Légal mais immoral? - Vacher une borne en chargeant avec le moteur à essence.

Légal mais immoral? - Vacher une borne en chargeant avec le moteur à essence.

Primate
Ce message a été mis à jour le .
Je viens de vivre une situation déprimante.  Avec la neige, la gadou, l'élimination de buée dans le pare-prise, la Prime a consommé un apocalyptique 22 kWh/100 km avec chauffage à 21°C non Eco, siège et volant chauffant, dégivreur arrière, miroirs chauffants, bref toute la gomme.

26 km électrique c'est dans le poche rare!!!

Fudge, j'aurais aimé, pour une rare fois, être au volant d'une Volt Gen 2, comme Voldar demain ;-)

Le moteur à essence est démarré à 300 mètres d'une borne.

Enfin, comme j'aime la mécanique conventionnelle, j'ai laissé tourner la bête puante quelques minutes.  J'ai même activé le mode Charge question de faire chauffer le moteur un peu plus rapidement avec 3 kW poussés dans la batterie à 1300 RPM.

Me voilà stationné à une borne du CE.  En train de configurer mon application parcomètre dans le confort intérieur chauffé alors que moteur tourne à 1300 RPM appliquant un couple 16 livre-pied pour délivrer 4 HP, je réalise que je suis en régle sans être branché à la borne.  La batterie est bien en recharge.

Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Légal mais immoral? - Vacher une borne en chargeant avec le moteur à essence.

AlainL
Belle façon de contourner les règles, et le gars qui lui est obligé de recharger en se connectant parce que lui est 100% électrique, ben il se trouvera un autre endroit....
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Légal mais immoral? - Vacher une borne en chargeant avec le moteur à essence.

Primate
AlainL wrote
Belle façon de contourner les règles, et le gars qui lui est obligé de recharger en se connectant parce que lui est 100% électrique, ben il se trouvera un autre endroit....
Soyez rassuré, une fois mon application parcomètre téléchargée et mes données de carte de crédit entrées, j'ai cessé d'agir dans l'immoralité.

Ça m'a pris 3 ou 4 minutes.  Je suis rendu un vieux primate dégradé, je ne voulais pas pitonner sur mon cell sous les gros flocons mouillés.

Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Légal mais immoral? - Vacher une borne en chargeant avec le moteur à essence.

Primate
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par AlainL
Ce qui est poche et déprimant dans la Prius Prime, c'est qu'on ne peut pas démarrer le chauffage lorsque le véhicule est branché à une borne.

On peut faire un démarrage de préchauffage à distance avec la manette, mais à ce moment là, le véhicule préchauffe avec 100% recyclage d'air et s'il y a un occupant dans la Prime, les vitres embuent rapidement, spécialement s'il pleut ou neige. Après 10 minutes le préchauffage arrête.  C'est un irritant pour moi qui est frileux... et j'attends souvent mes filles et/ou épouse branché... mais sans chauffage, une porte ou vitre entrouverte :-(

Nos anciennes Volt étaient plus énergivore et moins fiable, mais de loin supérieures en termes de confort...  Sans parler de securité avec ONStar et la batterie centrale basse, plus gros pneus.

Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Légal mais immoral? - Vacher une borne en chargeant avec le moteur à essence.

Klod
Une belle Volt 2019 Primate avec ERDTT à -25C et chargeur 7,2kw...tu commences à y penser hein???

Re: Légal mais immoral? - Vacher une borne en chargeant avec le moteur à essence.

Benoit Deslauriers
Klod wrote
Une belle Volt 2019 Primate avec ERDTT à -25C et chargeur 7,2kw...tu commences à y penser hein???

Re: Légal mais immoral? - Vacher une borne en chargeant avec le moteur à essence.

Primate
En réponse à ce message posté par Klod
Klod wrote
Une belle Volt 2019 Primate avec ERDTT à -25C et chargeur 7,2kw...tu commences à y penser hein???
Ah Klod, j'avoue que c'est un bon "concept car" !

La Prime est officiellement l'auto de mon épouse et c'est elle qui a choisi en janvier dernier.  Moi, je lui suggérais alors une Clarity bien honnêtement l'an dernier. C'était environ le même paiement mensuel que la Prime mais plus douillet à mon avis. La Prime était aussi en stock, ça a pesé dans la balance.

Pour moi-même, j'aime pas mettre de l'argent dans l'automobile.

Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Légal mais immoral? - Vacher une borne en chargeant avec le moteur à essence.

Primate
"Catastrophe environnementale" terminée pour aujourd'hui.  Au final, environ 400 ml d'essence de brûlée en ce jour neigeux et humide où on a voyagé à 1, 2, 3 et 4 dans l'auto avec manteaux mouillés sur différents segments avec 5 démarrages à froid.

Bon, 0,5 L/100 km c'est pas si mal après tout!  Deux recharges de de rue sur CE de 3,00 et 3,99 kWh ont sauvé des émissions.

Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Légal mais immoral? - Vacher une borne en chargeant avec le moteur à essence.

Yvente
Primate wrote
Bon, 0,5 L/100 km c'est pas si mal après tout!  Deux recharges de de rue sur CE de 3,00 et 3,99 kWh ont sauvé des émissions.
On va te le pardonner. On t'aurais traité différemment si t'avais eu une grosse batterie qui monopolise la borne

Re: Légal mais immoral? - Vacher une borne en chargeant avec le moteur à essence.

Clovis
Scandaleux !

Occuper une place réservée aux Vé en recharge tel le tentacule salace sur la fesse virginale ?

'Shame on you !' comme dirait les Angleterriens !

Bon Ok, je sort !
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (18,000 km/ 26 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Oui je sais, j'ai une mauvaise influence...mais, j'assume !

Re: Légal mais immoral? - Vacher une borne en chargeant avec le moteur à essence.

Yvente wrote
 On t'aurais traité différemment si t'avais eu une grosse batterie qui monopolise la borne
You make my day !

Re: Légal mais immoral? - Vacher une borne en chargeant avec le moteur à essence.

Yvente
Mieux vaut en rire

Re: Légal mais immoral? - Vacher une borne en chargeant avec le moteur à essence.

voldar
Primate wrote
Fudge, j'aurais aimé, pour une rare fois, être au volant d'une Volt Gen 2, comme Voldar demain ;-)
Well, j'ai décidé d’aller avec une Bolt EV. Alors, la semaine prochaine je serais un BEV-iste 😂😂
Brossard, Québec
Ma Volt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Légal mais immoral? - Vacher une borne en chargeant avec le moteur à essence.

Primate
voldar wrote
Well, j'ai décidé d’aller avec une Bolt EV. Alors, la semaine prochaine je serais un BEV-iste 😂😂
Waw!  Le grand saut!!!  Fini le gaz!
Il me semblait mardi que vous étiez à un jour de recevoir votre Volt 2019...  Qu'est-ce qui vous a fait changer d'idée tout à coup?
[...]

J’avais effectivement commandé ma Volt 2019 - full options, including ACC - mais... GM annonce qu’il ferme la production des Volt. 😑 Ma conjointe aime la Bolt et c’était la voiture qu’on allait acheter pour elle. L’annonce de GM m’a fait analyser le pattern de mon usage de ma Volt et je me suis rendu compte qu’en fait, 200-250 km sont ultra suffisants pour moi, n'importe le jour de l’année. Les quelques sorties longue distance seront de toute façon pendant l’été et la Bolt pourrait très bien me permettre de me rendre à la destination sans que ca fasse une différence versus la Volt. Donc, j’ai annulée ma commande de la Volt 2019 - la voiture est déjà prête s’il y a quelqu’un intéressé @ Action Chevrolet - excellent service - et j’ai fait une commande pour une Bolt EV 2019 LT avec sièges + volant chauffants et sécurité 1. Elle est déjà prête et je vais la prendre en début de la semaine prochaine.
Je vais voir ce que GM a dans la poche - un SUV peut-être basé sur Voltec - l’année prochaine. Désolé Prime, je n'ai pas confiance en aucun autre constructeur que GM lorsqu’on parle des VE abordables. Tous les autres sont à des années lumière en ce qui concerne les EREV / PHEV. De plus, ma Volt a été une merveille et sans problèmes.
Brossard, Québec
Ma Volt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

[...]

Un peu plus et il s'achetait une I3 2019...

[...]

Clovis wrote
Un peu plus et il s'achetait une I3 2019...
Si la i3 me permettait d’avoir 200 km sans recharge l’année longue, je l’aurais regardée de plus près  😂😂😂😛
Brossard, Québec
Ma Volt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

[...]

Ben là-là...
Je fais mes 200km, même en l'hiver les doigts dans le nez !
Pis je n'ai pas la I3 de 2019 avec une plus grosse batterie (120), hein !

C'est juste que l'hiver, si je veux absolument faire 200km d'une traite, je dois partir le REX...
Mais comme mon sciatique et la vessie de ma blonde on un droit de véto absolu, alors tant qu'à s'arrêter: j'arrête pour recharger, tsé ? Je confesse que ça me coûte probablement plus cher en gâteries et café qu'en jus brun, mais faut bien vivre, n's'pas ?

Ceci dit, si les con-cessionnaires s'étaient donné la peine de rendre mon appel, j'aurais peut-être moi-même cédé à la tentation. (Même si c'est un produit américain et que je les boude depuis un bout)
La I3 est certainement plus belle à l'intérieur, mais ce n'était pas un facteur déterminant.