Leaf vs Kona

Philippe
Voilà, je lance le bal. J'ai donné deux dépôt pour une Leaf SV+ à 48 000$ pour juillet et une Kona Preferred à 47 000$ pour mai

Je vais y aller avec ce que je vois comme avantage pour les deux

KONA:
- Bonne autonomie (415Km)
- Batterie thermorégulé au liquide
- Bonne garantie de 5 ans 100 000km
- Rail sur le toit

LEAF:
- Plus de rangement
- Pro Pilot
- 2e génération
- e-pedal

J'aimerais avoir vos impression Svp.
Au plaisir !
Nissan Leaf 2014 S
Borne EVDuty Portable

Re: Leaf vs Kona

ugoland
Personnellement, j'irais avec le Kona EV qui sera moins cher et qui aura aussi l'équivalent du pro pilot de Nissan qui s'appelle lka ( lane keeping assist ) chez Hyundai je crois...  Le Kona aura aussi un genre de e pedal avec les 4 niveaux de régénération  et les palettes au volant...

Pour moins chère, je proriserais assurément le Kona pour les 3 principaux avantages suivants qui ne sont pas négligeables...

- plus grande autonomie de presque 60 km supplémentaires, c'est pas rien!
- batterie thermorégulée qui aura l'option de se réchauffer avant d'arriver à une brcc
- garantie complète 5 ans/100 000 km qui est sécurisante plus longtemps

Par contre, si votre critère principal est l'espace, vous allez être mieux servi avec la Leaf...

Voilà! Bonne réflexion...
Charette, Québec

Re: Leaf vs Kona

Philippe
Merci Ugoland !
J’ai eu de la difficulté à reproduire le e pedal du Kona au freinage. Le « idle » est toujours en fonction au lieu d’immobiliser complètement le véhicule. Le bruit de secoupe volante au freinage m’a irrité un peu aussi. Est ce qu’on peu désactiver cette fonction ?
L’espace restreint de rangement est compensé pour moi avec les rails sur le toit pour installer un rack. Le coté garantie et sécurité me plait beaucoup aussi. Sourtout après avoir eu un accident avec ma Leaf à cause d’une défaillance des freins.
Nissan Leaf 2014 S
Borne EVDuty Portable

Re: Leaf vs Kona

voldar
En réponse à ce message posté par Philippe
J'attendrais la e-Niro à la place de la Kona EV.
Ce que je n'aime pas de la Leaf sont:
- le fait que la batterie est toujours "conditionnée" à l'air ==> problèmes majeurs lors de recharges rapides successives dans une journée;
- le fait que le GOM est pourri, il faut avoir une application pour savoir que 2% sur GOM est en fait 15% en réalité
- le fait qu'on ne sait pas vraiment la situation de la batterie. Nissan a fait un update récemment, toutes les batteries qui avant présentaient des dégradations, n'en ont plus ou minimes. Étrange à mon avis... qu'elle serait la valeur réelle de revente ?
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Leaf vs Kona

André Bastien
Le Niro me semble plus intéressant en effet mais on n'en connais pas encore le prix...

Pour la Leaf de 62 kWh, elle a à l'interne 3 séries de cellules plutôt que 2 dans la 40 kWh; de sorte que pour la même puissance, il y a les 2/3 du courant dans chaque cellule.

On verra bientôt si cette nouvelle batterie s'échauffe moins sur le route et en recharge rapide.