Leafspy Pro - iPhone

Raiden38
Administrateur
Je viens juste de m'acheter un ELM327 Wi-Fi pour mon iPhone! Youpi! Mais j'avais pas vu que l'app coûtait 23$!!!!

Donc je voulais savoir si cette application valait réellement le 23$ et si il y a d'autres solutions moins coûteuse?

Merci!
Administrateur
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Leafspy Pro - iPhone

richardl
Raiden38 wrote
[...]

Teste la fonctionnalité de ton ELM327 avec une version gratuite de Leaf Spy (Lite), si ça existe sur App Store.
Pour ma part, j'ai acheté Leaf Spy Pro (Android) à 17$ en juillet 2014, après avoir testé mon ELM327 avec Leaf Spy Lite. L'application est rendue à 20$ Can sur Google Play. Il semble y avoir un petit supplément du côté Apple.

C'est pas trop cher payé pour autant d'infos.
Je l'apprécie notamment pour :
- la fonction (dans le menu service) de modifier le déverrouillage automatique des portes, que je configure sur l'activation du "Park" au lieu de l'arrêt du véhicule.
- la tonne d'information disponible (Température des sensors de batterie, pressions des 4 pneus, niveau de charge de toutes les cellules, SOH, GIDs, et bien plus.

Je l'utilise pas à tous les jours, mais je la trouve très pratique quand même.

Celle que j'utilise à tous les jours, c'est Leaf Manager (Android) avec son widget qui me permet de démarrer le chauffage en moins de 5 secondes.
_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: Leafspy Pro - iPhone

patatewz
Sa vaut vraiment la peine....  Je me suis faite un setup permanant avec une petite tablette.  Sa logue absolument toute!  C'est fou... En plus de pouvoir lire les code si jamais ta un pepin... comme une chaufrette qui saute! :)

C'est vraiment un incontournable pour une leaf! sa devrait venir de compagnie!

Re: Leafspy Pro - iPhone

Raiden38
richardl wrote
[...]
Malheureusement, on a pas ça sur IOS. Je n'ai vu que Leaf Spy pro à 23$ ou Leaf Stat a 12$ (Qui semble pas contenir beaucoup d'informations).

Merci aussi des commentaires, c'est très intéressant. Autre petite question, est-ce que l'auto doit toujours être allumé pour que ça fonctionne?
[...]

patatewz wrote
Sa vaut vraiment la peine....  Je me suis faite un setup permanant avec une petite tablette.
Wow très beau setup! J'ai pas d'android chez nous mais ça serait peut-etre une bonne idée juste pour ça! (Pasmal moins cher qu'un iPad!)

Et félicitation pour le rangement dans ton garage, c'est très "clean" tes outils!
[...]

jte confirme que moi sa fonctionne aussi lauto fermer. jutilise le 12v qui est dans le plafond pour que sa recharge la tablette. mais sa sa fharge seulement quand lauto est allumer ou si le charger est pluger.

oui sa rien a voir le prix dun android versus iphone. jadore apple jai un iphone mais pour des cossins du genre leaf spy ya rien de mieux quandroid.  juste le bidule odb2 ye blue tooth avec android y doit etre wifi via iphone... fack oublier la navigation quand vous utiliser le leaf spy.  ce qui nest pas un trouble avec android.

Re: Leafspy Pro - iPhone

Denis Perron

Re: Leafspy Pro - iPhone

manu
Raiden38 wrote
Merci aussi des commentaires, c'est très intéressant. Autre petite question, est-ce que l'auto doit toujours être allumé pour que ça fonctionne?
Il y a certains détails qui n'apparaissent pas quand l'auto n'est pas allumée mais on peut voir la progression de la charge, ce qui est très très utile. 23$ c'est vraiment pas cher pour cette application. Il ne faut pas oublier que ce n'est pas une application qui se vend à plusieurs millions d'exemplaires, donc plus difficile de bénéficier d'économies d'échelles comme, mettons, Angry Birds. Il faut supporter le développeur si on veut qu'il continue d'améliorer l'application.
Manu
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Leafspy Pro - iPhone

Alex_Leaf_S
"Supports LELink Low Energy Bluetooth 4.0 OBDII adapter which requires no pairing and is much easier to use than a WiFi OBDII adapter."

Quelqu'un a cet adaptateur OBDII Bluetooth pour iPhone ?
Alex
Sherbrooke
Leaf S 2014 blanche
Borne EvDuty

Re: Leafspy Pro - iPhone

Alex-VE
Moins couteuse?
Come'on!
Tu rentres dans ton argent au premier changement de pneus/roues parce que tu as pas à aller refaire configurer tes TPMS chez Nissan!
Tu peux le faire toi-même avec l'application.
Et ça te donne aussi plusieurs autres informations.
Alex Maltais
Québec
Nissan Leaf SL 2012
Tesla Model 3 2019

Re: Leafspy Pro - iPhone

cousjoo
En réponse à ce message posté par Alex_Leaf_S
Oui. C'est l'adaptateur que j'utilise et que nous vendons chez Écosolaris. Une fois branché dans le port OBD2 de la voiture il n'y a plus rien à faire. La connexion s'établit automatiquement sans aucune intervention ni question. Je peux donc l'utiliser dans mon salon (en face de mon entrée de garage), tout en demeurant connecté à mon réseau Wifi.

Voir: http://energierenouvelable.ca/produits/fr/voitures-Electriques/accessoires/adaptateur-lelink-bluetooth-a-fabile-consommation-d-energie-ble-obd-ii-obd2-pour-diagnostique-de-voiture-pour-iphone-ipod-ipad-p898c101c102/

Photo adaptateur dongle OBD2 LeLink Bluetooth ppour Leaf Spy

Adaptateur OBD2 Bluetooth pour Leaf Spy sous iPhone
Jean-Claude Cousineau
Nissan LEAF SV 2013
Borne EVDuty
www.eco-energie-montreal.com

Re: Leafspy Pro - iPhone

Richard Bélanger
L'ODB2 est bluetooth ou Wifi car s'il est bluetooth entre t-il en conflit avec le iPhone et a voiture quand le téléphone est dans la voiture ?
Richard Bélanger
Région Gaspésie, Ste-Anne-des-Monts
Leaf SV 2018 noire
Borne: EVDuty 30A
Outback 2014
Répertoire des bornes 2016 de Denis Perron fonctionnant sans lien internet : http://www.aveq.ca/actualiteacutes/planifiez-vos-deplacements-facilement-grace-a-ces-deux-outils
Répertoire des bornes sur carte SD et Clé USB de Denis Perron

Re: Leafspy Pro - iPhone

cousjoo
Le LELink est Bluetooth mais il n'entre pas en conflit avec le bluetooth de l'auto. On peut donc l'utiliser dans la voiture sans problème tout en téléphonant.
Jean-Claude Cousineau
Nissan LEAF SV 2013
Borne EVDuty
www.eco-energie-montreal.com

Re: Leafspy Pro - iPhone

Simondit
Salut,

Quel est le modèle et la marque de ta tablette? Comment l'as-tu collée au plafond? Ton setup m'intéresse. Je dois choisir entre Apple et Android car j'ai acheté un adaptateur Bluetooth (photo ci-dessous) mais uniquement compatible avec Android. J'ai donc le choix d'acheter une tablette comme la tienne uniquement pour faire rouler l'app LeafSpy Pro ou bien acheter l'adaptateur pour IOS vendu par EcoSolaris et ensuite installer l'app sur mon 5S.

Je présume que les versions IOS et Android de LeafSpyPro offrent les mêmes fonctions?

Si d'autres ont des commentaires/suggestions sur ce que vous utilisez comme setup, je vous écoute.

Et oui, c'est mon premier VE et j'apprends tranquillement à apprivoiser la bête, somme toute assez docile :-)

Merci!

Re: Leafspy Pro - iPhone

Klod
En réponse à ce message posté par Alex-VE
Comment fait-on pour configurer les TPMS au bon endroit...j'ai Leafspy pro, je vois la pression des pneus mais je sais que les lectures ne sont pas à la position actuelle des roues...

Re: Leafspy Pro - iPhone

Mario L.

Re: Leafspy Pro - iPhone

Èlectro
En réponse à ce message posté par Simondit
Pourriez-vous me dire où vous avez acheté votre adaptateur. Je m'en ai procuré un pour Androïd il y a quelques mois chez Amazon mais on n'as pas envoyé la bonne version.
Jean-Pierre Bourgeois
Nissan Leaf SL 2016 Bleu nacré profond
Ex. Nissan Leaf SL 2015 Rouge Cayenne
Sherbrooke
EV Duty-40 25' 6-50
110V Travail

Re: Leafspy Pro - iPhone

Simondit
Le locataire précédent me l'a vendu avec la balance du bail de la voiture. Il l'a essayé devant moi et tout fonctionne parfaitement. Seriez-vous intéressé à l'acquérir?

Le samedi 2 juillet 2016, Èlectro [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> a écrit :
[...]

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Leafspy-Pro-iPhone-tp39325p47214.html
Pour vous désabonner de Leafspy Pro - iPhone, cliquez ici.
NAML

Re: Leafspy Pro - iPhone

Dantheman

Entre 50 et 60km/h sur un ou 2 tronçon de route devrait suffire.

Trop vite = marchera pas

Trop lent = marchera pas

Au terme du réglage, Les roues étaient échangé devant derrière Mais c'est probablement moi qui avait joué avec d'autres choses.

Re: Leafspy Pro - iPhone

Raiden38
Administrateur
En réponse à ce message posté par Èlectro
Èlectro wrote
Pourriez-vous me dire où vous avez acheté votre adaptateur. Je m'en ai procuré un pour Androïd il y a quelques mois chez Amazon mais on n'as pas envoyé la bonne version.
J'ai acheté le mien sur Amazon
[...]

12