Les Aventures de Zéro (UTS Château-Richer)

Les Aventures de Zéro (UTS Château-Richer)

benoit miller
Fontaine de Tourny QuébecPas besoin d'essencePremière sortie officielle à Québec pour 2015. Voici que débute les "aventures de Zéro". 93km avec le model S (il reste 58% de charge) et le DS (il reste 49% de charge). Parcours: Château-Richer, arrêt Walmart avec branchement, ensuite Vieux-Port, boul. Champlain, Grande-Allée, retour via boul. Sainte-Anne, arrêt pour ne pas mettre d'essence (on a pris un café à la place) et retour à Château-Richer via l'Avenue Royale. Toujours drôle de voir la réaction des gens avec leurs expressions lorsqu'ils n'entendent absolument rien lorsqu'on passe à côté d'eux!!!!!! Total de 0.40$ pour la S et 0.50$ pour la DS. Boul Champlain Québec
Benoit Miller
 EX -Représentant Zéro Motorcycles
Univers Traction Sport Château-Richer
Ugo

Re: Les Aventures de Zéro (UTS Château-Richer)

Ugo
C'était vraiment une belle journée pour en profiter aujourd'hui! J'ai été faire une "ride" avec ma DS en revenant de la journée Branchez-Vous...

Re: Les Aventures de Zéro (UTS Château-Richer)

benoit miller
En réponse à ce message posté par benoit miller
Message d'information. Après plusieurs semaine sans apparition sur le forum voici quelques explications.
Le déroulement des événements . J'ai eu un bris sur ma moto démo elle ne rechargeais plus. Je suis aller la porter chez UTS pour  nspection et réparer au plus vite car j avais plusieurs essais de prevu dans les semaines qui suivaient. Après une semaines pas de nouvelle j'appel mon ami dave pour savoir ou ils en sont avec ça.  Reponse : pas le temps de toucher a la moto trop dans le jus.... avec les autres motos quatre roues argo etc etc .... et il me dis qu il y a deux fx et une S plus la mienne a réparé qui attendent deja depuis plus de deux semaines. Ok j 'attends une autres semaine passe et pas aucun progrès.  La je suis aller au magasin pour mettre de la pression. Et voici la réponse  . Réparer les motos électrique n'est pas une priorité car le mécano  même avec énormément d'experience il est dépourvu devant une moto électrique en problème et de deux si c'est un problème de garantie zero paie un temps déterminer pour une reparation et comme le mecano n'est pas en terrain connu cela prend beaucoup plus de trmps effectuer la reparation . Donc ce n'est pas payants pour le garage et de trois le service de support technique de ZÉRO  en Californie et pourri le retour d 'appel peut prendre plusieurs jours et même que souvent ils ne rappel même  pas le concessionnaire pour lui venir en aide. Apres plus de sept semaines sans que ma moto ne sois réparé.  Nous avons mis fin a notre entente de promotion de la moto électrique.  Le point numéro un de notre entente était  d'offrir un produit et un service après vente de première qualité.  Ce qui n'a jamais été le cas. Oui les motos ZÉRO sont de magnifique machines de technologie mais elles sont aussi tres fragile et leurs entretiens est tres compliqué car presentement il n 'y a pas outrés peut de personnels qualifiés pour en faire l'entretien .
Benoit Miller
 EX -Représentant Zéro Motorcycles
Univers Traction Sport Château-Richer

Re: Les Aventures de Zéro (UTS Château-Richer)

benoit miller
J'ai même offert de racheter la franchise ZÉRO . Car ce crois énormément en l 'avenir de la moto électrique.  Ça  brise pas très souvent une moto électrique mais quand ça brise ça prend du personnel qualifié et un service de première qualité pour être en mesures de diagnostiqué le problème rapidement et remettre la moto a son propriétaire dans un court delais.
Benoit Miller
 EX -Représentant Zéro Motorcycles
Univers Traction Sport Château-Richer

Re: Les Aventures de Zéro (UTS Château-Richer)

ugoland
Effectivement, Zero ont beaucoup de croûtes à manger pour continuer à croître et s'établir comme une compagnie renommée et fiable !!! Ils sont en pleine expansion et ils ne sont pas capable de s'adapter et de fournir à la demande... Les retours d'appels et de email sont pas là et il n'y a même pas personne pour nous aider en français pour tout les clients du Québec et de l'Europe, ça fait dur!!!

Je suis dans le même processus de réparation de ma moto que toi excepté que j'ai un bon service du concessionnaire Zero de Sherbrooke et du vendeur Joselito! J'ai eu un problème après seulement 400 kilomètres et ils m'ont changé le BMS et le problème est réapparu 400 kilomètres plus tard.. ! Donc, je l'ai retournée encore au garage et je dois dire que ma première expérience à rouler électrique est un vrai cauchemar !!!

Comme je ne suis pas capable de passer plusieurs semaines sans moto, j'ai dû me résigner à me racheter une bonne vieille moto à gaz... Au moins, je sais que c'est fiable et que j'ai la paix d'esprit quand je pars me promener! J'ai jamais resté pris avec une moto à gaz en 13 ans et plus de 12 motos différentes... Avec ma Zero, 2 fois en quelques semaines !!! Ça aide pas vraiment à convaincre mes proches qui ont un permis de moto de passer à l'électrique...

J'avais pris la peine d'attendre quelques années pour être sûr d'acheter un modèle 2013 et + car ils sont supposé être meilleur et c'est sensé être sans entretien et fiable car il n'y a pas beaucoup de composantes... Bullshit!!! ( Désolé pour la montée de lait mais ça fait du bien !)

Donc, morale de l'histoire ; j'aurais dû attendre encore et acheter quand un gros fabricant établi sortira un modèle digne de sa réputation ! Je sais que polaris et Yamaha sont supposé... Et bien ils vont avoir mon argent la prochaine fois sans hésitation !!!

Bonne chance à Zero... Ils devraient s'inspirer de Tesla un peu car ils ont vraiment un bon potentiel d'un produit super mais pas encore mature, aboutie et à point... Dommage !
St-Elie-de-Caxton, Québec

Re: Les Aventures de Zéro (UTS Château-Richer)

kensiko
Ah malchance à vous deux, j'avoue que ça fait un gros pourcentage de motos Zero en problème sur le forum !

Vraiment étrange ce phénomène de bris récurrent, tu n'es pas le seul Ugo à avoir une moto qui brise 2 fois pour le même problème, ça voudrait dire que la source du bris vient d'ailleurs. Seul Stéphane Melançon pourrait trouver la source je crois à moins que Joselito devienne soudainement pro dans les Zéro.
Zero S 2013 11.4 kWh
Prius 2010  ----> Vendue à un Ontarien !
Tesla S60 2014 CPO

Re: Les Aventures de Zéro (UTS Château-Richer)

F.Gemme
Bonjour, J'ai moi meme 2 moto Zero, une zero S 2012 et une Xu 2012.
Moi j’avais attendu les deal j'ai acheter au moi de Février 2013.
J'ai quand même eu des problèmes. Surtout avec la Xu et le power pack 3kw qui est chez le dealer depuis plus de un ans.
Toute une histoire mais je prend ca avec un grain de sel j'ai fait pas mal de kilomètre avec ma S 2012.
Je dirai que plus la pile est grosse mieux c'est, L'hiver la température de storage devrai etre 5deg c avec la moto branche et tout temps.
Je serai près a ouvrir un garage Zero et aller suivre la formation en californie pour faire du bon support technique de bonne qualité.
Et le seul bon représentant et a Sherbrooke,  a Montréal j'ai fait pas mal de de recherche moi même pour ensuite faire des sceance de pep talk au gérant...

Frédéric

Re: Les Aventures de Zéro (UTS Château-Richer)

Doctorbass
J'appui ce que tu dit  F,
le concessionnaire au Québec qui est le plus qualifié et qui detien le plus gros inventair eest Joselito de chez l'ami Denis à Sherbrooke.
 J'ai moi même acheté laba ma S 2012  ( avec échange contre ma DS2011 modifiée et une balance)

Je fait mon possible pour aider les dealer de Zero au Québec du coté technique. Zero eu même me supportent pour que j'ai accès à toute l'information nécessaire.  Je crois énormément à leur succès  à long terme au Québec..  Kent Aubichon, l'ancien directeur canadien de Zero fesait une excellente job et il ne fut pas remplacé quand il a quitté.. c'est dommage car c'est lui qui a mis Zero sur la map  au Québec!!   J'ai récemment répondu à un sondage envoyé par eux et je leur ai fait part de mes recommandation d'avoir un meilleur support et aussi quelqu'un qui parle français de leur coté au support technique.

La Zéro reste la moto la plus avantageuse comme produit. et... sur le nombre total vendu le nombre client qui ont eu des des problèmes est tout de même très acceptable.

Doc
Vous avez un projet de VE, visitez www.endless-sphere.com, vous trouverez toute l'information technique  et d'expertise sur toute les composantes et leur fonctionnement.

Re: Les Aventures de Zéro (UTS Château-Richer)

ugoland
J'ai moi aussi répondu à leur sondage aujourd'hui alors j'espère qu'ils vont écouter leur clients ! Ça prend plus de service, de support et de dealers Zero...

Ils ont des beaux produits qu'ils améliore à chaque année, les 2016 ont vraiment l'air plus abouti! De plus, ils ont baissé leur prix mais c'est encore trop cher pour que le monde embarque en masse... Ça n'a aucun sens qu'une Zero SR 2016 coûte plus de 25 000$ pour une autonomie limitée alors que je peux avoir une Yamaha FZ09 neuve pour 8000$!!! Au moins, la subvention du gouvernement va aider un peu...
St-Elie-de-Caxton, Québec