Les VE se venderait peut-être plus ?

Ant

Les VE se venderait peut-être plus ?

Ant
On veut que le Quebec et partout dans le monde soient plus vert avec les VE. Mais. Je regarde l’ensemble des VE et….ce qui arrête beaucoup de personne c’est le prix malgré le 8000$ du gouvernement.

De ce sens, ce qui pourrait être fait selon moi c’est de construire des VE, mais avec le minimum de Flafla possible.
Personnellement, j’ai une Miev, déjà c’est une voiture très de base. Mais je me serais passé volontiers des vitres électriques et siège chauffant. J’en avais rien à faire d’avoir cela. J’en avais pas dans ma Yaris haha.

Donc, pourquoi pas un VE avec que les composantes essentiel d’un véhicule avec d’excellente batterie ?
Je sais que ca ne serait pas une baisse de 10000$ sur un prix de véhicule. Mais, un VE pour se rendre du point A au point B sans dépenser une goutte d’essence en ayant le minimum de technologie possible, je crois que ce serait une bonne idée.

Comme j'ai entendu récemment : KIS = Keep it simple !

Je n’ai pas la vérité absolue et je n’ai certainement pas réfléchie a tout dans mon idée, donc votre point de vue avec politesse est le bienvenue.

Re: Les VE se venderait peut-être plus ?

Fabien
Avec un temps d'attente variant entre 3 mois ( Leaf, Ioniq) et 18 mois ( egolf) pour livraison, pensez vous qu'il y a un problème d'offre ou de demande?

Re: Les VE se venderait peut-être plus ?

djf_jeff
Le temps d'attente était une des obstacles pour moi. Quand je change de voiture, je change maintenant (ok, je suis pas à la semaine près mais quand même).

Une attente de 1-2 mois est normal. Une attente de 6-7-8 mois, c'est impossible ou presque à gérer pour la majorité du monde (fin de la location actuel vs le délai de livraison).

Re: Les VE se venderait peut-être plus ?

Pierre Gervais
Ça explique un intérêt palpable pour les usagées.

Certains vont acheter en attendant mieux et moins cher dans le neuf en réalisant des économies dès maintenant dans leurs nombreux courts trajets.

Une usagée se rentabilise plus vite qu'une neuve.

Pour le prix, on oublie souvent de prendre en considération la quasi disparition du coût de l'énergie.  On regarde trop que le paiement du véhicule lui-même.

Faut additionner les 2 pour pouvoir bien comparer.

Paiement plus essence

Paiement plus électricité

Re: Les VE se venderait peut-être plus ?

Bruno .
En réponse à ce message posté par Ant
Je suis pas convaincu...les usagés électriques sont déjà moins cher que les Civics et offre habituellement plus de qualité, et ils s'en vendent pas des tonnes. On peut pas comparer le neuf et l'usagé directement, mais si la motivation #1 pour un  individu est de rouler vert ou d'économiser de l'argent, il acheterait tout le temps usagé même si c'était une petite voiture thermique.

La plupart du monde n'achète pas une voiture pour la seule raison de se mouvoir du point A au point B, sinon ils auraient plus de monde en vélo ou transport en commun. C'est aussi un produit de status, une façon de s'identifier, confirmer son individualisme, appartenir à un groupe, ou de conserver sa façon de vivre passée. Pour donner un exemple, tu payerais ou donnerait un rabais à quelqu'un en région et ils voudraient pas de ta berline, la norme est le VUS ou le camion.

La plupart des transformations profondes sont effectués sur la base de la culture, et c'est très lent comme processus (généralement).
Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau

Re: Les VE se venderait peut-être plus ?

Norandais
En réponse à ce message posté par Ant
Il y a déjà une start-up qui y travaille: https://www.startengine.com/sondors-electric-car
Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi
Ev1

Re: Les VE se venderait peut-être plus ?

Ev1
En réponse à ce message posté par Ant
J'ai une Leaf S et a part les vitres électriques et les sièges chauffant, il n'y à pas beaucoup de Flafla qui peuvent être enlever. Une version plus de base aurait coûté peut être 2000$ de moins, pas nécessairement assez pour faire exploser les ventes selon moi.
Pour augmenter les ventes, ils devraient faire des modèles qui offre plus de valeur pour le prix demandé.
Une version électrique d'une Camry ou d'un Rav-4 ne serait pas beaucoup plus cher à faire qu'une compact mais irait chercher un plus grand marché et offrirait une meilleur valeur.

Faire des autos électrique avec un look plus conventionnel aiderait aussi beaucoup aux ventes et ne coûterait pas un sous de plus.

Re: Les VE se venderait peut-être plus ?

BlackJack65
En réponse à ce message posté par Ant
Effectivement, les vitres électriques ne sont pas essentielles,
mais le siege chauffant est très économique coté électricité au lieu du chauffage soufflé
Je remplacerait les vitres électriques par un volant chauffant, pour la meme raison.
Jacques Pomerleau
Ford C-Max Energi 2017.
Nouvelle borne Elmec fil 25 pieds.