Les dealers...

PatateFrite
J'ai travaillé dans le presque merveilleux monde des voitures. Celui ou tu peux avoir un secondaire V et faire 100 000$/an à vendre des garanties prolongées. Quand j'étais au service, des crosseurs, il en avait des deux côtés. Contrairement à un autre membre, les clients de Volt ne sont pas cheap. Ils n'aiment pas se faire prendre pour des cons. J'ai eu plusieurs cas complexes et quand tu as une curiosité intellectuelle, que tu cherches une réponse et que tu veux vraiment aider le client, les conducteurs de Volt sont les plus gentils. Gardons ça entre nous, les propriétaires de pick-up sont des cheap au dernier degré. Ils vont brailler à leur vendeur et achètent un nouveau pickup après deux ans ( balloune).

J'ai quitté ce dur milieu. Je suis propriétaire d'une Volt. (Ça m'aidais à faire des connections avec les clients). Maintenant je passe de l'autre côté du comptoir. Je vois l'autre côté de la médaille.

Quand je disais que les crosseurs sont des deux côtés, c'est vrai!

Je suis allé dans un dealer de la région de Montréal ( Non Rawdon est à l'extérieur de Montréal ).

J'ai accepté ''l'inspection'' mécanique à 49,95$
ma voiture n'a rien! La personne qui a fait l'inspection ( clairement quelqu'un qui n'a pas de carte) a retiré et a vu que le filtre à Moteur est à remplacer. Le concessionnaire m'a chargé 12,00$ pour le remplacer!!! IL EST DÉJÀ SORTI ET PREND….2 SECONDES À METTRE! Ton gars avait juste à ne pas niaiser aux pièces.

J'ai noté trois problèmes mécaniques. Chaque problème sont biens écrits de façon à ce que le plus con des techniciens puisse comprendre.

J'ai même fait un essai routier avec le technicien afin de bien entendre les bruits. L'un des bruits était trop facile, il l'a eu.

Il a manqué le deuxième bruit. Le conseiller m'a chargé plus de 50,00$ de diagnostic. Pourtant j'ai fait 10 pieds, 10 secondes et le bruit est encore là!

Je reprends un RV!

Le matin en roulant j'entends le fameux bruit de scie! On me charge 120,00$ de diagnostic pour me dire que ce n'est pas garantie. À vrai dire l'aviseur n'a pas fait de recherche pour savoir si c'est garantie. Elle m'a fait un beau devis de réparation à 1000$ et elle ajoute 300$ pour un flush de transmission!!! Tu joues déjà sur la transmission. Comment tu peux arriver à ce montant! 1300$+txs sans regarder que ça entre dans le Voltec...

Bien sûr je vais parler à son directeur :-)

D'ailleurs je l'entendais avec l'autre client, elle a vendu un flush d'huile à frein ce que GM demande de NE PAS faire tout comme les nettoyages des injecteurs.

À date je paye 200$ dans le vide pour des incompétents. Bien sûr je vais chialer au directeur / GM et peut-être sur la page facebook.

Je connais la business et on essaie de me crosser. Moi J'ai l'âme en paix puisque je n'ai JAMAIS crossé quelqu'un.

une chance que les forum existent.

mes conseils :

Être sur place lors du diag

poser des questions

avoir écrit de façon détaillé la problématique. Être capable de le montrer

Et surtout...NE JAMAIS DIRE OUI SUR UN COUP DE TÊTE.