit vouloir une auto économique pour de petits déplacements, je vois toujours les mêmes choix mais jamais une électrique en spécifiant qu'elles pourraient être la meilleure solution si les déplacements sont de moins de 80-100km en hiver.

Re: Les fameux concessionnaires !! rrrrRRR!

Klod
Effectivement, excellente expérience d'achat chez Thibault (merci à Priscilla)  Ils m'ont passé une Volt pour 5 jours, m'ont donné le meilleur prix de retour pour ma CRZ (équivalent à Yannick chez Gravel mais je devais acheter neuf). Ils avaient un très bon prix pour la Volt 2012, 40 000 km, groupe sécurité 1 et 2, mags chromés, 4 pneus d'hiver neuf (Michelin, mon choix), 2 pneus neufs d'été (les 2 autres sont encore très bons). Christian Thibault a eu 7 Volts, c'est un maniaque!

Dans les semaines suivantes, check engine light à 2 occasions, service impeccable de Jean Philippe, auto lavée et chargée à 75%, ils ont trouvé les problèmes à tout coup, réparée rapidement sans frais (garantie 3 mois complète 5000 km car véhicule certifié), déductible de $100 absorbé par le département de ventes usagés...client satisfait!

Re: Les fameux concessionnaires !! rrrrRRR!

fredfreedom
En réponse à ce message posté par PhilJans
Ha oui! Mets-en, les fameux concessionnaires!

Dans notre cas, nous avons visité que 2 concessionnaires pour acheter notre Volt.

Disons que nous avons été plus que déçu de notre expérience chez notre concessionnaire local. Nous avons rencontré un vendeur, qui au moins, ne nous a pas découragé d'acheter un VÉ. Il semblait connaître les principales caractéristiques de la Volt. Cependant, quand est venu le temps de faire un essai routier, il n'avait qu'un seul véhicule en inventaire pour un essai routier et il était dans la cour arrière. Personne sur place ne savait s'il était réservé ou vendu, donc on n'a pas pu l'essayer.

Le lendemain, il devait nous appeler pour confirmer un essai routier, et nous avons plutôt eu droit à un message sur notre répondeur nous disant qu'après avoir parlé à son directeur des ventes, nous avions jusqu'à vendredi pour commander une Volt, car ils avaient une fenêtre pour en commander deux pour le mois de mars pour l'année modèle 2014, qu'il y aurait une période de un mois ou nous pourrions pas en commander une et que par la suite, ce serait l'année modèle 2015, donc qu'on perdrait nos rabais, car la 2015 ne serait pas admissible aux mêmes promotions.  C'est pourquoi je n'ai pas rappelé le vendeur et que j'ai appelé chez Bourgeois Chevrolet.

Au départ, j'étais réticent à revirer à Rawdon pour acheter notre auto, car c'est quand même à 45 minutes de route de chez nous. Mais devant les nombreux commentaires sur le site Roulez Électrique et sur ce site, j'ai appelé chez Bourgeois et j'ai parlé à Samuel. Il nous a prêté une Volt usagée pour 4 jours et au retour de la Volt, nous avions eu la piqûre et nous avons passé notre commande.

Ma conjointe et moi sommes tous deux admissibles au Plan Préférentiel. La cerise sur le gâteau avec Bourgeois fut qu'au lieu de payer le prix coûtant plus 150$ ou 300$, je ne me rappelle plus exactement, comme nous avait dit l'autre concessionnaire, nous avons eu la surprise lors de la livraison de payer le prix coûtant moins 738$, grâce au Plan Préférentiel, en plus d'un rabais additionnel de 300$ à l'achat de la borne EV Duty. Sans compter les autres rabais de GM Canada au moment de l'achat.

Donc en plus d'un service exceptionnel, nous avons eu droit à un prix tout aussi exceptionnel!

Morale de l'histoire, merci à mon concessionnaire local de m'avoir offert un service pourri pour que je fasse la connaissance de Bourgeois Chevrolet et de son équipe de passionnés de VÉ! Ce fut notre meilleure expérience d'achat d'auto à vie!
Propriétaire d'une Chevrolet Volt 2016 depuis le 30 octobre 2015

Conjointe propriétaire d'une Chevrolet Volt 2014 depuis le 30 mai 2014

Borne EV Duty 30A et Borne EV Duty 30A avec EVO Reel

Basses Laurentides

Re: Les fameux concessionnaires !! rrrrRRR!

Pierre Gervais
Ce matin, j'ai signalé à Nissan Drummond une erreur de modèle sur une Leaf 2012 usagée sur Autotrader.ca.  Annoncée comme une SL alors que c'est une SV.

Mon intervention a été polie mais la réception a été froide.

J'ai parlé de port de recharge rapide, de caméra de recul, de phares anti-brouillard avec les différentes années et je dois avoir offusqué mon interlocuteur.

Au lieu de prendre un opportunité d'apprendre quelque chose, il a terminé son intervention me demandant si j'appelais pour acheter la Leaf (la seule chose qui l'intéressait) ou juste pour signaler l'erreur.  Je l'ai poliment remercié et mis fin à l'appel.

Malgré tout j'ai ajouté cette voiture à la liste des voitures à vendre Estrie/Mauricie dans la section connue de ce site.

Re: Les fameux concessionnaires !! rrrrRRR!

PhilJans
J'ai été avec un chum pour qu'il achète sa Leaf et Repentigny était épouvantable alors on a continué à Mascouche et le jeune, (1 seul formé) était "bien"... je ne sais pas si c'était le même...
Finalement il a acheté à St-Eustache car celui de Mascouche à commencé à tellement descendre "l'achat" pour pousser la location (ils la poussent parce que c'est 2 fois plus payant pour eux!) qu'il s'est tanné et a fini à St-Eustache...

Re: Les fameux concessionnaires !! rrrrRRR!

Plectrophane
Vous n'avez pas dû tomber sur le bon vendeur de Repentigny car j'ai eu un excellent service. Le hic est qu'il y a un seul vendeur formé pour les Leaf alors si tu tombes sur le mauvais, c'est l'horreur. Et oui, ils poussent la location, mais dès que j'ai dit non, on a réglé la vente rapidement.

Re: Les fameux concessionnaires !! rrrrRRR!

PhilJans
Avez-vous le nom du vendeur que vous recommandez ?
Moi de mémoire c'était Hugo ou Hugues...
J'avais acheté mon Xterra là alors ils étaient très haut dans mon estime (avec tous les prix qu'ils ont gagnés en plus).. mais quand j'y suis allé avec ma BMW i3 et un chum parce que lui était décidé à acheter une Leaf, ça juste été terrible.
En plus il a osé me "bs" que les pièces dans ma i3 étaient fabriquées par Nissan!!

Quand j'ai demandé des preuves... si a physiquement reculé et c'est poussé...  Quand tu ment carrément sur ce genre de sujets, ça n'a pas sécurisé mon chum de sortir un 40,000$!

Bref, mon chum aussi n'a tellement pas aimé qu'il a acheté ailleurs.

Re: Les fameux concessionnaires !! rrrrRRR!

skevtaz
En réponse à ce message posté par PhilJans
Cela m'est arrivé il y a deux jours chez Ford...

Venu pour voir la CMax Energi, le vendeur a essayer de m'orienter vers la Hybride plutot que la Energi en me citant tout les mauvais coté, et en m'affirmant que je n'aurais pas la prime du gouvernement car il y avait un quota et qu'il était déjà atteint...

C'est le Ford sur Desmarais à Québec
Soul EV Luxe Noir 2016 (SOH 99.7%)
Volt 2013 qui sera remplacé par une Model 3 Mid-Range en 2019.

Re: Les fameux concessionnaires !! rrrrRRR!

Pierre Gervais
Outch !!!  Un peu la même chose quand mon ami s'est informé pour une Focus Électrique en Estrie.  Il a finalement acheté à Québec.  Je sais pas de quel concessionnaire.

Le concessionnaire a fait les démarches avec la SAAQ pour lui remettre la voiture prête à partir avec une plaque.....bleue !!  Parbleu !

Le concessionnaire à Shawinigan semble plus axé sur le produit.

Dommage que certains concessionnaires Ford ne voient pas que l'intérêt et là pour le produit.

Re: Les fameux concessionnaires !! rrrrRRR!

magellan2010@hotmail.ca
En réponse à ce message posté par skevtaz
ça dépend tellement des vendeurs, c'est désespérant ! Je suis allé au même concessionnaire samedi et j'ai un essai prévu jeudi soir pour le C-Max Energi. Le vendeur n'a jamais rien dit de mal sur le modèle, ni tenté de me dissuader (Thierry, basé à l'Ange Gardien Ford en semaine)
C-Max Energi 2015 Groupe 301A

Québec, QC

Re: Les fameux concessionnaires !! rrrrRRR!

matula
Je me permets d'écrire ici, dans le cas ou vous n'auriez pas vu mes postes sur le coin des futurs propriétaires. J'ai été essayé une Volt 2015 il y a quelques semaines. Ma femme était moyennement emballer en voyant l’autonomie électrique de la voiture. J'ai essayé de la convaincre que c'était loin d'être l'enfer surtout avec une voiture à autonomie prolongée.

Bref, on sort de la voiture, rejoint le vendeur, et première chose qu'il dit :
Si vous faites régulièrement, Gatineau - Montréal, cette voiture n'est pas pour vous.

Merci Boulevard Cadillac Chevrolet...

Bref, en tout cas, je vais surement prendre une 2016. Mais surement au courant de l'année prochaine.

En tout cas, disons que c'est hallucinant comment la voiture électrique est mal vue.

Re: Les fameux concessionnaires !! rrrrRRR!

Richardd962
En réponse à ce message posté par PhilJans
J'ai fait l'achat d'une Volt a la fin juillet et je suis tombé sur un passionné de la Volt a granby.
12